Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ed qui cause, eu'l retour ! | Page d'accueil | Interrogations diverses »

mardi, 09 septembre 2008

Apprenez-leur la politesse !

Un journaliste dit à une ministre : « certains enseignants reprochent à votre projet d’être trop élitiste ». Rien que de très poli, même si la critique est évidente.

Ce à quoi la ministre, Fadela Amara, rétorque :  « Je vais répondre gentiment. J’en ai rien à foutre ! »

 

Dans ce sens, selon la loi, il n’y a pas « outrage » à personne représentant autorité.

Lire cet intéressant article sur Rue 89 :

http://www.rue89.com/explicateur/outrage-a-sarkozy-faut-i...

 

Un président de la république répond "Casse-toi pôv' con" à un homme qui lui disait simplement qu'il ne voulait pas qu'il le touche, en le tutoyant, il est vrai. Mais, moi non plus, je ne veux pas qu'il me touche ! Et dans une telle situation, la répulsion aurait été si grande, que peut-être je l'aurais tutoyé aussi... De là à répondre par une insulte ?

 

Comment espérer que des profs ne se fassent pas traiter de connards par leurs élèves ? Ils se contentent de s'exprimer comme des ministres ou des présidents de la république.

Commentaires

Je vois qu'on lit les mêmes articles z'édifiants, Ed...
Bientôt, les élèves nous diront qu'ils causent comme le président, où est le problème ?

Écrit par : Virgibri | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup le dessin !

Et pusi le souci, c'est que quand un élève parle très poliment, j'ai vraiment l'impression qu'il se moque de moi...

Écrit par : telle | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Dans le même style, j'ai entendu Tapie récemment répondre dans un langage fleuri ! Enfin rien d'étonnant connaissant le personnage !

Écrit par : Madeleine | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi j’dis que si Fadela Amara en a rien à foutre des critiques des enseignants elle peut démissionner !!!

Écrit par : Vil coyote | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Y'a les profs qui se font insulter et ceux qui se font tirer dessus... Je ne voulais pas du tout écrire à ce sujet mais je viens d'apprendre la nouvelle aux infos ! Tu en as entendu parler ?

Écrit par : Auré | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis choquée des propos que peuvent tenir les "grands" (par leur fonction) qui gouverne et dirige la France. Ils ne sont même pas capable de montrer l'exemple dans leur langage. Alors pour moi c'est décidé, je dis au maire avec qui j'ai une réunion qu'il m'emmerde, à mon boss que ses idées il peut se les foutre où je pense etc.... et après demain je vais à l'anpe.

Écrit par : Emma | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

"mal baisée" a dit un élève un jour à une prof ...Peut être que c'était vrai après tout !

Mais on sait que toute vérité n'est pas bonne à dire ...

Écrit par : gil | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Emma : oui, l'exemple est une notion qui ne peut plus exister dans l'éducation... Mais les conséquences de ces comportements ne sont pas les mêmes pour tout le monde, comme tu le dis.
@Gil : Connais-tu une fille qui ait traité son prof mâle de "peine à jouir ?".
Que le mec ait été un pôv' con en vrai importe peu il me semble, mais les conseils des ministres doivent à mon avis être un ramassis de vulgarité et de grossièretés.

Écrit par : Ed | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai fait chier merde putain!

Écrit par : 22 | mercredi, 10 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@22 : fais gaffe, si tu continues comme ça, on va te solliciter pour devenir ministre de l'educnat !

Écrit par : Ed | mercredi, 10 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Oh oui. J'ai toujours rêvé de devenir Garcimore.

Écrit par : 22 | jeudi, 11 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.