Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chacun dans son école et les ayatollahs de l'UMP seront contents ! | Page d'accueil | AVIS DE RECHERCHE »

jeudi, 22 mai 2008

Je ne suis pas un numéro

Certains égrènent les films, d'autres les objets, et ici le hasard a fait que je mentionne beaucoup de nombres et que Vil l'ait remarqué. A quoi correspond celui-ci ?

3978

08:24 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : vive la vie, mystère

Commentaires

Ben euh le nombre de visites du mois au moment où t'as posté ???

Alors hop, question suivante !

C'est chouette les grèves, y'a de la musique non stop dans mon poste à galettes !

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Nan ! Perdu. Essaye encore.

C'est vrai que les journalistes et animateurs de radio devraient se poser des questions, car c'est souvent mieux quand ils ne sont pas là... Tu me diras, mes élèves doivent se dire la même chose.

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Le nombre de jours a bosser avant la retraite...
T’as pas l’intention de démissionner des fois ?

Bonjour chez vous

Écrit par : Mc Goohan | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : ça ferait encore 15 ans, non ? Donc, pas proche la démission ! Remarque c'est peut-être le nombre de jours bossés jusqu'à ma retraite quand même. Quelle coïncidence !

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ben, j'ai calculé...
Bon, ça ne peut pas être le montant de tes impôts tout de même?
Le numéro sur ton ticket de pain!

Écrit par : Mc Goohan | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Mc Goohan : ben non, pour les impôts justement, je suis un numéro...(et avec deux jours de grève ce mois-ci, je fais baisser les impôts de l'an prochain ;-))
Et pour mon pain, j'aurais attendu longtemps.

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

j'aurais dit les visites du mois ... puis le montant des Impôts sur le revenu 2OO7 . je donne ma langue au chat ...

Écrit par : gilbrieuc | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

C'est l'année où tu compte te réincarner ?
Le nombre de toiles d'araignées dans ta cave ?
L'âge du capitaine ?
Le nombre de jours qui te séparent de celui ou ADTV voudra bien se marier avec toi ?
Le nombre de jours qui restent à vivre à Sarko (ça fait encore long) ?
Le numéro de ticket qui t'as été attribué ce matin (poste, sécu, sncf ?) Evidemment, t'es partie.
heu... le nombre de kilomètres que tu comptes faire en voiture au mois de juillet/aout ?
grmmmffff.... là, j'ai plus de propositions...

Écrit par : sploune | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Le nombre de longueurs de piscine ce mois ci...

Écrit par : Mc Goohan | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ton code de carte bleue?
Maintenant le jeu c'est de trouver la carte et partir en vacances au soleil?

Écrit par : Bulle | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Bcp d'imagination, mais ce n'est pas cela... Un indice ?
Bon, il y en a eu qui m'ont pris plus de temps que d'autres.

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Le nombre de notes publiée

Écrit par : Mc Goohan | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Le nombre de notes publiées

Écrit par : Mc Goohan | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Non, pas les notes.
Le nombre d'élèves depuis que tu es prof !

Écrit par : Mc Goohan | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

le nombre de copies corrigées depuis le mois de septembre?
T'ain t'es une sacrée bosseuse ! chapeau !

Écrit par : so | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Bravo So !!!!!
Bon, j'ai tout compté, même une série d'interros de vocabulaire chez mes secondes...
Mais quand même, si on retire les vacances d'été il y en a environ 90 par semaine, y compris pendant les petites vacances. Je n'en reviens pas !
Il ne faut pas que je fasse ce calcul là tous les jours, où je vais flancher...

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Le nombre de secondes durant lesquelles j'ai réfléchi avant de décider que je ne trouvais pas et que je donnais ma langue au chat ?

Écrit par : Jérôme | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

C'est quelque chose que tu fais souvent depuis pas très longtemps, ou pas souvent depuis très longtemps?

Écrit par : Mc Goohan | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Doit se pourlécher les babines le mimi !

Écrit par : Mc Goohan | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Jérôme : tu as eu raison, so a trouvé pour toi.
@Mc Goohan : de compter le nombre de copies que je corrige en une année scolaire, ou de corriger des copies ?
En fait 3978, c'est le nombre de copies que j'aurai corrigées si j'ai terminé dimanche soir les 4 derniers paquets qui me restent...

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Sur combien d'années ?
Tu les as vraiment comptées ?

Écrit par : Rosa | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Rosa : eh bien, pour cette année seulement, depuis le 1er septembre. J'ai repris mon cahier de notes et j'ai compté. J'ai 102 élèves. Une classe à 35, et ce sont des secondes, donc bcp d'évaluations !

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Recompte, moi j'trouves 3960?

Écrit par : Mc Goohan | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ce soir, je vais écouter de la musique à 17h30... je t'appellerai en revenant (si t'es là).

