Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Apprenez-leur la politesse ! | Page d'accueil | Manipulation, hypocrisie et nuisibilité »

mercredi, 10 septembre 2008

Interrogations diverses

Est-ce déjà un effet pervers d'Edvige ? Quand j'ouvre Yahoo, je vois apparaître en énormes lettres : "50 - 85 ans ?" Cela n'apparaissait pas il y a encore un mois et demie... Déjà que mes collègues m'ont dit de me méfier parce que je suis "la boîte aux lettres" du syndicat ! Bientôt dans leur fichier, ils indiqueront que je possède un blog, et donc que je peux être dangereuse pour la communauté et tous ceux qui viennent ici et commentent seront fichés aussi, na ! Mais non, je ne paranoïde pas. Fichée, je dois l'être depuis bien longtemps. Et je leur conseille de retrouver les photos des manifs contre Fontanet ou Haby, je devais être bien mignonnne.

Vous avez remarqué comme aujourd'hui on ne dit plus "choix", mais "arbitrage" ? Ca m'a déjà bien agacée au moment des discussions sur le pouvoir d'achat. Parce qu'ils sont fauchés, les français doivent faire des arbitrages. Et là, sur Yahoo : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080910/tcu-medias-audiovis... J'ai déjà l'impression que le foot nous pollue, mais là, ça dépasse les bornes. En tous cas, moi, à la maison, je n'arbitre pas. Je décide, je choisis, j'opte, je préfère, je cède parfois, mais bon, chez nous on a du vocabulaire. Chez les journalistes, de moins en moins.

Et sinon, vous croyez que mes élèves ont remarqué que je manquais de sommeil ? Depuis ma fête de samedi, je suis comme sur un petit nuage, [Oui, c'était plus que bien !] et avec le manque de sommeil en plus, j'ai eu l'impression cette semaine de faire cours sous anti-dépresseur puissant. [oui, j'ai connu, à une époque située bien avant les blogs... :-(   ]. Cette année, j'ai la fille d'une de mes copines comme élève. Ca doit y aller fort les commentaires à la maison !

100_2927.jpg

Commentaires

je détestais avois l'enfant d'un de mes collègues en cours ...encore moins celui du principal ( cela m'est arrivé !.

Mais j'ai constaté que généralement ces gamins avaient l'intelligence de ne pas confondre les genres .

^Ta fête était méga à ce point ? C'est bien d'avoir des temps forts périodiquement . Cela nettoie la machine !

Écrit par : gil | jeudi, 11 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah bravo, v'la t'y pô qu'l'chevôl y l'écrit pu' à cause qu'y fait des fêtes.

Belle mentalité !

Pour edvige, t'inquiète, ça fait longtemps que'énormément de gens sont fichés, et de toute manière ça entérine de fait une situation non officielle qui existait déjà par ailleurs mais visible seulement dans la marge (by the way, tu as le droit de demander aux RG ton dossier). La seule vraie innovation c'est ce qui apparaîtra visiblement sur tout le territoire et qui sera accessible directement (presque) à n'importe quel pékin en ayant le "droit" Beurk, vais vomir là.

Écrit par : Le CPE | jeudi, 11 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

edit : j'adôôôôôôôôôre ta photo, elle me rappelle quelque chose ;)

Écrit par : Le CPE | jeudi, 11 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

T’as donné ton age chez Yahoo ?
Tu parles ton fichier au RG doit faire au moins 30 cm d’épaisseur !
A chaque fois que tu signes une pétition tu ajoutes une ligne, m’enfin avec un peu d’bol nous finirons dans le même camp.

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 11 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

La réforme Haby ?! serions nous de la même génération ?

Écrit par : Madeleine | jeudi, 11 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'connais Qui Haby ça a à voir ou pô ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 11 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Gil : oui, ma fête était méga top, même qu'ADMV m'a prévenue, que mieux, elle aurait du mal à trouver et à réaliser !
@le CPE : entre le faire (j'étais née du temps du SAC et de Pasqua donc je sais de quoi est capable la police), et le rendre officiel et donc sans recours, il y a une limite qu'une démocratie ne devrait pas franchir...
Et le ch'vôl n'a pas encore récupéré son quota de sommeil !
Je pensais bien avoir déjà utilisé cette photo... C'est ça, ou tu habites la Bretagne ?
@Vil : si je leur avais donné mon âge, je ne serais pas inquiète ! Au camp, on ira ensemble scier les pieds du mirador.
@Madeleine : Mon papa m'avait obligé à lire tout le texte de la réforme avant d'avoir le droit de manifester ! Si tu es de ma génération, réjouis toi, je trouve qu'on n'est pas trop mal tombé !
@Pascale : Et qui Haby boira !

