Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« De la supériorité des êtres humains sur les punaises | Page d'accueil | A la pelle ! »

mardi, 17 juin 2008

Votre petite amie est-elle idéale ?

Le Japon me surprend, mais ne m'attire pas. Confirmation aujourd'hui en lisant une brève sur un nouveau robot nippon. Il s'agit cette fois d'une petite amie robotisée... Selon yahouniouze "Elle est adorable et même sans être humaine, elle peut se comporter comme une vraie petite amie." "Ema" (Eternal, Maiden, Actualization), littéralement "Version actuelle de l'éternelle jeune fille", peut ainsi tendre une carte de crédit, chanter et danser."

Même si ma petite amie fait tout ça de temps en temps, ce n'est pas l'essentiel de ce que j'attends d'elle ! Les Japonais, si, apparemment.

Je remarque également que yahouniouze est faiblard en anglais. "Actualization" ne signifie pas "version actuelle", mais c'est d'ailleurs un mot qui n'existe pas, et qui voudrait plutôt dire "version fidèle à la réalité".

Commentaires

Est-ce qu'un jour il y aura un robot capable d'être un vrai ami, à qui on peut parler et avec qui on peut partager des confiances? Peut-être, mais pas encore. Les robots que j'ai vus jusqu'ici ne me semblent pas plus que des jouets, amusants pour cinq minutes mais c'est tout.

Ce serait sinistre de penser que les japonais qui aiment tellement ces êtres mécaniques les préfèrent aux personnes vivantes.

Écrit par : SilverTiger | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Aïe ! A quand les robots artistes? Ou altruistes? Ou philosophes?
Ou psy? Remarque y'en aura plus besoin, toute la population sera robotisée, quand y'a un souçi dans le central éléctronique on le renvoit à la fabrique pour réparation!

Écrit par : Bulle | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

tu crois qu'elle fait aussi du sesque? ;)

Écrit par : 22 | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Y'a pas que le sesque dans la vie.
Y'a le cul aussi !
Moi, la seule amie que j'ai c'est un robot. Où est le problème ?
Je ne comprends rien à cette teno.

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@SilverTiger : peut-être manquent-ils de temps pour s'intéresser aux personnes vivantes.
@Bulle : oui, pour les gens, pas de SAV ! Faut gérer humainement la situation.
@22: oui, mais à piles !
@Pascale : Seul un robot peut rester zen en ta compagnie, Pascale Asimov ?

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

N'empêche, ta on amie vaut-elle ce robot (ou un autre d'ailleurs) ?

that is the question.

Écrit par : Le CPE | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

erf m... " ...Ton amie... "

dsl

Écrit par : Le CPE | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : Comme dirait l'autre "elle le vaut plus que bien" ! Compare pas ma copine à un robot, ou alors, t'ahars ta gueule à la récré !

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

un avantage, on peut lui raconter n'importe quoi:-}}}

Écrit par : zaboutek | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

zakatoub : avec toi, il va être servi le robot !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : mais moi, je dis TOUJOURS n'importe quoi ! A n'importe QUI.
@Pascale : Les robots aiment ça.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Seul un robot peut rester zen en ta compagnie

Je ne suis pas un robot sling...Je ne suis pas un robot sling...Je ne suis pas un robot sling...Je ne suis pas un robot sling...Je ne suis pas un robot sling...Je ne suis pas un robot sling...Je ne suis pas un robot sling...Je ne suis pas un robot sling...Je ne suis pas un roJe ne suis pas un robot sling...bot sling...Je ne suis pas un robot sling...SKROUIIIIINCH

Écrit par : hervé | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Ca m'effraie plus qu'autre chose...
(Non, pas les robots. Mais il y a VRAIMENT des gens pour qui la petite amie idéale doit savoir manier la carte de crédit, chanter et danser. Et faire un peu de sesque aussi. Discuter, avoir de la culture ?? Mouahahaha !)

Écrit par : Auré | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

En fait , ce pourrait être l'équivalent d'une poupée gonflable ? la " vie " en plus , c'est ça ?

Écrit par : Gil Brieuc | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : ce n'était qu'une question. Mais je vois que tu n'es pas un robot, et que tu n'es pas zen. Tu scrouiiinches !
@Auré : C'est quoi la culture ? C'est rentable, ça ?
@Gil : à peu près je suppose. Mais plus cher.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, je les adore, ces Japonais. Il fallait les voir tous alignés, en blouse blanche, applaudissant la nouvelle honda à hydrogène, hier soir aux infos. De vrais petits robots! Rien d'étonnant, donc...
Même robots sur les bords, n'empêche qu'il fallait la faire, cette bagnole qui n'emet que de l'eau. Ça fait tout de suite oublier la robocopine. Mais soyons francs, entre cette robote et C. Boutin, mon coeur ne balancerait pas longtemps...

Écrit par : imposture | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@imposture : parce que Christine Boutin n'est pas un robot ??? Ah bon! (comme dirait robot-bachelot)

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

t'aurais pas pu nous mettre une photo plutôt que cette image qui vraiment nous fait penser qu'en plus d'avoir des idées pourries les japonais (ou comme dit boubou quand il essaie de choquer : les japoniaks) ont des goûts de chiottes (automatisés).

Écrit par : emy | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@emy : j'en ai pas trouvé, na !

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Emy : je t'ai trouvé un article : http://www.nzherald.co.nz/section/story.cfm?c_id=5&objectid=10516992
et une vidéo :
http://www.nzherald.co.nz/multimedia/video.cfm?c_id=5&objectid=10516992&content_media_id=5005574
Ils sont ridicules !
(Tu peux aussi cliquer sur la vidéo à partir de l'article).

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Moi non plus le Japon ne m'attire pas.
J'aime la Chine et le Japon n'a fait que copier la culture chinoise (arts martiaux, jardins, bonzaï, poésie...). Ils avaient des émissaires à la cour de l'empereur de Chine pour copier.
Après, il les ont envahis et les ont massacrés.
Voir un film qui sort actuellementles "Les orphelins de Huang Shu" et qui montre le fameux massacre de Nankin.
D'ailleurs les Chinois, férus de cosmogonie, disent en considérant les cartes des deux pays : la Chine est une feuille de mûrier et le Japon le ver à soie.

Écrit par : Rosa | jeudi, 19 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Rosa : j'ai entendu parler du film et irai peut-être le voir. A un niveau plus facile sans doute, j'avais beaucoup aimé et avais été frappée et émue par L'Empire du Soleil de Spielberg.

Écrit par : Ed | jeudi, 19 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.