Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A bas tous les drapeaux | Page d'accueil | Votre petite amie est-elle idéale ? »

lundi, 16 juin 2008

De la supériorité des êtres humains sur les punaises

Comme les humains, il y a des punaises velues, d'autres non. Mais en observant celle-ci 100_3850.jpgce jour, je me suis aperçue que contrairement à elle qui tournait depuis vingt minutes autour du socle de parasol, sûrement persuadée d'avoir parcouru des kilomètres, j'avais moi, bien avancé dans ma vie. Aujourd'hui, en effet, cela fait 5 ans que je suis pacsée avec ADMV. Je n'ai plus les peurs de ma jeunesse, qui m'auraient donné envie de m'envoler au moindre souffle d'air comme certains insectes. Je ne perds plus de temps à tourner en rond. Je me suis débarrassée de ma carapace. Je prends des décisions sereinement et en sachant à peu près où je vais. Alors que côté gamberge, cet animal a l'air bien limité. Je sens bon grâce à des parfums offerts par ADMV.  Si vous cherchez un peu sur gougueule, vous verrez que côté parfum, la bête (la punaise, pas ADMV qui sent plus que très bon, hmmm!)  n'est pas gâtée ! Côté alimentation, c'est mieux qu'une punaise aussi. Elle ne connait pas le champagne en apéro, et le Côtes de Toul pour accompagner le repas sur la terrasse en une si belle occasion. Mais elle n'est pas nuisible, c'est écrit, et nous non plus !

Commentaires

Bon anniversaire alors !
Le Côtes de Toul, petit vin sympa, pas forcément facile à trouver en dehors de la région et qui a bien progressé (merci le changement climatique ;o)
Et jusqu'à preuve du contraire, les punaises ne tiennent pas encore de blogs (quoique parfois, quand on en lit certains...)

Écrit par : Jérôme | lundi, 16 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire à vous deux.
Il y a beaucoup de sortes de punaises, certaines sont très jolies et si elles ne tiennent pas blog elles-mêmes elles sont accueillies à bras ouverts sur le mien pour peu qu'elles se donnent la peine de prendre la pose ;-D

Écrit par : Catherine | lundi, 16 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Jérôme : Le Côtes de Toul en plus, était un cadeau et nous l'avons gardé pour une circonstance exceptionnelle. L'heure était donc bien arrivée. Merci pour les voeux ! et sourire pour ta dernière phrase.
@Catherine : je passe par ton blog et tes photos de temps en temps, laissant il est vrai peu de commentaires. Mais je te souhaite longue route et te remercie aussi.

Écrit par : Ed | lundi, 16 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Les êtres humains, comparables avec beaucoup d'êtres vivants, pensent souvent que c'est à leur avantage, moi je dis : à voir. Mais pour les punaises, je veux bien te l'accorder ! ;-D

Écrit par : Auré | lundi, 16 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire à vous deux de la part de Tigger et moi. J'aime bien les anniversaires et les célébrer!

Je suppose que les punaises ne connaissent pas la joie de célébrer mais d'un autre côté, elles n'ont pas de soucis non plus!

Écrit par : SilverTiger | lundi, 16 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas ce qui se passe avec H&F mais des com's n'apparaissent soudain plus. Dès qu'il seront revenus, je vous répondrai !

Écrit par : Ed | lundi, 16 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Auré : mon com a fait réapparaitre les vôtres. Tu as sans doute raison, le sort de mon chat est enviable parmi bien des autres !
@SilverTiger : moi aussi, je ne loupe pas une occasion de faire la fête, et ensuite, ça crée des souvenirs. Merci. Sinon, j'ai un peu plus de soucis qu'une punaise, c'est vrai, mais en ce moment ça va plutôt bien.

Écrit par : Ed | lundi, 16 juin 2008

Répondre à ce commentaire

C'est si bien la vie , quand on est dans le partage ...

Écrit par : Gil Brieuc | lundi, 16 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Gil : oui, pour des tas de raisons, comme je l'ai dit sur ton blog, je savoure ma chance.

Écrit par : Ed | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Vraiment, là, Ed t'es trop forte. J'ai planté une punaise dans le mur et ca fait une heure que j'attend qu'elle se mette à tourner en rond......
Ben rien....

Écrit par : hervé | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Tous mes voeux, plein de bisous

Écrit par : zaboutek | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : la punaise est surprenante...
Bonne fête !!! Tu vois je pense à toi sur toutes mes notes. C'est pour que tu reviennes commenter !
@zaboutek : thanks !

Écrit par : Ed | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Oh ben, c'est le jour de ma fête aujourd'hui?
J'ai une école, là. Je me fais ièch grave. En plus c'est des enseignantes gnangans. Heuuu..... exceptionnelles je veux dire.
Faudrait pas que je raconte des conneries sur les enseignants ici, vu la densité de prof au com carré.
Tiens du coup que tu m'as souhaité ma fête que je ne le savais même pas, je te fais un cadeau. Taka tenter Bruce Willis là où tu sais..... chez qui tu sais.... pour ce que tu sais....
J'espère que tu n'es pas sans le savoir.

Écrit par : hervé | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : c'est sympa de ne pas être ingrat ! Je savais pas qu'il parlait allemand, ni qu'il était gaucher. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit !

Écrit par : Ed | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Un traître c'est toujours un ami.

P.S : j'ai oublié sa fête, il me le fait payer !

Écrit par : Bruce Willis ! | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'on a déjà remarqué que l'ADTV était une punaise ! Mais poilue, tu nous l'apprends !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Bruce Willis : T'as pas de calendrier ??? Tu regardes pas la météo à la télé ???
@Pascale : Fais gaffe ! è va pas êt' contente, et quand ADMV pas contente, elle toujours cracher comme ça !

Écrit par : Ed | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

exact, en plus, elle cracher !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : n'empêche que contrairement à la punaise basique, elle apprécie le Côtes de Toul et ne le recrache pas ! Je suis témoin.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Ha! T'es obligée de mettre du parfum pour sentir bon?
Bon anniv'

Écrit par : Vil Coyote | samedi, 21 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : ben non, mais c'est encore mieux !

Écrit par : Ed | samedi, 21 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.