Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UN JEU !!! | Page d'accueil | Vous êtes trop forts ! »

jeudi, 24 juillet 2008

Encore plus fort !

Si vous ajoutez le nom ou le prénom et le nom d'une personne célèbre devant ce segment de phrase, vous obtiendrez une phrase entière ayant un sens.

1. PAUL PER SONNE  - MENDEL SONNE toujours deux fois comme le facteur. (Musicien) ( 1ère réponse trouvée par zapette, et la 2ème, la vraie, trouvée par Pascale !) Et encore mieux par Ziquette : Harry Sonne !

2. GUILLAUME CANET et on l’enterrait. (Acteur) (Pascale et Vil ex-aequo. Si, si, Pascale, ça sert à rien de râler !)

3. CHOPIN seul microbe et t’es malade ! (Musicien) (Trouvé par Ziquette )

4. AIME CESAIRE que je vais vous chanter. (Poète-Essayiste) (Trouvé par Ziquette, encore !!!)

 

07:35 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : vive la vie, jeux, fun, difficile

Commentaires

1) Paul Per sonne toujours deux fois comme le facteur

Écrit par : zapette | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis plus calée en écrivains qu'en stars de la musique ou du cinéma...

Écrit par : zapette | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : C'est un peu dans cet esprit là, et je compterais bien ta réponse exacte. Mais il peut y avoir plusieurs gagnants par phrase. J'ai plutôt pensé à des musiciens classiques.

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ça marche pas avec Johnny Hallyday...

Écrit par : Agla | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ah merdacul ! c'est un musicien classique, que tu dis ?

Écrit par : Agla | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ça marche pas avec Verdi...

Écrit par : Agla | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

... ni avec Beethoven.

Écrit par : Agla | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

avec Hae... Head... Haydl... l'autre schleu là...
bah ça marche pas non plus.

Écrit par : Agla | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

encore moins avec Lamartine, qu'est pas musicien en plus.

Écrit par : Agla | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ayé, j'ai fait tout mon répertoire.

Écrit par : Agla | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

1) Hendelson toujours deux fois.
2) Bill Murray et on l'enterrait.
3) Chopin seul microbe et t'es malade.
4) argh

Écrit par : Ziquette | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

4) Aimé Césaire que je vais vous chanter (aimez ces airs)

Écrit par : Ziquette | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Agla : 1. hors sujet 2. Remarque, Vert dit deux fois, quoi ? je ne sais pas. Mais pas le facteur. 3. Beethoven était trop sourd pour faire quoi que ce soit deux fois. 4. Ce ne serait pas plutôt "La Martine que je vais vous raconter" ? Et 3bis : c'est pas le bon allemand... Mais que d'efforts de bon matin !!!
@ziquette : Hendelson (je connais pas...) Bill Murray (je croyais que tu parlais anglais... :-) CHOPIN et AIME CESAIRE : Bravo !!! Dis-donc, nos cerveaux ont été faits dans le même moule, ou bien ? Je croyais mes jeux de mots tordus...

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bon donc y'aurait Mendelssohn... mais chez moi il peut entrer sans frapper.
L'acteur, ché pas !

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Ouais !!!! Toi au moins tu as de la culture classique ! Gagné.

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bon, allez Pascale, l'acteur, il est toujours vivant, tu devrais le trouver !!!!!

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Sinon, qui marche encore mieux, y a Harry, qui sonne. ç'ui des biteulz.

Écrit par : Ziquette | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Ziquette : Arrête, ils vont tous croire que je suis nulle ! :-(

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ça y'a George Harryquisonne... j'y avais pas pensé !

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale et les autres : Pour trouver le dernier, il faut penser à tous les synonymes du verbe "mourir".

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Matthew Perry !!!

Écrit par : zapette | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Zapette : c'est bien trouvé, même si je ne sais pas qui est Matthew Perry, (je fonce chez gougueule), mais si c'était lui, je dirais : "et on l'enterra" (passé simple !)

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : Fallait me dire Chandler ! Bon, c'est vrai que là, ça marche pas du tout.

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

pfffffffff
enterrait, enterra, tout ça c'est du pareil au même, il a passé l'arme à gauche, il a même trépassé, il est dead, hop au fond du trou et on en parle plus !!!!!

