Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A MARDI ! | Page d'accueil | BON, ALLEZ, UN JEU ! »

mardi, 22 juillet 2008

POUR REUSSIR SON FESTIVAL

LE MEMENTO DU PARFAIT FESTIVALIER :

LA BASE

- Etre bien chaussé. Choisir des sandales, ou des chaussures légères. J'ai testé, la tong épuise. Ne pas oublier que l'air de rien on parcourt des kilomètres dans la chaleur, et donc le pied doit être traité avec douceur et aéré comme il se doit.

- S'équiper d'un sac à dos souple (il doit pouvoir quasiment être extensible et accueillir moult objets, un peu à la manière de celui de Mary Poppins !), léger à vide.

                           

- Ne pas oublier un coussin. Surtout après 40 ans. le côté spartiate, avec l'âge on oublie, et le pliant gêne les spectateurs derrière nous. Donc pensez à votre confort, à vos fesses, mais n'oubliez pas que c'est assis par terre que l'on regarde les spectacles à Chalon.

- Un chapeau est indispensable. A Chalon, le troisième weekend de juillet, il fait toujours beau. Et ce weekend n'a pas fait exception. L'insolation nous guettant tous, il est préférable d'avoir une protection pour notre tête, nos yeux et notre nuque ! Dans le même ordre d'idée, vous prévoierez des lunettes de soleil et de la crème solaire. Le festivalier arrive en avance au spectacle et reste donc assis au soleil très longtemps.

100_4023.jpg

- Achetez le programme tous les jours, cela fait vivre le festival et vous permet d'organiser votre journée. Autour d'un euro par jour, cela reste raisonnable. Quoiqu'à Chalon, en même temps vous êtes obligés de prendre la totalité du Journal de Saone et Loire que vous ne lisez pas, et cela encombre les poubelles. Mais argent rime avec gaspillage, comme le prouve la presse locale...

- Prévoyez de la monnaie. Les spectacles sont gratuits, mais quand on aime on ne compte pas, et vu la qualité de ce que l'on voit, si on a ri, pleuré, aimé, il est juste de jeter un ou deux euros dans le chapeau !

POUR LE DJEUN'Z BRANCHE :

Ne pas être coiffé comme tout le monde. Ou plutôt, si. Avoir la même coupe "branchouille, cirqueuse" que tous les djeunz !

100_3984.jpg

- S'habiller de manière voyante. Il faut avouer que c'est pratique si vous ne voulez pas perdre vos potes et qu'ils vous aperçoivent de loin.

100_4027.jpg

- Porter des tatouages. Discrètement, tapageusement, esthétiquement, comme vous voulez, où vous voulez, mais, le tatouage, ça l'fait !

100_4016.jpg

DERNIER CONSEIL POUR TOUT LE MONDE

Vous pouvez y aller seul, à deux, en famille, en groupe... Mais sachez que tout le monde n'a ps les mêmes goûts. Alors ne perdez pas votre temps à tous vouloir voir la même chose, donnez vous des temps libres, et des points de rencontres pour un pot ou une glace.

 

Commentaires

Petite précision concernant les sandales... Pour ne pas avoir l'air d'un touriste allemand, et même s'il ne fait pas très chaud, NE PAS METTRE DE CHAUSSETTES !!!

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que je ne suis pas festivalière pour un copek alors !

Pourquoi tu ne montres pas ton chapeau plein de pellicules ???

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Zapette : bien sûr, pas de chaussettes !
@Pascale : celui-là, tu l'as eu en exclu, parce que je savais qu'il te plairait ! Mais pas ici, sauf si j'arrive à mosaïquer d'ici peu.

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

T'as le shampoing anti pelliculaires au moins ???
ah ah ah !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Arf ! Arf ! indeed !

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Et hop, un petit com' pour les stats !!!
C'est pas faute d'avoir été TRES bavarde sur le post précédent (et dire qu'on a failli me le reprocher...), tu vois que ça a du bon de chercher une par une les solutions de tes jeux !!!!
Et, encore un conseil pour les festivaliers: ne pas oublier la gourde (je ne parle pas de vos copines...)

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : Le bavardage a du bon, je le dis à chaque conseil de classe !
Pour la gourde, je suis d'accord. Nous on avait une bouteille d'eau minérale qu'on remplissait aux fontaines gratuite d'eau non minérale.
Mais il y avait aussi de bonnes bières !

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Dans certains festivals (Vieilles Charrues) ils prennent les bouchons … car certains utilisent les bouteilles comme projectile … alors qu'il suffit d'aller voir sur une autre scène … Donc avoir un bouchon d'eau de rechange au fond du sac à dos !
Autre truc pour les djeunes : s'habiller tous pareils … comme ça, passée une certaine heure, on peut dire qui est dans le groupe de qui !

