Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Demain, on s'casse. | Page d'accueil | Des petites choses qui valent beaucoup d'argent »

samedi, 02 août 2008

Qu'est-ce que c'est ?

Savez-vous ce que c'est ? J'en utilise depuis plus de 25 ans, et je n'en ai vu pour de vrai que cette semaine. Maintenant que j'en ai acheté, je vais fureter sur internet pour savoir comment m'en servir sous cette forme.

Commentaires

Fastoch ! Ce sont des rhizomes de gingembre !

Écrit par : sandralou | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

Fastoch ! Ce sont des rhizomes de gingembre !

Écrit par : Pascale | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

Evidemment -je vais pas te décevoir- au début j'ai bien cru que c'était les Ô my Gode dernier cri !

Écrit par : Pascale | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

Depuis 25 ans, tu fais des trucs bizarres?!

Écrit par : zaboutek | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

Ah bravo, elle s'ennie pas le cheval qui parle.

Et tu fais quoi avec tes rhizomes alors depuis 25 ans?

Écrit par : Le CPE | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

C'est qu'on appelle en anglais des "Jerusalem artichokes", en français des topinambours. Le goût est un peu similaire à celui des "vrais" artichauts - ce qui explique le nom anglais.

Je les mange mais je n'en suis pas très enthousiaste.

Écrit par : SilverTiger | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'il y a confuse entre l'artichaut de jérusalem et le gingembre !
Faut que tu viennes rectifier les erreurs Dada !
De toute façon je n'en suis enthousiaste d'aucun des deux.

Écrit par : Pascale | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

J'arrive trop tard, mais pour moi, c'est du gingembre.

Il faut le peler (la MEGA galère), et le raper façon raifort.

Écrit par : Ziquette | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

C'est les asticots qui se sont développés dans ton frigo en ton absence ?

Écrit par : hervé | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

Mais qu'est-ce que tu peux bien foutre avec des asticots depuis 25 ans ?

Écrit par : hervé | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

Pas la peine d'aller chercher sur Internet, l'asticot tu le mets sur un hameçon, tu mets l'hameçon dans l'eau et tu attends environ 5 minutes à four chaud et tu ramènes un beau poisson.

Écrit par : hervé | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

Bon appétit !

Écrit par : hervé | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

Tu parles, on n'a même pas la recette pour comment on fait le poisson.

Écrit par : Pascale | samedi, 02 août 2008

Répondre à ce commentaire

Evidemment, j'arrive bien après la bataille... D'un autre côté, on ne peux pas être partout...
Trop fastoche ce jeu, c'est du gingembre !!!!!
Pour savoir comment on fait, dans quels plats, etc... une seule solution: DOOOUUUUDDDDDD !!!!!!!
Ben oui, moi, je sais même plus comment on l'achète autrement qu'en racines....

Écrit par : zapette | dimanche, 03 août 2008

Répondre à ce commentaire

Yep ! Je suis reviendue !
Je répondrai en détails demain, mais là, je peux juste dire, que ce n'est pas du gingembre. Je sors le dimanche parfois, et le gingembre, je connais depuis longtemps en rhyzomes !

Écrit par : Ed | samedi, 09 août 2008

Répondre à ce commentaire

Ben si ca c'est pas du gimgembre change de photo alors le dada!

Écrit par : Bulle | dimanche, 10 août 2008

Répondre à ce commentaire

Si ce n'est pas du gingembre, serai-ce alors du ginseng ?

Écrit par : zapette | dimanche, 10 août 2008

Répondre à ce commentaire

Donc, ma réponse : C'est du curcuma !!!
Voici une autre photo où la couleur vous aurait peut-être paru plus visible...
http://www.aromatiques.com/catalogueepices/imagesepices/curcumarhizome.jpg
Le gingembre, c'est ça :
http://img53.imageshack.us/img53/5182/250pxgingembrers0.jpg

Écrit par : Ed | dimanche, 10 août 2008

Répondre à ce commentaire

tain c'était dur comme jeu.
Mon ptit garçon y'est allergique au curcuma et y'en a partout !

Écrit par : Pascale | dimanche, 10 août 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : A quoi l'est pas allergique ton p'tit garçon, à part à toi ?

Écrit par : Ed | dimanche, 10 août 2008

Répondre à ce commentaire

Bon allez je sens que tu veux tout savoir et là justement j'ai la liste sous les yeux. T'as une heure à tirer là ? Vla la liste de à quoi il est allergique :
noisettes,
pignons,
pistaches,
noix de pécan,
pois chiches,
lentilles,
haricots secs,
petits pois,
soja blanc et vert,
fèves et lupins,
colin,
hareng,
merlan,
morue,
sardine,
sole,
thon,
carvi,
coriandre,
cerfeuil,
moutarde,
anis,
cumin,
curry,
paprika,
poivre,
laurier,
thym,
noix de muscade,
ail,
oignon,
safran,
ciboulette,
aneth,
menthe,
gingembre,
cardamone,
clou de girofle,
fenouil
coriandre
mais surtout à l'arachide !
Sinon, ça va !
Pis à sa maman aussi, y'est pas allergique !

Écrit par : Pascale | dimanche, 10 août 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Pour la maman, je savais !
Tu lui as fait quoi à midi ?
Un steak haché/purée ?

Écrit par : Ed | dimanche, 10 août 2008

Répondre à ce commentaire

Il a dû manger une pizza ou des pâtes... IL est en Italie l'sagouin !!!
Bon tu l'as eu mon mail bordelac' ???

Écrit par : Pascale | dimanche, 10 août 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : attention, dans les pâtes et la pizza, il peut y avoir des sardines, de la noix de muscade, de l'aneth, etc.

Écrit par : Ed | dimanche, 10 août 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.