Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Belle journée | Page d'accueil | Un après-midi ensoleillé... »

mardi, 10 juin 2008

Jeu : Qu'est-ce ?

Je suis passée récemment par un jardin de plantes médicinales. Saurez-vous me donner les noms de celles-ci  ?

Edit : Des indices ? la première plante commence par un "s", la deuxième par un "t", la troisième par un "g" et la dernière par un "a". 100_3839.jpg100_3833.jpg100_3837.jpg100_3841.jpg

 

 

 

 

Un gagnant, mais il reste des réponses à trouver !

Germinal a trouvé la première réponse : le sarrasin ou sarasin. FELICITATIONS !

Bravo ! Bravo ! Bravo ! La Dame de Nage a trouvé les trois autres réponses !!!

2. Le Tabac 3. La Guimauve 4. l'Absinthe

07:49 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : vive la vie, plantes, jardin

Commentaires

je vais faire avancer le débat, je n'en ai pas la moindre idée... Par contre, je sais ce que ce n'est pas : origan, verveine...

Écrit par : Jérôme | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

C'est des feuilles !

Écrit par : Pascale | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

On a encore de la veine si je reconnais les plantes que je mange! Et le thé. J'adore le thé, mais il se présente noir plutôt que vert.

Merci pour la visite à mon blogue. Je voudrais ajouter un lien au vôtre (section "Blogues francophones"), si cela ne vous dérange pas.

J'ai été professeur aussi (école, polytéchnique - comme ça s'entend en angleterre - et université) mains je suis maintenant libre, hurra!

Écrit par : SilverTiger | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Jérôme : ce sont un peu des objets ... vivants. Ils ne te parlent pas ?
@Pascale : bravo ! c'est déjà un pas.
Je comptais un peu sur Vil pour des suggestions plus ciblées, mais il est indisponible pour quelques jours...
@SilverTiger : Pas de problème pour le lien. Et je vais créer une liste "blogs anglophones", c'est une super idée. Je ne dois pas oublier que je suis prof d'anglais, et beaucoup de mes visiteurs parlent anglais. J'ai pu le vérifier dans les commentaires d'une note récente.

Écrit par : Ed | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Han !!! le tigre d'argent i cause rosbeef. C'est pour ça ...

Ah oui pour le jeu, j'suis con, j'ai oublié : c'est des feuilles vertes !

Écrit par : Pascale | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : I translate for my new English-speaking friend : Pascale is telling you these are green leaves !

Écrit par : Ed | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Je dirais même mieux "green leaves of summer" mais vous n'étiez pas nés ;-)

Écrit par : Catherine | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine : tu fais référence à ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=mNGtxVyeOFY
ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=Mjq7r2F_zRI&feature=related
Ou ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=KOVFbsHDgd0&feature=related
Quelle est ta version préférée ?

Écrit par : Ed | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

j'espère que ça se la pète pas bio là-d'dans, avec tous les granulés bleus anti-limaces-escargots-etc qui jonchent la terre !
faire crever de pauv' bêtes dans les pires souffrances, tout ça pour trois trucs verts qui ressemblent à queud, c'est-y pas une misère ça... chaime one eusse !

Écrit par : Agla | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

J'en dirais même plus, c'est des feuilles vertes qui ne sont pas en plastique!

Écrit par : Emma | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Agla : nan, ça doit pas être des bios, mais des cathos, chez moi en revanche, tu peux venir écrabouiller les limaces sous tes semelles, elles s'en donnent à coeur joie.
@Emma : ok, pas en plastique.

Écrit par : Ed | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

The Brothers Four ;-)

Écrit par : Catherine | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine : j'approuve.

Écrit par : Ed | mardi, 10 juin 2008

Répondre à ce commentaire

les limaces faut les saouler à la bière.

Écrit par : zaboutek | mercredi, 11 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Ce sont les fameuses feuilles vertes Stga !

Écrit par : Pascale | mercredi, 11 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Sauge, Tilleul, Groseillier, Arbousier.
J'ai gagné quoi pour avoir tout faux?

Écrit par : Bulle | mercredi, 11 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : Belge, anglaise, alsacienne ? Elles ont une préférence ?
@Pascale : et en Sanskrit, ça donne quoi ?
@Bulle : au moins un point pour avoir essayé ! Les autres arrêtent pas de me rendre des copies blanches...

Écrit par : Ed | mercredi, 11 juin 2008

Répondre à ce commentaire

La dernière, c'est un Arbre !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 11 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : - buste, plutôt, non ?

Écrit par : Ed | mercredi, 11 juin 2008

Répondre à ce commentaire

j'suis presque sûr de la dernière, une armoise. Quand tu penses que je connais le nom latin d'un paquet de plantouzes sans être foutu de les reconnaître...

Écrit par : Jérôme | mercredi, 11 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Jérôme : d'après wiki, l'armoise lui ressemble, mais c'est une autre plante en -a.

Écrit par : Ed | mercredi, 11 juin 2008

Répondre à ce commentaire

sarazin, lunaria (monnaie du pape), rue... = 3/4 ?

Écrit par : Germinal | mercredi, 11 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Germinal : je me disais bien que Madame D. viendrait par ici un jour ou l'autre...
Pour le sarasin, bravo. Pour les autres, non, malheureusement. A moins que la rue soit l'autre nom de quelque chose...

Écrit par : Ed | jeudi, 12 juin 2008

Répondre à ce commentaire

1 • Sarrazin,
2 • du tabac peut-être ou des topinanbours en tout cas pas de la tanaisie !
3 • la guimauve ?
4 • De l'absinthe ?

Écrit par : La Dame de Nage | dimanche, 15 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Sinon, tu choisis dans le liste …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_plantes

Dans quel jardin as-tu pris les photographies ? Ce n'est pas dans celui de l'abbaye de Daoulas.

Écrit par : La Dame de Nage | dimanche, 15 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@La Dame de Nage : Tout Bon !!! Mais j'ai les réponses, pas besoin du listing de wiki pour moi.
Non, ce n'est pas dans le jardin de l'abbaye de Daoulas, mais dans un autre qui y ressemble certainement.

Écrit par : Ed | dimanche, 15 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Oui, mais j'avais sorti mon guide pour essayer de trouver !!! Ils n'ont pas de sarrazin.

Écrit par : La Dame de Nage | dimanche, 15 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.