Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PALMARES | Page d'accueil | Actualités »

mercredi, 16 juillet 2008

J'ai pas quatre bras !

J’ai lu que des pieuvres jouent au rubik’s cube en Angleterre.

 

Cela pourrait parait-il les déstresser pendant leur captivité, du fait qu’on puisse repérer leur tentacule favorite et leur donner à manger de ce côté-là. Mais la réduction du stress viendra-t-elle de là, ou du jeu lui-même ? Les scientifiques ne semblent pas avoir évoqué cette éventualité. Ils devraient ensuite leur proposer des boules antistress chinoises qui tintinnabulent légèrement, ou un coussin aux huiles essentielles.

 

J’ai réussi à « terminer » mon rubik’s cube en 1981 au bout de plus d’un mois de manipulation : dans le train, dans le métro, dans une salle d’attente d’hôpital, puis finalement dans ma chambre à mon arrivée en Angleterre, dans une famille d’écossais, où la principale occupation était d’ingurgiter bière et chips. En y réfléchissant, on me tendait peut-être bien le paquet du côté droit, qui est mon côté de prédilection (quand il ne s’agit pas de politique évidemment).

 

J’ai lu qu’on allait donner un mois aux pieuvres pour venir à bout du casse-tête. Mince ! c’est moins qu’il ne m’en a fallu… Mais, bon, je ne faisais pas que ça non plus. Et je n’avais que deux mains.

Commentaires

on va voir si elles Seichent...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Au bout d'un mois c'est un coup d'bol !

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

http://fr.youtube.com/watch?v=6eJVqzHkMiM

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : si je réponds en trois fois, on va vraiment croire que je cherche à fausser les stats...
1. :-))
2. La première fois, qu'on réussit, on ne sait effectivement plus vraiment comment on a fait.
3. Moi, ça me rappelle une chanson d'Ivan dautin, mais je ne la trouve nullepart.

Écrit par : Ed | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Et donner le titre en une fois, c'est possible ?

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

En fait dans la chanson, c'est pas une pieuvre, c'est une méduse, mais elle a des tentacules aussi :
http://forum.paroles.net/read.php?18,704334
plus un article sur l'artiste :
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?channelId=-536880505&contentId=536880672&programId=536881176&programPage=%2Fep%2Fprogram%2Feditorial.jsp&pageTypeId=8587&contentType=EDITORIAL

Écrit par : Ed | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Toujours à s'trouver des excuses. Quand tu iras voir "Wall-E" (c'est un ordre), tu verras que ça peut se faire en 3 secondes, et sans bras sioupli.
Tu vas me dire : "je suis pas un robot".
Et là, je dirais : "prouve zi le".

Écrit par : Pascale | jeudi, 17 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'en parlais justement avec ADMV au petit-déj terrasse. (pas du fait que je suis un robot, mais de Wall.E), et j'ai effectivement bien envie de le voir !

Écrit par : Ed | jeudi, 17 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Le plus difficile dans le rubik's cube, c'est le dernier angle. Une fois qu'on l'a démonté et remonté, le dernier angle coince un peu pour le remettre... Parce que faire ce truc sans connaître les formules, c'est comme regarder un film japonais en VO non sous titrée dans le noir, si on arrive à comprendre, ça relève du miracle...

Écrit par : Jérôme | jeudi, 17 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Jérôme : je passerai quand même volontiers plus de temps sur un rubik's cube que sur un film japonais sans sous-titres... Déjà avec sous-titres, j'ai un problème réel avec les films japonais.

Écrit par : Ed | jeudi, 17 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.