Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« POUR REUSSIR SON FESTIVAL | Page d'accueil | Ce qu'on voit à Chalon dans la Rue »

mardi, 22 juillet 2008

BON, ALLEZ, UN JEU !

Puisque je vais à la pêche aux coms et que vous m'en réclamez, voici un jeu :

100_3927.jpg
Qu'est-ce que c'est ? Où est-ce ?
(Pascale, t'as vu ? Ma photo est grande direct !)
SOLUTION
UN PORTE-MANTEAUX
La preuve :
100_3926.jpg

Commentaires

une poignée pour ouvrir une porte donnant sur un compteur électrique ou un compteur d'eau? C'est mon premier com mais je passe souvent et j'aime beaucoup te lire. Bise,
Miren

Écrit par : Miren | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que là, je vais pas avoir de point...
Bon, je tente quand même un truc... un balai à chiottes du 17ème ?

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un gode du 17ème ?

Écrit par : admv | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Miren : t'embrasses au premier rendez-vous toi ???

Ta photo est grande Baudet mais dis moi pas que c'est l'Onc Toumou qui t'inspire un tel jeu.

Alors je tente : la teub à l'Onc' TouMou (je dis ça à cause du col roulé !).

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Miren : merci et bienvenue dans ce désert estival ! Ta proposition est intéressante, mais inexacte.
@zapette : Ca y fait bien penser, mais c'est pas ça.
@ADMV : arrondissement ? C'est de l'artisanat local ?

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : elle a l'air cool, hein, Miren !
Bon y'a rien de tout mou dans ma photo (teub' ou autre), si ?

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un truc qui servait à filer la laine dans le temps...

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

On peut poser des questions, comme au schmilblick ?

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Çà ressemble vachement a une barre de rideaux.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : tu me prends pour Guy Lux ???
@Vil: pour un rideau horizontal, alors...

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je dis tout pareil que Vil coyote : pour moi, c'est une barre de rideau (posé sur le rideau ?)...
Et pis sinon, je ne passe pas l'été à lire des petites annonces, c'est encore plus naze que ça : je passe l'été à en chercher. Le pays de Bray n'est pas le royaume des locations...

Écrit par : Auré | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un truc pour repriser les chaussettes?

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Une lampe !

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est un machin.
Mais un machin pour pendre un truc au plafond.. Un lustre ou bien !


L'est redevenue mixte la classe. ça va encore se barrer en couilles molles !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Auré : si je dis à Vil que c'est faux... C'est faux même pour toi, c'est pas un joker d'être SDF !
@Vil : l'est où l'ampoule ? sous la chaussette...
Nan ! c'est pas ça.
@Pascale : C'est pas pour pendre un lustre. J'inscris tous les élèves, sinon, ils partent dans le privé...

Un indice, j'ai pris cette photo ce weekend.

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Une queue nouille ?

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un bâton d'majorette.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est le truc pour taper les trois coups au théâtre

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un porte chapeau.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Que mon indice ne vous égare pas ! Je n'ai pas été 24h/24 au spectacle !
@zapette : belle idée, mais non.
@Vil Coyote : précise ta pensée, je ne c'est pas ce qu'est un porte-chapeau.

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un truc pour mettre une cravate !

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : un porte-chapeau, c'est un truc pour mettre une cravate ???

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un sceptre

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Pour mettre en forme les chapeaux !

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un porte toque?

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Mon p'tit cerveau d'homme chauffe à mort.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Que d'idées !!!
Mais c'est bien plus ordinaire que ça.

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Une canne(tte)

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Une épingle à chapeau !!!

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

une tringle à rideaux (grâce à nous, tu es remontée en 3ème place !!!)

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est chez toi.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bon, un indice :
Cette photo a été prise à l'hôtel.

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Et yep ! yep ! youpi ! je suis troisième !!! Qu'est-ce que je suis joueuse ! Ca me perdra...

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

A chalon?

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : Près de Chalon.

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un bout d'lit

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

On dirait effectivmenet une échevette, mais je vote plutôt pour une chasse-d'eau.

Écrit par : Ziquette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ce n'est ni une partie du lit, ni une échevette, ni une chasse d'eau. Mais c'était dans la chambre.

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ca sort du mur?

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un bitogno pour mettre de l'électrique dedans et quand tu tires sur la bobinette, la chevillette ché et la lumière soit !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Enfin un truc du genre quoi !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Non merde, je retire tout, c'est quand on tire sur la chevillette que la bobinette ché et la lumière fut !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : les grands esprits se rencontrent, l'échevette tout ça, ça m'avait fait penser que ça cherrait forcément bientôt.
@Vil : dis-donc, la première fois, j'ai rien dit, mais là, ça fait deux questions ! je l'ai dit, faut pas me prendre pour minux, euh, guilux !

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

- une cuillère à miel ?
- un des godes à la Queen Mummy ?
- une pipe à haschich ?
- putain, dis-moi pas que t'as encore recommencé à te droguer ?
- mais c'est dingue, ça ! je t'ai pas déjà dit que ça te réussit pas ?
- combien de fois je te l'ai dit, hein, combien ?
- quoi ?! tu fumais déjà avant les vacances ?
- même pendant tes cours ?
- tu sais que t'es vraiment qu'une dépravée ?
- tu penses vraiment que je vais revenir sur ton blog, là ?
- tu crois vraiment que ça m'amuse ?!
- et avec ça, t'attends des bises ?
- non ?... mais ?... euh ?
- …

Écrit par : Agla | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

je pense que c'est une partie d'un lit à baldaquin. merci pour ton com.

