« PUB : Drômois, vous avez de la chance ! | Page d'accueil | Les profs ont bien des compensations ! »
mardi, 07 octobre 2008
Fausse bique ou faux bique ?
Hier tout en s’occupant des lessives au sous-sol, ADMV a entendu comme un bruit. Des couinements légers, vers le mur du jardin. Faut dire qu’à cet endroit il y a un vieux bac à laver en ciment avec en-dessous et à côté des « regards » où l’eau reste stagnante.
Comme elle n’était pas sûre d’identifier le bruit, mais qu’il y a deux ou trois ans on avait retrouvé un cadavre qu’elle avait dû aller jeter au fond du jardin dans le compost, elle a cherché sur internet : « Ecouter le cri du rat. » Eh bien elle a tout de suite trouvé un site où l’on peut écouter tous les cris des animaux possibles. Et j’ai eu droit au cri du rat, comme si j’y étais. Ceux qui me suivent un peu régulièrement savent que cet animal est ma phobie. Ben oui, ça ne se commande pas.
ADMV est un ange. Elle a remonté tout le linge, même pas sec pour que je n’aie pas à descendre. Et tant pis s’il fait beau cette semaine, je me passerai de mon vélo. Mais quand même, n’écoutant que mon courage, et ADMV ayant pris son train comme tous les mardis, je suis allée acheter une arme fatale, et ma cousine vient de venir déposer des petits sachets près des murs et de l’humidité. Depuis mon achat j’avais posé la boîte face contre le mur, supportant de voir le mot, mais pas la photo. Ont-ils vraiment besoin de mettre une énorme photo atroce sur le devant de leur produit ?
Même comme ça, j'ai du mal à les supporter :
Et au mois de juin je suis allée à une fête où un bébé avait un "ratatouille" en peluche, ça m'a donné la nausée !
Je ne sais pas si vous avez des phobies, mais la mienne est vraiment insurmontable.
15:14 Publié dans Agacements, Emotion, Humeurs | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : vive la vie, blog de femme, trouille
Commentaires
Ben!Si ça chicote c'est que tu as toute la famille !!! Des surmulots surement et heureusement d'ailleurs car contrairement aux rats noirs, ils ne montent pas dans les étages...Tant que les sachets disparaissent faut en remettre et virer les cadavres sinon les autres ne mangent plus les appâts. Très efficace aussi les plaques enduites de glue, même pour les gros rats,collés ils meurent de stress avant le matin.C'est moins dangereux aussi pour les chats qui trouvent les cadavres et les mangent.
Et ton chat il est en r'traite !
http://boutique.aurouze.fr/index.php?main_page=index&cPath=24
Écrit par : Vil coyote | mardi, 07 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Vil : ma cousine m'a promis de venir ramasser les cadavres ! Je clique même pas sur ton lien, j'ai trop peur de ce que je vais trouver !
Écrit par : Ed | mardi, 07 octobre 2008
Répondre à ce commentairepfiou ! je crois ne jamais avoir vu de rat sinon des ragondins à la pelle écrasés sur une route inondable... j'avais failli vomir. Il fallait leur passer dessus.
Sinon, chez nous, nous avons des souris (et un chat paresseux). Elles se promènent la nuit dans le grenier et les enfants entendent leurs petites pattes au-dessus de leur tête. Quand j'étais adolescente, ma chambre était sous les combles et il y avait parfois de petites crottes sur la moquette !
Bon, mais les souris, c'est plutôt mignon, non ?
Écrit par : telle | mardi, 07 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Telle : j'en ai trouvé 3 cadavres déssèchés dans mon sous-sol quand je suis entrée dans la maison, inoccupée depuis deux ans, et évidemment, on était trois à faire le nettoyage pas le vide, et c'est moi qui suis tombée sur les 3 !
Les souris, je n'aime pas non plus. Je ne peux même pas tenir un hamster dans ma main !
Je viens de repenser que j'aurais dû écrire "faux-bic" dans mon titre. J'aime pas ça non plus, les stylos qui veulent faire croire qu'ils sont des bics mais qui ne glissent pas comme des bics.
Écrit par : Ed | mardi, 07 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Ed
Tu peux cliquer le lien j'ai choisi une page sans bébête, j'suis vil mais tout d'même...
J'vais enlever celui qui traine sur mon blog.
