Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nouvelles de début d'été | Page d'accueil | Bon anniversaire mon canard ! »

vendredi, 04 juillet 2008

Larmes

J'en avais eu beaucoup à la fin du film Valse avec Bachir. L'impression que je n'allais pas pouvoir reprendre mon vélo devant le ciné. 

Je n'avais pas pu m'empêcher d'en avoir une quand Ingrid a serré sa maman dans ses bras, qu'elles se sont embrassées. Puis quand elle a retrouvé ses enfants. Puis j'ai éteint la télé, parce que là, c'était trop, je suis allée lire des articles sur le sujet.

J'en avais eu une aussi quand Zoui m'a appelée pour me dire la bonne nouvelle.

J'en ai eu une au moment où les résultats de mes élèves de L ont été affichés ce matin, que je les ai entendus hurler, appeler leur maman ou quelqu'un d'autre sur leur portable, ou me demander de vérifier que c'était bien leur nom, là, sur la liste.

Et j'en ai eu une autre quand notre proviseure-adjointe nous a dit au revoir tout à l'heure en citant des moments de travail au cours de ces six dernières années qui ont été aussi des moments que j'aurais cités.

Je ne suis qu'une madeleine finalement.

Commentaires

Ben pour le bac du fiston c'est loupé... :o(

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est les nerfs. ça va passer la semaine prochaine ;)

Écrit par : Ziquette | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Y'a rien de plus chouette qu'une madeleine, parole de madeleine.
Ca y est, j'ai eu une affectation. Je n'ai plus qu'à attendre septembre pour convaincre mes collègues de m'aider à repeindre ma classe en rose. Je te l'accorde, c'est chiant. Mais la beauté de mon blog a un prix hihihi !

Écrit par : Auré | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : Merde ! et il prend ça comment ? Bon c'est moi qui dis toujours à mes élèves qu'il y a une vie en dehors du bac. Même si ça aide. Mais il ne sera jamais trop tard pour le repasser. Tiens moi au courant...
@ziquette : ça doit être un peu ça, oui.
@auré : Vous allez avoir les samedi matin pour faire de la peinture ! :-)

Écrit par : Ed | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

tu fais tes larmes une par une?!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : ça dépend des moments, mais parfois, oui, il n'y en a qu'une.

Écrit par : Ed | samedi, 05 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'sais pas trop comment il le prend...
Finalement c'est p'têt une chance, il a tout le 21eme siècle devant lui pour apprendre et découvrir, la vie c'est comme le bateau pour avancer faut souvent tirer des bords,l'essentiel c'est qu'il fasse ce qu'il aime, peu importe le temps et le parcours !
Festina lente...

Écrit par : Vil coyote | samedi, 05 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Maintenant qu'on la retrouvée, est ce qu'elle peut ENFIN disparaitre?

Marre de voir la tronche d'Ingrid partout !

Pour une sur-médiatisée, combien dont on ne parle pas et qui eux ne prennent pas de poids durant leur captivité?

Écrit par : Steppen | samedi, 05 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : c'est vrai. Mais l'échec n'est pas toujours facile à surmonter. A-t-il une passion ?
@Steppen : je te trouve un peu dur, quant à sa santé par exemple, mais je suppose que c'est la sur-médiatisation de ce retour qui exacerbe ton cynisme. J'avoue que j'ai choisi de me tenir à l'écart des media, et je ne la vois pas. Mais... j'en entends parler !

Écrit par : Ed | samedi, 05 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

:')

Écrit par : zoui | samedi, 05 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Ed
Voui !Il a même deux passions en ce moment, baby-foot et ordi sur le plumard...

Écrit par : Vil coyote | samedi, 05 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Teu brai toudi pou rin t'façon !

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est pô quand c'est triste, c'est quon c'est émouvont !

Écrit par : Ed | dimanche, 06 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

t'es émotionnonte comme fi !

Écrit par : Pascale | lundi, 07 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ça, les larmes d'un dada, c'est pas des larmes de crocodile !
ti veux oune mouchoir ?
nan, me le rends pas, va... j'en ai d'autres.
[große bousoune for you]

Écrit par : Agla | lundi, 07 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Pas pleuré mais j'ai bien aimé "Valse avec Bachir"

Écrit par : Sar@h | mercredi, 09 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : toute petite déjà !
@Agla : Frimeuse, avec tes caractères spéciaux ! merci pour le bousoune.
@Sar@h : moins madeleine que moi alors !

Écrit par : Ed | jeudi, 10 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Non, comme j'étais prévenue par ta note, je m'y suis préparée. De fait le retour à la réalité … est un peu pénible. J'ai beaucoup aimé le cheminement de ce film et la manière dont il est traité. L'impression d'être dans une bande dessinée … animée d'une quête.

Écrit par : Sar@h | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Sar@h : contente de t'avoir donné envie de le voir en tous cas. Moi aussi j'ai été très sensible au dessin et à la construction du scénario.

Écrit par : Ed | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.