Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est moi qui suis trop cool, ou bien ? | Page d'accueil | Journée pas ordinaire ! »

vendredi, 16 mai 2008

Faut pas pousser Ed dans les orties !

Le jeudi je n'ai que deux heures de cours. Des terminales.

Rappel : Jeudi 1er mai, congé. Jeudi 8 mai, congé. Jeudi 15 mai, grève. Je l'ai faite en disant à mes élèves, "vous êtes en euro parce que vous avez bossé pour et avez un bon niveau, ce n'est pas un jeudi de moins qui vous fera rater votre bac. Mais du coup, je ne ferai pas la grève du 22." Hier, donc, grève, grosse participation. Faut croire que les profs s'inquiètent de voir supprimer les postes, imposer des programmes ineptes, de devoir bosser de plus en plus pour gagner de moins en moins. Seule réponse de l'aut'con : une loi pour imposer l'accueil des enfants par n'importe qui et n'importe où, du moment qu'il ne pleut pas dans le hangar, et obliger les enseignants à se déclarer gréviste 48 heures à l'avance.

Puisque j'ai encore le droit, et qu'il m'a mise plus qu'en colère, je crois que je vais refaire grève jeudi, sans prévenir personne !

Je suis tellement colère (comme disait Mme de Fleurville à Sophie) que je ressemble plus à mon signe du zodiaque aujourd'hui qu'à mon avatar équin !

Post-scriptum qui n'a rien à voir :

En cherchant la photo d'un cheval en colère, j'ai trouvé la photo d'un de mes condisciples apprenant à nager, selon la bonne vieille méthode utilisée dans les piscines municipales dans les années soixante !

Commentaires

Merci pour ce coup de gueule !
Moi j'ai découvert ça en rentrant de la manif parisienne hier, j'étais écoeurée...et avant de me rendre à la manif, j'ai vu Darcos sur canal qui expliquait qu'une grève des enseignants coûtait cher aux français...démonstration :"une semaine de cours en lycée coute 250 millions aux français, les profs ont fait 30 grèves en 7 ans, vous imaginez le coût pour l'Etat ?" Et là y'avait 4 journalistes sur le plateau et pas un n'a osé demander ce que l'état faisait des retenues sur nos salaires !! Pas un ne lui a rappelé que le propre de l'école justement c'est de ne produire aucune richesse, et que donc une journée d'école en moins...bah ça ne coute rien à l'état ! Et Darcos de se féliciter que "l'opinion publique prend enfin conscience que le problème de l'école en France n'est pas dans le nombre de ses enseignants et que ce n'est pas une question de moyens mais de projet". et j'allais oublier le titre du figaro lu sur un kiosque en allant à ladite manif : "Darcos veut remettre au travail les 22000 profs sans élèves"Remarque il en fait partie lui de ces fainéants en détachement qui sont payés à rien faire, non ?ça va lui faire du bien de reprendre une classe l'an prochain !Je suis REVOLTEE !!!!! je n'ai pas encore 30 grèves à mon actif car je n'ai que 5 ans d'ancienneté mais je crois que je ferais mieux de me reconvertir en journaliste politique !
Désolée pour la tartine mais j'en avais besoin !

Écrit par : GRRRR !!!! | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Perso, à force d'être révoltée par les discours et les actes de cette clique, les bras m'en tombent: je me dis que rien ne va les arrêter, d'autant moins que les journaleux, et, par extension, l'opinion publique, ne font pas l'effort de se pencher sur la réalité.
Mon seul but: arriver jusqu'à l'âge de ma retraite pas trop décatie par ce boulot épuisant, histoire d'en profiter un peu avant la petite boîte, en espérant que ladite retraite ne sera pas trop au dessous du smic, quoi...

Écrit par : mebahel démoralisée | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Allez y les profs...
faisez moi encore rire !!!
Je ne rechigne jamais devant une bonne poilade !

