Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« SAYELAKONVOKELA | Page d'accueil | Belle journée »

samedi, 07 juin 2008

A la vôtre !

ADMV m'étonnera toujours. Quand je l'ai connue, elle ne faisait pas de sport, cuisinait de la quiche ou rien. Maintenant, elle fait du yoga, elle m'étonne par sa souplesse, elle m'a fait découvrir des restaurants gastronomiques, elle s'est mise au bio, et aujourd'hui elle a acheté une boisson lacto-fermentée. Ne me demandez pas d'expliquer. J'en avais déjà croisé chez des copines baba-cools-écolos-bios, dans des saladiers ou des bocaux inquiétants. Ca ressemble à ça :

Kombucha

A partir de la bouteille achetée et du champignon qu'il y a dedans et qui s'appelle Kombucha, elle peut se fabriquer elle-même sa future mixture. Elle est persuadée que celle qu'elle se fabriquera sera meilleure. Car là, elle l'admet, ça sent le vomi. Au nez (j'ai testé !) et au goût (là, je n'ai pas voulu jouer les cobayes, de toutes façons, moi, j'aime pas les champignons). Il parait (nez en moins) que c'est excellent pour la santé. Nous verrons.

Commentaires

Ch'peux pas faire d'expérience sans que tu révèles tout au grand public, hein ?
Bon pour être totalement précise avec ceux que ça intéresse : la boisson a effectivement une odeur de rendu et curieusement, le champignon qui attérit dans le verre ressemble à de la morve. J'ai payé, je bois... cela dit, je maintiens que ça pourrait être meilleur gustativement parlant. Je suis tombée sur un cru désolant.

Écrit par : ADMV | samedi, 07 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Suivi en direct : elle se sent déjà "un peu barbouillée"....

Écrit par : Ed | samedi, 07 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Bref, c'est excellent pour la poubelle!

Écrit par : zaboutek | samedi, 07 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Il faut bien que certaines se sacrifient pour faire avancer la science ! Je propose une souscription pour faire élever un monument à leur mémoire ;-D

Écrit par : Catherine | samedi, 07 juin 2008

Répondre à ce commentaire

On dirait d'la pisse !
Déconnez pas avec les champignons, ça peut péter les neurones!

Écrit par : Vil Coyote | samedi, 07 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Ou pire...

Écrit par : Vil Coyote | samedi, 07 juin 2008

Répondre à ce commentaire

à partir du moment où il y a lacto , moi je dis ça peut pas être bon ... Alors lacto + fermenté , rien qu' à l'idée j'ai la nausée ... faites gaffe à vous les filles, des fois ch'est bio mais ch'est pô bon , hein !

Écrit par : so | samedi, 07 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine : je lance la souscription, et je te demanderai conseil pour l'inscription à graver !
@Vil : ce ne sont pas des champignons hallucinogènes dans la bouteille !
@so : tu n'aimes pas le "lait" ou les produits "lactofermentés" ? J'ai trouvé une définition:

Procédé de transformation au cours duquel les sucres présents dans les aliments sont transformés en acide lactique par l'action de microorganismes spécifiques.


Note(s) :
Ce procédé est utilisé tant pour la fabrication de produits laitiers tels que le yogourt, le kéfir et certains fromages, que pour la conservation de certains légumes, la choucroute étant l'aliment le plus connu dans cette catégorie. La lactofermentation des légumes augmente en général la biodisponibilité de leurs nutriments.

La choucroute est-elle dangereuse ?

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Elle est "chelou" ADVM, c'est tout ce que j'ai à dire :p. On dirait un bocal de scientifique fou, mais sans la patte d'alligator à l'intérieur...

Écrit par : osmany | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Ce bocal plein a déjà joué dans "Les bronzés font du ski".
ça a la couleur de la pisse avec un gros molard à l'intérieur et ça sent le dégueulis de petit veau, sans oublier la couche de sperme qui flotte au-dessus !
Enfin, tant qu'il y aura des blaireaux pour tester ça, le monde continuera à tourner. Et au fait, ce n'est pas dit dans la chanson : c'est censé avoir quelle(s) vertu(s) ???

Fais nous encore rire. Montre nous son pyjama à l'ADTV !

En attendant si tu vois qu'elle vire au jaune citron : file aux urgences avec ton bocal de pisse !