Écrit par : Vil coyote | mardi, 07 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Vil : je sais, au téléphone, ADMV m'a dit qu'on ne voyait pas la bête !
Chez toi, je ne descends pas trop et ça va...
Écrit par : Ed | mardi, 07 octobre 2008
Répondre à ce commentaireJe te confirme Ed, tu peux cliquer sans danger (c'est fou ce qu'on est prévenants avec toi... d'habitude, je clique pas sur les liens, mais là, ben si.....).
Moi, j'adddoooore les petites souris, j'en ai même eu... Bon, les tatouilles, je suis pas fan, mais ça ne me dérange pas...
J'suis plutôt phobique des humains en fait.....
Écrit par : zapette | mardi, 07 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Ed
Y a plus d' bébête.
T'es jamais descendue au fond d'mon blog, y a un chouette p'tit coin en bas à gauche !!!
Écrit par : Vil coyote | mardi, 07 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@zapette : oui et merci pour votre prévenance, mais la phobie, c'est pathologique comme truc, et donc vous ne voulez pas encore augmenter le trou de la sécu avec un traitement de choc après un éventuel traumatisme !
Les humains, il faut les choisir, mais une fois la sélection faite, c'est supportable.
Écrit par : Ed | mardi, 07 octobre 2008
Répondre à ce commentaireHé bin!!!
Écrit par : zaboutek | mardi, 07 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@zaboutek : eh oui !
Écrit par : Ed | mercredi, 08 octobre 2008
Répondre à ce commentaireJe me demande si ADTV et moi ne serions pas allées sur le même site pour les cris d'animaux : la fée m'avait demandé de trouver le cri du... raton-laveur.
Quant aux phobies, j'adhère : on peut essayer de se raisonner, ça ne change rien. Courage, Dada !
Écrit par : Virgibri | mercredi, 08 octobre 2008
Répondre à ce commentaireQu'est ce qu'ils sont gentils tertous avec toi !!!
J'en suis sur le uc !
Écrit par : Pascale | mercredi, 08 octobre 2008
Répondre à ce commentaireah enfin je peux me connecter et te lire...
parce que purée de crotte de biquette j'avais du mal à te lire!
alors je confirme qu'habiter à la campagne ça pue du cul (moi j'ai pas de ratatouille chez moi): c'était pas ça la morale de ton histoire??
Écrit par : emy | mercredi, 08 octobre 2008
Répondre à ce commentaireMoi ce sont les araignées. Une fois j'ai crié tellement fort que ma grand mère a pensé qu'on m'assassinait, seul mon père avec son flègme légendaire a dit : "vu le cri ça ne peut être qu'une araignée!!" Et quand on est phobique il n'y a pas de petite ou de grosse il y a une araignée un point c'est tout!!! Une fois que j'ai trouvé quelqu'un de serviable pour occire le monstre je demande à voir sa dépouille. Juste pour être sûre!!
Écrit par : Hildegarde | mercredi, 08 octobre 2008
Répondre à ce commentaireMa phobie à moi, ce sont les requins. Tu me diras, je n'en rencontre pas tous les jours ! Mais même en peluche, en playmobil, en dessin, je ne peux pas les voir. Je ne te parle même pas des documentaires animaliers... Tout se qui se passe sous l'eau fait naître en moi un profond malaise. L'Homme, ce sont les araignées. Chacun sa phobie, quoi !
Et sinon, quelle est l'adresse du site avec les cris d'animaux ? Ca m'intéresse...
Bises
Écrit par : Aure | mercredi, 08 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Aure: tu veux écouter le cri du requin pour être sûre de le reconnaître au cas où y'en aurais un qui débarque sonner à ton interphone ??? ;-)
En même temps, on fera écouter le cri de l'araignée à Hildegarde...
Écrit par : zapette | mercredi, 08 octobre 2008
Répondre à ce commentaireDans une vie antérieure, je fus exterminateur de rongeurs dans la plus grosse société francaise.
Vil est tres bien renseigné, tu ne risques pas de voir débarquer dans ton salon la famille de surmulots.
Il faut savoir aussi que contrairement aux souris c'est un animal tres méfiant qui ne touchera pas tes appats avant quelques jours et le mode d'action du toxique est a effet retard. Ce qui signifie, une bonne semaine avant de constater un effet. Il faut remettre du produit jusqu'à ce qu'il ne soit plus touché.
