« Interrogations diverses | Page d'accueil | Note un peu papale et mauvais esprit sain »
vendredi, 12 septembre 2008
Manipulation, hypocrisie et nuisibilité
A l'instar d'un de ses volumineux et vulgaire prédécesseur, Dark Vados va faire semblant de demander aux élèves de s'exprimer sur la réforme des lycées. Cela a déjà eu lieu. Et à des jeunes qui disaient en majorité "nous sommes trop nombreux dans les classes." On a répondu "eh bien on supprimera une heure de cours dans certaines matières." Et ce fut fait. En langues par exemple. Deux heures par semaine. Même en L LV2 ! Evidemment, on n'a pas modifié les programmes. Il n'aurait plus manqué que les parents s'aperçoivent que leurs enfants apprenaient moins de choses... Cette fois encore on va profiter de leur jeunesse, parfois crédule. "Voilà pourquoi, a-t-il poursuivi, pour la réforme du lycée, je veux débattre aussi avec les lycéens. Et voilà pourquoi, à la fin du mois d'octobre, je ferai venir à Paris tous les élus, de chaque lycée de France." On va leur poser des questions. Ils vont répondre. Sans recul. Quant aux enseignants, le gouvernement ne va même pas faire semblant. Et reprenant la formule de Fadela Amara, notre ministre va certainement nous dire : "Votre avis, j'en n'ai rien à foutre !"
Lycéens provinciaux qui n'avez pas les moyens de vous payer le TGV pour Paris, présentez-vous comme délégués de classe, puis au Conseil d'Administration, et vous verrez la Tour Eiffel !
Mais ne vous laissez pas piéger !
21:11 Publié dans Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, Scandaleux | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, chronique d'une mort annoncée
Commentaires
T'as l'air en colère, là!
Écrit par : zaboutek | vendredi, 12 septembre 2008
Répondre à ce commentaire@zaboutek : pas que l'air !
Écrit par : Ed | vendredi, 12 septembre 2008
Répondre à ce commentaireNous, on nous a consulté … et pas moins de 15 jours après avoir remis nos doléances à l'IEN, les nouveaux pogrammes paraissaient … et le lendemain de l'annonce nous recevions le premier spécimen … Efficace, non ?
Bon, cette histoire nous a permis de récupérer les heures de concertation l'après-midi du dernier jour avant les vacances.
Ils avaient eu le temps de lire tous les textes de toutes les écoles de toutes les circonscriptions et de prendre en compte nos remarques … Oui, enfin pas toutes, celles qui leur plaisaient … Pas la prise en compte du handicap dans le nombre d'enfants par classe … ni la nécessité de l'école maternelle. En maternelle, beaucoup de collègues tournent à 30 voire plus chez les TPS ! Et encore moins la reconnaissance de nos heures de réunions comme heures travaillées …
Écrit par : Sar@h | vendredi, 12 septembre 2008
Répondre à ce commentaireViens d’apprendre pourquoi j’ai vu la Tour Eiffel. ;-)
MERCI
Écrit par : 2tafs | samedi, 13 septembre 2008
Répondre à ce commentaireBen vla notre Dada tout rouge de colère noire !
Pense au week end dernier... t'es presque en retraite maintenant (mouarf) laisse béton tout ça, c'est plus de ton âge les dures luttes !
Et moi qui pensais voir et lire une note papale !!! J'suis déçue !
Écrit par : Pascale | samedi, 13 septembre 2008
Répondre à ce commentaireOu une note sur la dure lutte...
Écrit par : 2tafs | samedi, 13 septembre 2008
Répondre à ce commentaireJ’peux pas l’piffer non plus l’Crados, pis l’est drôlement primé l’bestial !
Chevalier de la Légion d’honneur, Officier de l’Ordre national du Mérite, Commandeur des Palmes académiques, Médaille d’or de la Ville de Paris et la Marianne d’or des maires de France.
J’savais pô que l’éducation nationale distribuait des médailles, t’en as combien ?
Écrit par : Vil coyote | samedi, 13 septembre 2008
Répondre à ce commentaireLe dada est toujours en lutte, c'est ça qu'est dur !!!
Palmes académiques ??? Arrrr, i va mourir dans l'année... C'est un dicton américain :
"palmes académiques en mai,
tu meurs dans l'année".
On n'a pas vérifié mais paraît que c'est vrai.
Le Dada, il a une médaille en chocolat, c'est bien suffisant !
Écrit par : Pascale | samedi, 13 septembre 2008
Répondre à ce commentaireedounette, je viens de découvrir moi aussi les joies des aberrations du lycée et de la réforme...
j'ai des élèves qu'ont deux cours en même temps parce que y a pas assez d'élèves en anglais lv2 pour leur faire un groupe à eux et hop on les met dans mon groupe lv1 mais avec allemand à la même heure...
puis on nous dit qu'on peut donner des heures de soutien mais rien ne nous dit qu'on sera payé à la fin...
mes terminales techno ont des épreuves au bac dont ils ne sont pas au courant parce qu'on sait pas encore ce qu'ils auront...
c'est beau les réformes
Écrit par : emy | samedi, 13 septembre 2008
Répondre à ce commentairemoi aussi j'enrage ... des trucs pareils ! me demande même parfois si ca vaut le coup que je revienne après mon congé parental ... sauf que les élèves me manquent trop ...
Écrit par : So | samedi, 13 septembre 2008
Répondre à ce commentaireUn bon p'tit coup de démagogique dans le derrière et ça officialisera la merde en barre qu'on nous fait bouffer.
Écrit par : Le CPE | lundi, 15 septembre 2008
Répondre à ce commentaireTu croisi qu'on nous fera parvenir par la poste des médailles en chocolat... fondues ?
Écrit par : Virgibri | lundi, 15 septembre 2008
Répondre à ce commentaire@2tafs : t'étais délégué, toi ?
@Pascale : la note papale suit... en papamobile.
@Vil : il parait que ça dure. Mais les collègues doivent en avoir honte, je n'en entends plus parler autour de moi, alors qu'il parait qu'il y a des palmés récents dans mon établissement...
@Pascale : je l'ai entendu aussi, ce dicton. Mais fais gaffe, il semblerait que si on en abuse, on disparait ! (tu m'as bien fait marrer...)
@emy : au lycée, les groupes et horaires "anti-pédagogiques", c'est non-stop ! Quant aux changements de règles du jeu en cours d'année pour le bac et les options, je t'en parle même pas !
@so : faut faire gaffe quand même. Il y des moments où, poussant le bouchon trop loin, le gvt va me faire détester même les élèves !
@Le CPE : C'est tout à fait ça. De toutes façons, même si le gvt va au bout de sa connerie, et arrive à faire débourser la SNCF pour faire venir tous les délégués sur Paris, il y aura bien une panne de caténaire pour qu'ils arrivent en retard aux débats !
Écrit par : Ed | lundi, 15 septembre 2008
Répondre à ce commentaire@Virgibri : Qui sait ? Fondu, redurci, blanchi... On s'en tapera de toutes façons.
Écrit par : Ed | lundi, 15 septembre 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.