Écrit par : Sar@h | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Sarah : A chalon, pas de projectiles. Comme je l'ai dit, c'est très cool.
Mon groupe, c'était le groupe pas trop bab', fringues colorées, anciens sportifs...

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ben, pour rater l'festival avec tous ces conseils avisés, faudrait vraiment être un gros manche !

Écrit par : Vil coyote | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je comprends à rien à tous vos trucs. Moi festival c'est talons aiguilles, bijoux et robe décolletée !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Et autre chose... pour pleinement profiter des festivaux... faut être en congé !!!!!!!

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : D'un autre côté je n'ai pas trop envie qu'il y ait encore plus de monde l'an prochain.
@Pascale : C'est pour ça qu'on n'est pas sélectionnées pour les mêmes festiveaux !
@zapette : A Chalon il suffit d'un weekend pour en prendre plein les yeux et les oreilles !

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Mais ôte moi une épine du pied ! Les festivaux c'est pas que pour les bovins ?

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Alors c'en est où tes stats ? Tu remontes ou oik alors ?

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est quand le prochain jeu de l'été ?

Écrit par : zapette | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'en ai mis un le ouikaine dernier : record de commentaires... Moi qui oscille en zéro et 3 comms... là, j'en ai eu une cinquantaine ! Du coup je remettrai un jeu le ouikaine prochain. Y'a que ça qui les motive !

Les jeux au dada i sont trop durs !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Des jeux y'en renaura ! Mais faut que je réfléchisse. Si c'est dur, c'est à cause de l'onc' Toumou, Pascale... Faut pas te plaind'.
Les bovins vont aux festiveaux, mais les dadas aussi !

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

En plus pour mes notes, j'en ai d'autres prévues sur le festival !
Et je vous signale que les photos 4 6 7 et 8 sont de moi, prises sur place et peuvent s'agrandir. Elles n'appellent aucun commentaire ?

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Quant à mon classement, je remonte doucement, comme la grenouille sur son échelle : je suis septième !
Mais voilà-t-y pas que mon blog ne garde plus les coordonnées en mémoire... comme chez Pascale ! C'est quoi ce bordel ?

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ben pourquoi tu les mets pas en gros directement sur le blog ?

Putain, j'ai cliqué, ça fait grave peur !!!

La coiffure, ça fait pas peur, j'ai la même.

Mais le sac qui mord et la trompe d'éléphant : j'ai sursauté !

Quant à la 4 : t'as pris un coup de soleil ???

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je parle des coordonnées quand on laisse un com... J'ai posé la question sur le blog h&f et je vais voir s'ils répondent.
J'ai pas pris de coup de soleil, j'ai bronzé. Je bronze cuivré, moi !
Le sac qui mord, je le trouve génial, mais le bras tatoué avec la bouche horrible au milieu, je suis moins fan...
Quand j'ai vu tous ces jeunes (nanas et mecs) tatoués de partout avec plus ou moins de finesse, je les ai imaginés à 50 ans, bedonnants et moins "in", et je leur ai souhaité de ne pas se tirer une balle ce jour-là.

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Coucou,
La ch'tiotte, c'est moi ? :-)
Sinon, oui, j'ai vu qu'il y avait un problème avec mon calendrier. Pourquoi, ça, c'est une autre question. Comment faire pour y remédier, je n'en parle même pas !
Et sinon pour répondre à ta question, l'écriture est informatique : elle s'appelle "Jane Austen". Je l'aime bien. Mon écriture à moi est beaucoup plus "sage" : une écriture de maîtresse de CP !
Bises

Écrit par : Auré | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Auré : bien vu ! La ch'tiote, c'est toi. J'aime bien rebaptiser mes bloggers favoris.
C'est joli une écriture de maîtresse de CP. Tu aurais pu faire ton fond de bannière de manière très personnalisée ! Mais tu es occupée à lire les annonces de maisons, c'est ça ?

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Et moi je te parlais des photos boubourse !!! Pourquoi tu les mets pas en gros direct ?

C'est quoi la cacaphonie quand on ouvre l'Auré's blog ???

Écrit par : Pascale | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'aime pas que les photos prennent toute la place. Ou alors une seule. Et c'est vrai je ne comprends pas toujours ce que tu dis. N'oublie pas que je suis un bourrin.
La musique chez Auré, c'est un truc de chez deezer, depuis que radioblog marche plus, les gens vont là. Mais c'est chiant, ça démarre dès qu'on ouvre la page. Je sais qu'on peut cliquer sur pause, mais c'est chiant quand même.

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Dernier conseil : ne pas crier "mort aux vaches" ou "mort aux cons" trop fort... A Châlon pendant le festival, y'a plein de personnes habillées de bleu qui sillonnent la ville avec le matos approprié pour répondre...

Écrit par : ADMV | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@ADMV : c'est vrai que c'est le genre de choses qu'on est tenté de crier pourtant quand il y a abondance de bleu marine...

Écrit par : Ed | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.