Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LES ANNEES | Page d'accueil | A BAS TOUTES LES ARMEES* »

lundi, 30 juin 2008

Ed par l'odeur alléchée, a découvert qu'elle était taggée...

REGLE DU JEU DES GASTRONOMES (en shorts parce que c’est l’été !)

Mettre le lien de la personne qui t'a refilé sa papinette !

Mettre le règlement sur ton blog.

Répondre aux six questions suivantes.

Tagger six personnes à ton tour.

Les avertir personnellement sur leur blog.

 

Je signale que zapette, la responsable ce cette note, n’a pas respecté le cinquième point du règlement et ne m’a pas prévenue personnellement, moi que je, sur mon blog…

Ce que mes papilles ont à vous dire :

1) un aliment ou produit que je n'aime pas du tout: les champignons ! Et j’en veux aux restaurateurs qui ne précisent pas sur leur menu si leurs plats en contiennent ou pas. « Forestier », j’ai compris, ça veut dire qu’il y en a. Mais « fruits de mer », désolée, ça ne devrait pas systématiquement en contenir…

2) mes trois aliments favoris : 1. Le foie gras. Sous toutes ses formes. Je sais, c’est cher, inhumain, tout ça, mais tant pis. Etre végétarienne ne me pèserait pas, sauf pour le foie gras.

2. Le chocolat. Je ne devrais pas donner de marque, mais mon préféré, en plaque, c’est le Côte d’or ! Il a un petit truc que les autres n’ont pas. Pour les autres chocolats, ma ville regorge d’excellents chocolatiers dont j’aime déguster les diverses créations.

3. Les cerises. Il y a encore des tas d’aliments auxquels j’ai pensé, mais là, c’est la saison, et j’en ai plein le jardin, alors pourquoi me priver ?

3) ma recette favorite: Le poulet au curry. Une recette de base, pour la sauce, qui m’a été donnée par une amie en Angleterre en 1982, et qui a été le départ d’un tas d’autres expériences en cuisine indienne. Merci Breda !

4) ma boisson de prédilection: Allez, je l’avoue, encore un goût de luxe, c’est le champagne ! Je profite de l’absence de Pascale pour vous dire à quel point cette boisson est non seulement subtile, délicieuse, mais également un merveilleux antidépresseur malheureusement pas remboursé par la Sécu.

5) le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait: A vrai dire, j’en ai déjà fait, mais ce n’était pas exactement comme je les rêvais alors je réessaierai : les samossas et le lassi, la boisson indienne au yaourt qui accompagne si bien les currys. 

6) mon meilleur souvenir culinaire: Un restaurant très coté où j’ai mangé avec ADMV pour un anniversaire de PACS, et où chaque élément de la table et de ce qui se trouve dans et autour des assiettes est une surprise absolument indescriptible et savoureuse.

Il y a peu de bloggers ces temps-ci, mais j'aimerais passer la cuillère à : so, telle, Catherine de Mercueil, Sarah, Aleks (si elle repasse par son blog...) et Emma.

100_1686.JPG

Commentaires

Oh lala.... comment tu balances Ed !!!!!!
Effectivement, je n'ai pas prévenu les tagués sur leurs propres blogs, ça me permet de vérifier si les intéressés viennent sur mon blog ;-))

Écrit par : zapette | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : et c'est moi que t'accuses de "balancer" ! Mais toi, c'est pire, tu "fliques" !!!

Écrit par : Ed | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Pas cool ! il va falloir que je réfléchisse et, avec le beau temps revenu, j'ai les neurones liquéfiés.

Écrit par : Catherine | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine : Réponds nous ce soir, à la fraîche.

Écrit par : Ed | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

J'passe mon aprem a t'envoyer un mail pis j'rate le jeu,crotte!
Au chocolat bien sur.
J'fais une bonne choucroute aux champignons, tu verras !
Meuh non, l'champ' c'est pas du luxe, bientôt moins cher que l'essence...
Pis t'facon avec toutes les copies que tu as corrigée, t'es pleine d'sous maintenant!

Écrit par : Vil Coyote | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Ah zut, ché nin in ju !

Écrit par : Vil Coyote | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Ed: c'est pas du flicage... c'est juste que je m'attache à garder mes lecteurs fidèles, je fais des statistiques!!!

Écrit par : zapette | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Désolée Ed, je n'ai pas le temps de jouer nous travaillons jusqu'à vendredi. Mercredi nous récupérons le lundi de Pentecôte. Il est 19 heures … Je viens de sortir de l'école et ce n'est pas fini !

Écrit par : Sar@h | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Ça manque un peu de musique ici !

Écrit par : Vil Coyote | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Mon meilleur souvenir culinaire : un gueuleton chez Louisette quelques part près de la Mongie mais pas le temps de donner les details. Dommage

Écrit par : 2tafs | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Ha!! J'aime que tu m'es oubliée.

Écrit par : zaboutek | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : pas besoin de s'attacher pour ça ! :-)
@Sarah : moi aussi j'ai encore du boulot, et des pots de fin d'année en plus. Vacances officielles : le 8 juillet à la fin des oraux et délibérations. Mais bon je t'accorde un délai, et tu me parleras des goûts d'une bretonne plus tard. Bon courage.
@Vil : je peux chercher, mais chez deezer, ça démarre dès qu'on arrive sur mon blog, et j'aime pas trop. Je vais remettre un clip dans mon blog-it.
@2tafs : Louisette de la Mongie. Une noble ?
@zaboutek : je ne t'ai pas oubliée ! Je l'ai fait exprès !

Écrit par : Ed | mardi, 01 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ouf j'y ai echappé!
Ca aurait sappé ma réput de danseuse un coup pareil! ^^

Écrit par : Bulle | mardi, 01 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Bulle : j'ai demandé priotairement aux "mamans" et à Aleks pour la faire ressortir de sa tanière...

Écrit par : Ed | mardi, 01 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

je 't en aime encore plus alors!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 01 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Zaboutek : je viens de faire une bouffe avec des collègues. Chacun avait apporté un plat cuisiné. Aurais-tu pu être invitée ou détestes-tu trop cuisiner ?

Écrit par : Ed | mercredi, 02 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Le champagne ça pue du cul !

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'as pas compris que tu pouvais faire l'impasse sur cette note ???

Écrit par : Ed | dimanche, 06 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ça pue du cul quand même !

Écrit par : Pascale | lundi, 07 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Et c'est quoi la dernière photo des hémorroïdes ??? T'as quand même pas remis l'ADTV au fourneau quand même ?

Écrit par : Pascale | lundi, 07 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah ! ça y est, tu vas mieux, je me disais qu'hier tu étais trop gentille, tu devais avoir eu mal au coeur en voiture...

Écrit par : Ed | lundi, 07 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.