Écrit par : french cancan | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Agla : - non -non -non -Qui ne le fait pas ? -Tu causes trop ! -Ben oui -ça non, je crains la délation -Qui ne l'est pas ? -Ben t'es où là ? -J'attends rien, en tous cas, le truc, là, ça ne sert pas à ça. -hein ? Merci ! Au revoir d'être venue !
@french cancan : Essaye encore. De rien.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Et hop, tu as gagné encore une place... Avec tout ce qu'on cherche, tu seras sur la plus haute marche du podium avant ce soir...
Ce qui, entre nous, ne fait pas avancer le schmilblick....

Écrit par : zapette | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Manque de contraste cette photo!!
Un truc en bois, non??

Écrit par : zaboutek | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un truc en bois d'arbre ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un truc en bois d'arbre ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui!!!!!!!!!!!! Deuz' ! Ben non, vous, ça vous fait pas avancer.
@zaboutek : Tu râles, mais tu fais guère d'effort ! C'est pas une description que je demande. C'est le nom de l'objet, et je vous ai donné le lieu : ma chambre d'hôtel.
@Pascale : Oui, là, Zaboutek, elle a fait fort, je l'avoue !

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ça sert à quoi ton machin ?
un indice ?

Écrit par : Agla | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Agla : Céssakifotrouvé !!!! Je suis pas Guy Lux. Je réponds pas aux questions.

L'indice déjà donné : c'est un objet ORDINAIRE, qui se trouvait dans ma CHAMBRE D'HOTEL.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est le plateau du ptit déj ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

pas lu, trop de comms [et la place sur le podium bientôt à c'train là !].

ce serait pas un truc pour tirer et ouvrir les rideaux ?
[tu vas répondre à la question là, charogne ?]

Écrit par : Agla | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Tu parles, le petit-déj' on le prenait pas dans la chambre. Ma prochaine note est sur l'hotel, promis.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

un crayon?

Écrit par : Ziquette | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Le truc pour prendre les serviettes après la douche...
Ou alors un porte manteaux puisque ca ne porte pas que les chapeaux....
C'est moi qui gagne?

Écrit par : Bulle | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un pic à glace pour se défendre au cas où il y aurait un voleur qui rentrerait dans la chambre d'hotel?

Écrit par : hervé | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est pas possible.... Zavez du faire du bricolage pour desosser ce pauvre objet qui dans l'état, n'a plus rien d'ordinaire.
Un morceau d'armoire ou de table de chevet.

Écrit par : hervé | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un truc pour sonner un larbin !

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

le pommeau d'un parapluie.

Écrit par : Ziquette | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

La poignée de la porte et, comme vous êtes trop musclées avec ADMV, elle vous est restée dans les mains. Du coup, vous avez été obligées de passer la fenêtre pour pas rater les spectacles, sinon, vous auriez dû rester b***** à l'hôtel tout le week-end (le temps qu'on s'aperçoive à la réception que vous n'aviez pas mis l'écriteau "don't disturb" sur la porte, forcément puisque la poignée était cassée...)

Écrit par : zapette | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un bouchon.
Un robinet.
Une sonnette.
Un bouton poussoir...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un frigidaire ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Bulle : on voit que tu fréquentes les coulisses et les endroits où on se déshabille ! Oui, GAGNE! C'est un porte-manteaux.
@Hervé : pas de voleurs à Givry, seulement des gens qui ont un peu bu au mariage...
@Vil : Pas de larbin non plus.
@Ziquette : il a fait trop beau pour avoir un parapluie (au fait, t'as plus de blog ?)
@Zapette : quelle imagination d'écrivaine ! Non, on a seulement été s'exhiber dans le parc de la Nouelle.
@Vil : on dirait la chanson de Boris Vian. Un ratatine-ordures
@Pascale : non, un bull-dozer.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Le porte-chapeau ayant été refusé, j'ai cru que le porte-manteau était passé par-dessus bord itou. C'est bête... Y a le même chez ma mère... Bref.

Pour mon blog, c'est juste que je fais grève d'hébergeur. Dans 8 jours c'est réglé.

Écrit par : Ziquette | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

D'ailleurs, je m'insurge, c'est bel et bien un porte-chapeau. Le manteau, il va dessous, comme le montre d'ailleurs la photo.

Écrit par : Ziquette | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Et le coupe-friture.

On peut aussi y accrocher sa casquette à ton porte manteau !

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@ziquette : je me désurge !!! J'ai demandé à Vil d'expliquer ce qu'était un porte-chapeau, et j'ai obtenu ça :"Pour mettre en forme les chapeaux !" qui ne convenait pas. Alors, j'ai refusé.
Quant à moi, sur la petite boule, j'accroche les vêtements qui ont une attache dans le dos à l'intérieur, pas les chapeaux, que je pose, quand il y en a une, sur l'étagère au-dessus du porte-manteaux.
C'est donc bien Bulle qui a gagné !!!
Et pis si t'as plus de blog, tu peux pas râler.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : voir ma réponse ci-dessus.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je n'conteste pas m'dame.

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil :N'empêche ! Tu m'avais dit que pour toi le "porte-chapeau", ça lui donnait sa forme. Et c'était pas ça. Et puis leurs porte-chapeaux, ils sont même pas en bois d'arbre.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

mouais...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

t'as raison, zappe moi la djeule tant que t'y es !
roulure.
m'en fous, je joue plus avec toi.

Écrit par : Agla | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Agla : eh ! j't'avais répondu à tes deux premières questions. La troisième fois, sorry, je l'ai loupée. Mais de toutes façons c'était pas une tringle à rideau, le militaire l'avait déjà gagnée dans le sketch à Coluche

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ptain, tu te drogues peut-être plus mais qu'ess tu picoles...
rien pigé à tes histoires de militaires sur la tringle à Coluche.

Écrit par : Agla | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Agla : révise tes sketches !

Écrit par : Ed | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un porte manteau ? Mais c'est mon dernier mot !

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.