Écrit par : ADTV | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

J'arrive un peu tard, mais j'aurai proposé le nombre de lots mis en jeu lors des soirées "jeu"... :)

Écrit par : jihelpe | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Mc Goohan : t'as raison, j'avais oublié de décompter les absents...
@ADTV : t'as raison, change toi les idées, moi je viens de tondre la pelouse, c'est fou comme ça vide la tête !
@jihelpe : bienvenu, et s'il y a autant de cadeaux à tes soirées "lots", je réitère mon auto-invitation tout de suite !
T'as manifesté ?

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Et quand on a pas de pelouse on fait comment??On tond le chat??

Écrit par : zaboutek | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : t'as pas un tapis ?

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que les tapis sont comme la moquette vaut mieux les fumer que les tondre!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

90 copies par semaine ! je t'admire ! comment fais-tu pour ne pas mourir d'ennui?

Écrit par : so | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : :-)))
@so : je travaille vite, j'ai de la chance, mais aussi bcp de weekends gâchés il est vrai...

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Moi qui suis un très jeune prof, je dois dire que j'ai été ravi environ deux mois de corriger des copies (on se sent adulte et responsable, tout ça). Là, je n'en puis plus. Alors je compatis.

Écrit par : Rob Gordon | vendredi, 23 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Rob Gordon : oui, ça amuse au début, mais après on rêve de sous-traitance, de chèques emploi-services pour faire corriger ses tas.
Après réflexion, j'ai dû un peu me tromper dans les chiffres, j'en fais un peu moins que ça, mais je suis prof d'anglais, hein, pas de maths ! Mais y'en a bcp quand même... Ce matin, exceptionnellement je commençais à 10 h au lieu de 8 et j'ai corrigé 4 copies de terminales...

Écrit par : Ed | vendredi, 23 mai 2008

Répondre à ce commentaire

arg les copies, j'y pense quand par hasard le boulot me manque .. les interros de conjugaison ou les dictées ça va encore, mais les rédacs qu'on annote trois fois avant de noter ! et les questionnaires de texte arghhhh ! LE sseul vrai truc qui ait un rapport temps/nombre de notes avantageux, c'est la poésie ;-)

Écrit par : so | vendredi, 23 mai 2008

Répondre à ce commentaire

T'as vu je t'ai envoyé un jeune prof... Enfin, lui,l 'est pas con... i préfère aller au cinoche que corriger des copies !

Écrit par : Pascale | vendredi, 23 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ed, j'ai eu une inspectrice qui nous avait dit que, pour nos élèves, il était plus profitable que nous allions au théâtre ou au cinéma plutôt que de corriger des copies.
Il est vrai qu'elle était un peu givrée.

Écrit par : Rosa | vendredi, 23 mai 2008

Répondre à ce commentaire

J'avais ce calcul aussi, l'été dernier, et j'étais arrivée à 1300 copies environ, de mi décembre à juin... J'ai toujours peur de me relancer là-dedans... :-/

Écrit par : Virgibri | vendredi, 23 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : MERCI PASCALE !
@Rosa : Chacun ses théories, elles changent avec chaque inspecteur.
@Virgibri : oui, je crois que j'ai merdouillé, et me suis surévaluée, considère ça comme le facteur fatigue puissance deux !

Écrit par : Ed | vendredi, 23 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Comment veux tu qu'on devine correctement si tu nous donnes une devinette eronée, nonhmého!

Écrit par : Bulle | samedi, 24 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Bulle : la fatigue anihile mes compétences intellectuelles.

Écrit par : Ed | samedi, 24 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Alors tu es toute pardonnée...

Écrit par : Bulle | dimanche, 25 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'avais pensé à ta date de naissance ou à ta première rentrée en tant que prof... tu choisis celle qui te flatte le plus !
Sinon pour connaitre le nombre de copies corrigées rien de plus simple : le logiciel de notes te le dit précisément !

Écrit par : soso | vendredi, 13 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Soso : ça m'amuse de te voir réapparaître ici, si loin en arrière, sur une note où la fatigue m'avait fait enfler le nombre... Néanmoins, sur l'ordinateur je ne rentre que la moyenne, refusant d'entrer les notes au fur et à mesure, ce qui est pour moi une possibilité de flicage de plus, et un encouragement à la paresse pour les parents. Si un parent s'étonne que son enfant ne lui montre pas ses notes (ce qui devrait être l'usage si une relation de confiance existe) je pense que l'effort et la politesse de s'adresser au professeur est un minimum. Je ne refuse jamais un rv, ni un coup de téléphone. L'accès direct des parents aux notes est l'un des nombreux effets pervers de notre société de consommation.

Écrit par : Ed | samedi, 14 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.