Les plaques de glue sont une solution interessante pour obtenir un résultat plus rapide. Il faut identifier les points de passage des rats et les placer sur leur trajet. Ils longent les murs et passent le moins possible en zone découverte.
Le plus efficace reste de trouver la zone où ils entrent et de boucher au ciment ou éventuellement à la mousse expansive. C'est radical et définitif. Pour t'aider à trouver, les poils des rats sont couverts de graisse et lorsqu'ils passent régulièrement dans un trou ou une fissure, ils laissent une trace brune (le suin) au niveau du point de passage.
Sinon, ne laisse aucune denrée alimentaire qui pourrait les attirer (s'ils viennent c'est pour bouffer) et élimine aussi toutes les zones de stockage au sol où ils peuvent se cacher.
Tu peux avoir eu affaire à un éclaireur qui venait voir s'il n'y aurait pas un peu d'avoine fraiche chez le dada pour nourrir sa famille.
Pour te rassurer, cherche, toujours le long des murs des traces de crottes (noires en forme d'olive c'est un animal qui chie énormement). S'il y en a beaucoup, alors là, inquiète toi. Sinon Cool.... Le rat est un animal utile, il suffit juste qu'il reste chez lui dans les égouts.
Écrit par : hervé | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaireFaut dire aussi que si vous jetez des cadavres au fond du jardin, faut s'etonner de rien.
Écrit par : hervé | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaireil ya quelques jours une chauve souris se baladait dans ma chambre ... Dans le noir j'ai entendu un frrt frtt ... je l'imaginais se poser sur mon visage . beurk ..
Le lendemain elle est apparue dans le salon alors que je jetais un oeil sur la TV ...Je l'ai coursée alors qu'elle se réfugiait encore dans la chambre ...
il m'a fallu une demi-heure , fenêtre ouverte , cris à l'envi , pour qu'elle consente enfin à déguerpir .
Écrit par : gil Brieuc | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaireA TOUS : PATIENCE ! Ed n'a plus de connection à la maison pour le moment. A vous répondra dès qu'eul bazar y remarchera.
Écrit par : ADMV | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaireJuste un petit mot pour vous rassurer, je suis en parfaite santé physique et mentale. Je ne suis pas descendue aux nouvelles des bêtes à moustache. ADMV aura la chance de faire ça ce weekend.
J'ai un boulot d'enfer, mais pense à vous.
Vive la technologie moderne !
Je peux pas blogger plus, la STASI m'observe.
Écrit par : Ed | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaireCourage pour cette défaillance de la technologie moderne !
Sinon, des mines dans le jardin ça marcherait tu crois?
Écrit par : Steppen | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentairePour la stasi mets ta cape d'invisibilité !
Et c'est quoi t'est ce les symptômes du malaise interninformatic ?
Écrit par : Vil coyote | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaireC'est pas vraiment une panne, je change de forfait et de fournisseur, et ils ne m'avaient pas prévenue qu'il y aurait une coupure !
Écrit par : Ed | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaireTout pareil, je suis phobique des rats et autres rongeurs ... Or cet été , on en a trouvé un dans la cuisine ! Horreur absolue, je ne voulais plus me coucher, ni manger, ni habiter une seconde de plus dans cette pourrie barraque. Il a fallu toute la force de frappe et de persuasion de monsieur Pingouin, pour faire disparaitre la bestiole et me convaincre de rester encore deux jours . On a ajouté un mois et demi de vacances en laissant maison pleine de sachets anti rats et le constat ferme et définitif que non les bestioles n'avaient pas envahi les lieux , pour que je consente à renoncer à mes projets de déménagement !
Écrit par : so | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Ed
T'aurais du t'en douter un p'tit peu!
Un p'tit plateau d'fromage pour patienter...
http://fr.youtube.com/watch?v=nYUjNQrokeg
(tu peut ne pas cliquer)
Écrit par : Vil coyote | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Virgibri : you hou ! je suis reviendue ! Pour l'adresse du site, je vais faire des recherches, car je me rappelle de ce qu'elle avait tapé comme recherche, ou je lui demande !
@Pascale : oui, hein ! presque autant que toi...
