samedi, 24 mai 2008
Conseil aux candidats au bac
Nous sommes le 24 mai, et donc il reste à peu près trois semaines avant les premières épreuves écrites du bac. L'an dernier j'avais donné des conseils aux parents des candidats ; cette année, je m'adresse directement aux candidats :
RETOURNEZ VOS FEUILLES !
Pensez à ne pas lire que le recto. Il y a parfois de bonnes surprises au verso. Cliquez ici pour voir de quoi je parle :![]()
Les réponses données au dos d'un sujet par erreur ! Non, cela n'arriverait pas en France. Et pour cause, chez nous, les sujets sont conçus gratuitement par les professeurs, qui y passent de nombreuses heures. Les sujets sont ensuite testés par d'autres profs, toujours en heures sup'. Et évidemment pas de de salaire. Donc pas de copyright à imprimer au dos de la feuille. Et pas d'erreur !
Le seul profit est fait par les éditeurs qui vendent ensuite les annales à prix d'or, mais pinaillent néanmoins quand il s'agit de nous envoyer un specimen.
09:11 Publié dans petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, baccalauréat

