Écrit par : Pascale | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Osmany : j'ai pas mal de cop's qui virent aux scientifiques folles... Fais gaffe Osmany, pour toi aussi, l'âge fera son oeuvre !
@Pascale : oui, tu vois, je mets aussi des photos de stars sur mon blog. Je suis pour laisser tout le monde faire ses expériences du moment qu'on ne m'oblige pas à tester ! Et vu les premiers résultats d'hier, ADMV s'est abstenue ce matin pour pouvoir apprécier sans mauvaise surprise le merveilleux repas que je lui offre à midi. Quant à son pyjama, il est en coton bio bien sûr. L'essentiel pour un pyjama, c'est de savoir l'ôter, non ?

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Oui mais c'était quoi les effets supposés ??? Bordel !
Mais elle va répondre aux questions !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Beurk... Mais rendez-moi le chimique, les colorants, etc, qui au moins donnent envie de manger ^^

Écrit par : Aleks | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Çà va accélérer le transit intestinal, p'têt !

Écrit par : Vil Coyote | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

le jour où elle se déguise en orange crâne rasé et fait des salutations au soleil à base de clochettes qui font "ooÔoom", promis juré Dada : je te la soulage à la kalashnikov.

Écrit par : Agla | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@ Pascale : les effets constatés hier soir : une vague envie de dégueuler toute la soirée. (J'arrête et je fous le truc à la poubelle). Normalement, ce machin sert à renforcer et soigner tout ce fourbi :
le renforcement du système immunitaire; la détoxification, l'épuration cellulaire, l’équilibre acido basique; l’artériosclérose, la surpression artérielle; les rhumatismes, la goutte, les calculs, l'arthrite; les mycoses, principalement de candida albicans; l’équilibre de la flore intestinale, l’harmonisation du transit, les hémorroïdes; les troubles digestifs, les gastro-entérites; la migraine, le stress, le surmenage, le syndrome de la fatigue chronique ; l'obésité; le psoriasis, l'eczéma, les abcès, les ulcères (mère en application externe); les syndromes prémenstruels; effet antioxydant.
...................Sachant que je n'ai pas mal à tout ça, c'était juste pour voir.......................
@ Alex : déjà frileuse devant ce genre d'expérience ? à ton âge ?...
@Vil : ouais, ça peut accélerer le transit ... là, ça l'a pas fait et heureusement, on était au cinoche.
@ Agla : je te sonnerai avec mes clochettes quand j'aurai besoin de quelqu'un pour tenir la chandelle pendant que je dis bonjour au soleil :-))

Écrit par : ADMV | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oh ! on s'énerve pas. Si on répond pas, c'est qu'on sait pas. Ce qu'on bouffe devient bio-disponible, un peu comme quand tu regardes TF1 et que ton cerveau devient "conno-disponible".
Personellement pour mes intestins que moi j'ai, le docteur a dit depuis longtemps : Pas de choucroute ! donc, pas de ce merveilleux breuvage.
@Aleks : c'est pas parce que tu gagnes du fric grâce à des américains dégénérés qu'il faut oublier d'être raisonnable ! Y'a des trucs, c'est vraiment de la viande, tu sais, pas de l'aggloméré de sciure de pvc.
@Vil : ben voilà, je pense que c'est ça, c'est pour ça que j'en ai pas besoin, ni du décapage que ça doit faire aussi !
@Agla : le jour où c'est insupportable, le dada saura ruer dans les brancarts, n'aie crainte.

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@ADMV : t'as avalé un dictionnaire médical en même temps que le kombucha ?

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Ed : ouais... y'en a (je la nomme pas) qui sont pas capôb d'aller regarder tout seul sur Internet pour se renseigner !

Écrit par : ADMV | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Admirez : http://www.youtube.com/watch?v=Hu9Sq1RvuoA&NR=1

Écrit par : ADMV | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

J'espère au moins que c'était 52 euros, sinon ce n'est qu'à moitié drôle !
Bonjour au soleil de ma part... mais je suppute comme une petite page météo qui suit non ?


P.S. : quand vous avez envie de péter : PETER, pas la peine de boire de la pisse en pot !

Écrit par : Pascale | lundi, 09 juin 2008

Répondre à ce commentaire

curieux ! ça me fait penser au "kéfir" de ma belle-mère...

Écrit par : Rosa | lundi, 09 juin 2008

Répondre à ce commentaire

"si toi confondre chandelle et kalashnikov, pourvu jamais panne électricité" — Maître PANG.


[pas dans les brancards, Dada, ça sert à rien... un bon coup sec derrière la nuque]

Écrit par : Agl@ADSV | lundi, 09 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : péter parfois ne suffit pas !
@Rosa : c'est le même principe, mais pas avec du lait. Le kéfir, j'aime.

Écrit par : Ed | lundi, 09 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.