Écrit par : Ed | jeudi, 11 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu vois des petits éléphants roses sur les chaises de classe ou pas à ce point ? ;-)

Écrit par : Virgibri | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Edvige (et Cristina), que des prénoms féminins bien entendu pour annoncer des catastrophes ! qu'ils aient au moins le courage de les nommer avec le nom de leur concepteur. Ou alors ils ont honte les grrrrrands hommes qui ont pondu ces fichiers ? Je m'imagine (j'en ferai peut être un dessin) à chercher du boulot, et l'agence me dit "ah donc Emelire ... vous êtes contre les violences aux femmes, pour le commerce équitable et signataire d'Amnesty ... désolée mais on ne peut pas prendre le risque de vous embaucher". Le pire c'est que c'est exactement ça qui nous pend au nez.

Écrit par : Emelire | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Rolala Emelire, et tu oublies Hike et Nobel ;-)

Ed : s'ils t'enferment, on t'apportera des carottes en douce. Quoi que je suis peut-être déjà fichée pour avoir été de quelques manif' (IVG, transexuels, homos incarcérés...) et aussi deux fois au Parc des Princes (oui, je sais, c'est mal).

Écrit par : Lulu V2.0 | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : non, je vois des étoiles quand je ne dors pas assez... Bon, depuis hier, j'ai l'impression d'être un peu plus LA. Heureusement, j'ai deux grosses journées le jeudi et le vendredi, faut que j'assure !
@emelire : oui, pour les fichiers, c'est comme pour les ouragans et les typhons...
C'est sûr que c'est sûrement un mec qui a eu l'idée géniale de tous nous ficher dès qu'on l'ouvre, mais là, c'est quand même une femme qui l'applique... aux ordres d'un nabot.
@Lulu V2.0 : je commençais juste à parler à mes collègues de ma vie, et voilà que cela risque d'être reconnu comme signe particulier ! et danger possible, certainement... Ah ! les étiquettes, les mecs qui aiment le fric, adorent ça aussi.

Écrit par : Ed | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

De toute façon, mon frère qu'est haut placé au ministère (je préciserai pas lequel mais il fut dirigé par Edwige Allo Marie) m'a dit que des renseignements, ils en ont beaucoup trop sur tout le monde : du coup, ils savent tellement de trucs dont ils n'ont rien à battre sur toi, moi, Pascale, Odette et le Coyotte qu'ils savent pas comment classer ça pour le retrouver au bon moment et pour la bonne situation. Trop d'infos tue l'info. Ils s'amusent bien avec leurs fichiers informatiques : quand on voit comment ça marche dans les administrations et la baisse du budget du ministère de l'espionnage, pas tant de souci à se faire que ça !
zoub

Écrit par : spleen | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Qui c'est Odette prise en sandouiche entre le Vil et moi-même ????

Ton frère haut placé au ministère amère Soupline, c'est celui qui lave les carreaux monté sur une échelle ? On parle bien du même ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Spleen : ils attendent que ton frère prenne sa retraite pour filer des vrais ordinateurs à ceusses qui s'y connaissent vraiment ! Et qu'ont pas une once de sens critique...
@Pascale : c'est Madeleine. C'est la rentrée, y'a des nouveaux, c'est normal !

Écrit par : Ed | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les nouveaux ça se bizute non ???

Allez zou, la bitocirage pour tout le monde !

Écrit par : Pascale | samedi, 13 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ca collera avec le ministère !

Voire dedans ?

Pour en revenir à beaucoup beaucoup beaucoup plus haut : cette photo ressemble à 666.667 de noir désir.

Écrit par : Le CPE | dimanche, 14 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Va dans l'armée, ils embauchent. Ca te changerait des petits cons indisciplinés ! Et t'aurais le droit de tirer dans le tas à la mitraillette.
@Le CPE : c'est tout simplement un ciel breton en 2007 !

Écrit par : Ed | lundi, 15 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.