Écrit par : zapette | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Guillaume Canet... il canait et on l'enterra... Putain de concordement du temps !!! ça le fait pas !

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : oh ! pas contente zapette ! Allez, tu es bien vivante, toi, et je suis sûre que tu peux trouver. Désolée, la grammaire, et les temps, c'est mon dada (si je puis m'exprimer ainsi.)

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Guillaume Canet

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Et mon comm. i pue l'avoine ?
Et Vil... ça va aller oui !

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Cédric Kahn

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Faut voir comment je me creuse la tête entre deux RDV... mais bon, les acteurs c'est pas mon truc, je retiens jamais leurs noms.
Et puis, à part l'actrice de Kill Bill (tu vois, je sais même pas comment elle s'appelle...) et Angelina Jolie....

Écrit par : zapette | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : y'a rien qui pue ici, mais c'est plus un blog, c'est un tchat ! Alors si tu postes en même temps que toi et qu'après je pars voir le blog h&f, je te loupes !
Oui t'as trouvé la bonne réponse ! Mais t'avais un indice de plus, parce que j'ai dit que tu pouvais trouver, et que Guillaume Canet, c'est un peu ton deuxième amoureux, non ?
@Vil : pour ta réponse, je la compte exaequo avec Pascale parce que je suppose que quand t'as posté, son com' n'était pas là. Pour Cédric Kahn, ça marche pas à cause du temps, là aussi.

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Te creuse plus zapette, c'est trouvé !
Encore une qu'a posté sans voir les nouveaux coms...

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Youpi !

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

scuzzi, réclamation!!!!!
si on dit "Guillaume canait et on l'enterrait", y'a une faute de syntaxe (ça choque personne à l'oreille ???).
J'esplique...
L'imparfait décrit une situation longue, qui dure ou qui est passée. Cependant, quand on a deux actions simultannées dans le passé (ou très rapprochées comme le fait de passer l'arme à gauche et de se faire enterrer ensuite), il est de bon ton d'utiliser le passé simple.
Dans l'exemple qui nous intéresse, le fait de mourir est relativement long et cette action est terminée lorsque l'on enterre l'intéressé, ainsi, la phrase correcte aurait dû être:
Guillaume cana et on l'enterra. L'utilisation de l'imparfait pour les deux verbes cette même phrase est incompatible. Cela voudrait dire que les deux actions se sont déroulées en même temps exactement...
Ex: zapette chantait et la pluie tombait (simultannée, les deux faits se produisent au même moment)
zapette chantait et la pluie tomba (acte et conséquence immédiate, ce qui n'est pas la cas dans la phrase incriminée)

Le fait même de mourir dans notre exemple nécessite l'utilisation du passé simple et non de l'imparfait.

Bref, je sais pas si je suis bien claire mais je pose quand même réclamation... Guillaume canait et on l'enterrait, ça va pas... ça vourait dire qu'il fait les deux en même temps....

Écrit par : zapette | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est parce que Guillaume est prévoyant... Pazette... t'as des rendez-vous de quoi ??? T'es une travailleuse indépendante ?? Une bonne gagneuse ou oik ?

Dire que je peux trouver un acteur est un indice, c'est vraiment du grand porte nawak en baril, et même des couilles en bouteille. J'te ferai dire que Guillaume n'est pas le seul acteur à m'avoir roulé une pelle !!! (et sans doute pas le dernier).

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Même si on n'a plus le droit de raler (bonjour la démocratie), je dirai que c'est injuste de partager mon point.
Tu regardes l'heure à laquelle ça a été posté et vlan !
Je suis sûre que le Vil qui a une haute idée de la justice sera d'accord !

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : l'imparfait n'est ps uniquement utilisé ds les cas que tu cites. On peut aussi faire un effet de style : "En cette époque reculée de la moitié du XXIème siècle, Guillaume canait et on l'enterrait, Sarkozy devenait dictateur, et Zapette perdait à un jeu très célèbre sur un blog."
@Pascale : Fais nous une liste et un classement de toutes les pelles alors, ça m'intéresse !
Y'a dix minutes entre Vil et toi, mais à la vitesse où H&F publie les com's parfois, ça ne veut rien dire...
Qu'en penses-tu Vil ? Avais-tu vu la réponse de Pascale ?

Écrit par : Ed | jeudi, 24 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.