@emy : le pire, c'est que j'habite pas la campagne. Ou alors tu veux dire qu'il y a des souris et des rats en ville et pas à la campagne ? J'en doute. Au fait t'habite où toi ? En plein centre ? T'es la première à me dire qu'on ne peut pas me lire... :-(
@Hildegarde : donc, grâce à toi, ta famille connait le bruit de l'araignée. Il ne devait pas en avoir ici, car je ne t'ai pas entendue rentrer.
@Auré : moi je déteste les requins aussi, et pourtant aujourd'hui, ça foisonne ! 80% de mes élèves veulent faire des écoles de commerce, t'as qu'à voir !
@Hervé : ça sent le spécialiste en effet ! Comme ADMV a lu toutes tes explications, elle saura quoi faire à son retour.
@ADMV : toujours le geste adéquat, sans qu'on ait à demander ! (Pascale, tais-toi !)
@Gil : ADMV qu'adore toutes les bestioles, a fait un cours sur les dizaines de chauves-souris qui squattaient derrière le volet du gîte cet été, et tous les petits étaient hyper intéressés, mais moi, je me suis cloîtrée à l'intérieur !
@Steppen : là, ce serait plutôt une grenade dans le tambour de la machine...
@so: mais moi, mon ADMV l'est pô là... Elle détecte les bruits, puis elle part.
@Vil : Ben ils auraient pu me prévenir ! Et puis tout à l'heure, comme rien ne changeait, je les rappelle, et là, comme une fleur, la dame à l'accent asiatique me dit qu'il faut que j'appuie sur "reset" sur mon modem avec un cure-dent pendant une minute, puis que je débranche et rebranche. Et ça a marché ! Celle d'hier elle pouvait pas me le dire ????? Ben non, comme ça, je paye la hotline je suppose.
Écrit par : Ed | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaireEnvoie un courrier avec une photocop de ta facture de tel et d'mande un geste commercial, souvent ça marche et t'as un moi gratos.
Et si t'as pas d'cure dent t'es d'la r'vue !
Écrit par : Vil coyote | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaireun mois...
Écrit par : Vil coyote | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Vil : j'ai déjà un mois gratuit parce que je change de boîte... Je ne sais pas si ça marcherait...
Le moi gratos ! Ca s'analyse ça !
Écrit par : Ed | jeudi, 09 octobre 2008
Répondre à ce commentaireMa phobie c'est les commentaires cons...
Bon ok, je sors *
*ce commentaire précis fait partie des comms à la con qu'on (alaconcon) voit partout !
Écrit par : Pascale | vendredi, 10 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Pascale : c'est une manière "d'appartenir" comme disent les amerloques. On utilise un jargon d'un groupe précis pour faire croire qu'on en est un membre fondateur...
Écrit par : Ed | vendredi, 10 octobre 2008
Répondre à ce commentaire'tain, c'est classe alors ?
Écrit par : Pascale | vendredi, 10 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Pascale : tu les trouves classes, les amerloques, toi ??? Pas tous, alors !
Écrit par : Ed | vendredi, 10 octobre 2008
Répondre à ce commentaireau taf, énorme envie de pisser, trois heures que je me retenais en gigotant de la gambas sous mon clavier... dernière minute, je fonce aux gogues, première porte, lavage de mains parce que je le vaux bien, même avant oui madame, sautillage gogolito sur une jambe bicoze vessie explosive, tournage de noeils vers THE porte salvatrice : mastard de chez mastard de migale juste devant, AAAAAHHH !, cri dans la nuit, frissons dans le caleçon, lâchage des vannes, grand moment de solitude paniquée, contrairement à mon falsard... clés de bagnole, vroum vroum maison, mission changage de fringues.
tout ça pour une araignée d'merde.
qu'elle/s pourrisse/nt en enfer.
n'empêche, c'est achement plus horrible que tes rongeurs... oh l'aut'hé, elle a peur d'un pauv'rat, c'te poilade !
à se pisser dessus.
Écrit par : Glaglagla | vendredi, 10 octobre 2008
Répondre à ce commentaire@Glaglagla : ben moi, j'ouvre la porte du jardin au mimi ce matin, et là, à hauteur des yeux un énorme mastard d'araignée, et ben j'ai même pas eu peur !
A chacun ses trouilles. Ils l'avaient bien compris dans 1984, hein Winston !
Écrit par : Ed | samedi, 11 octobre 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.