Écrit par : Pascale | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@GRRR : je sais tout ça, et il reprend aussi l'adage qui dit qu'on a 12 élèves devant nous à chaque heure, chiffre débile créé par Allègre... Je pense que je vais bientôt abdiquer et en faire le moins possible pédagogiquement parlant, mais faire le garde-chiourme pour leurs gosses, puisque c'est ce que veut l'opinion publique. De toutes façons à 35 élèves par classe, on ne peut pas grand chose pour ces gamins qui sont déjà déconstruits par cette société de fric et de propagande avant même d'arriver dans nos murs. Et les media leur répète que nous sommes des cons. Donc à part faire de la présence, je ne vois pas ce que je peux faire.

Écrit par : Ed | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@mébahel : encore 15 ans avant la retraite... Décatie je suis sûre de l'être. Ce sont leurs gosses qui paieront, pas grave.
@Pascale : tu lis le Figaro maintenant ? Je te signale qu'il y avait un post-scriptum léger et apolitique pour toi.

Écrit par : Ed | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ca vous apprendra à aller manifester sans culotte, les orties ça fait mal quand on tombe dedans.

Écrit par : Le CPE | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : Ah ça ira, ça ira ! On les aura !

Écrit par : Ed | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Pourquoi pas chasse, pêche et tradition tant que tu y es !!!

Je l'ai vu le Dada à la piscine... Je m'ai bien marré. On devait avoir l'air finaud là dedans !


Bon allez t'es calmée.
C'est la journée de... enfin contre l'homophobie. Tu crois que ça les fait poiler au figaro madame ?

Écrit par : Pascale | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je ne peux pas te laisser de long commentaire, je profite de la journée contre l'homophobie pour aller rouler une pelle à ADMV dans la rue pour convaincre mes voisins !

Écrit par : Ed | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Menteuse, tu le feras même pas !

Écrit par : Pascale | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Mme de Fleurville... Sophie... Mince, j'arrive pas à retrouver la référence ! ...Laclos ?

Écrit par : Aleks | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Bref tu fais comme moi tu as trouvé le bon plan pour ne pas bosser le jeudi.Des réminiscences de l'enfance peut être?!!

Écrit par : zaboutek | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : on n'a pas besoin de le faire pour déjà les ultra-choquer !
@Aleks : Enfin, t'as pas lu tes classiques ???
@zaboutek : je vois que toi, tu as des lettres !

Écrit par : Ed | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Je vais grève de manif et de grèves pendant 5 ans. Ils (pas les profs, les Français en général... Quoique. Les Français possédant une carte d'élécteur et s'en servant a des fins plus ou moins bonnes..) Donc : Ils l'ont voulu, ils l'ont eu leur Présinain et son gouvernement.
Puis j'ai trop peur de me faire tirer dessus. ^^

Écrit par : Bulle | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Bulle : il était tard quand tu as commenté ? Tu peux ajouter les mots qui manquent ?... :-)

Écrit par : Ed | dimanche, 18 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Bon, tu sais ce que j'en pense, de Darkozy, et de tout ça. On est sur la même longueur d'onde.

Écrit par : Claude | lundi, 19 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Mardi midi, plusieurs parents m'interpellent au portail : "Vous faites grève jeudi. Non, vous auriez eu un mot dans les cahiers.
— On se disait bien aussi.
— Ce n'est pas parce que l'autre nous fait passer pour des irresponsables que nous sommes comme lui. La preuve, jeudi dernier on vous a prévenu 8 jours à l'avance. D'ailleurs, si on faisait comme il dit, nous aurions mis une affiche lundi soir [de Pentecôte] pour vous prévenir.
— C'est vrai, on n'y avait pas pensé.
— Ouais, il a pas dû souvent signer les cahiers de ses enfants pour ne pas êrte au courant que les instits préviennent plus de 48 heures à l'avance !"

Écrit par : Sar@h | mercredi, 21 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Sarah : de la démagogie, vous dis-je !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.