Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mieux que des vacances, un enchantement. | Page d'accueil | Et ADMV qu'est même pas là pour qu'on arrose ça ! »

mardi, 04 novembre 2008

Le gouvernement ne recule devant aucune provocation

"Le ministre de l'immigration, a fait part à Vichy, de son souhait de faire apprendre les valeurs de l'hymne national français aux nouveaux migrants, afin de " valoriser la Marseillaise, son histoire, ses valeurs", et "d'en faire un outil de patriotisme"."

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/2008110...

Lisez-les ces paroles

http://www.marseillaise.org/english/francais.html

, et expliquez-moi leur valeur pédagogique, qui serait parait-il plus salutaire aux migrants qu'aux français de souche. Je n'y vois qu'un chant guerrier et revanchard. Si j'arrivais pour m'installer dans un pays, et qu'on me chante ça, en m'expliquant le sens des paroles, je ne me sentirais pas vraiment la bienvenue. Quant à la "mélodie"...

 A l'école, je n'ai jamais appris que le premier couplet. Cela ne m'empêche pas de me sentir française. Dans cet article, on parle de cours de français gratuits. Pourquoi n'a-t-on jamais rien fait pour encourager vraiment l'alphabétisation auparavant ? Va-t-on en profiter pour reconduire à la frontière ceux qui se seront inscrits ? Et va-t-on dans le même temps généraliser les cours dans la langue d'origine des migrants régularisés, pour qu'ils se sentent citoyens à part entière, riches de deux cultures, et n'aient pas à en renier une pour se plier à une autre qu'ils ne maîtriseront jamais autant s'ils arrivent à l'âge adulte ? Surtout s'ils n'ont pas leur langue maternelle comme soutien. Quand on entend nos hommes et femmes politiques, qui ont pour beaucoup fait de hautes études, parler anglais, on se dit qu'ils imposent aux migrants des exigences qu'ils n'exigent pas d'eux-mêmes !

Commentaires

Font fort les gorets, v'la qu'ils nous pétain cable!

Écrit par : Vil coyote | mardi, 04 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : et la pastille (vichy) est dure à avaler...

Écrit par : Ed | mardi, 04 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

C’est de la pédagogie de drapeau, des prétextes pour expulser où refouler encore plus, p’être aussi pour s’assurer que la flamme des gros cons raciste ne s’éteigne pas ...
Les prochaines élections c’est dans trois ans, putain encore trois ans , j'ai l'impression que ça fait une éternité!

Écrit par : Vil coyote | mardi, 04 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : oui, au rythme où ça va, les dégâts vont être énormes.

Écrit par : Ed | mardi, 04 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Greame Allright a proposé naguère des paroles de paix et de fraternité pour remplacer les mots guerriers de notre hymne... Je crains qu'il ne soit jamais entendu !

Écrit par : gil brieuc | mardi, 04 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Gil : effectivement, et il a lancé un appel à Sarkozy en 2005, que l'on peut encore signer à l'adresse suivante :

http://www.mga.asso.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=65

Écrit par : Ed | mardi, 04 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les paroles ne sont pas le problème.

En revanche tenir un sommet de l'immigration (et de l'intégration) à ... Vichy, ça c'est pas pareil ...
Là, c'est gros malaise.
Surtout en ces temps où dans les mairies, les hôpitaux, les écoles, on balance à la maréchaussée des sans-papeurs "présumés" comme en 1939 on ...

Pour revenir aux moutons que nous sommes, noter que Michel Platin confia au Monde qu'il n'a jamais chanté la Marseillaise sur un terrain, pour lui c'était un chant guerrier, et il était juste là pour jouer au foot.
Mais, il n'empêche, disait-il, qu'il respectait l'hymne français, et qu'il ne faudrait pas en conclure que ceusses qui ne le chantent pas, comme lui, ne le respectent pas.
Cela va sans dire, mais s'il faut que Platini le dise.

Autre chose : Platini nous dit que bien plus d'une fois il entendit La Marseillaise sifflée et que les politiques ne bronchèrent point.
Alors pourquoi aujourd'hui ?
N'a-t-il pas raison ?

Sinon, pour le reste, c'est juste un discours qu'on nous sert.
Mais dois-je rappeler que Sarkozy doit sa victoire aux plus de 65 ans qui à plus de 75% ont voté pour lui ?
Avec tout le respect que je dois à mes aînés .. qui y'a pas longtemps se retrouvaient dans la rue estimant que leur champion les avaient trahis sur les retraites ..

Lui, le candidat du pouvoir d'achat, mon dieu, mais comment est-ce possible ?
Nous aurait-il menti, l'effronté ?

Écrit par : Philippe Sage | mardi, 04 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Philippe Sage : Entièrement d'accord avec vous, et je ne citais les paroles de la Marseillaise que parce que je pense exactement comme Platini (une fois n'est pas coutume, vu mon intérêt pour le football...).
Pour les sans-papiers je vous suis, d'ailleurs ma note allait dans ce sens, et je pense effectivement que tous les prétextes sont trouvés depuis l'élection de Sarko pour discriminer les immigrés.
Quant au vote des plus de 65 ans, je prends vos chiffres. Sont-ils officiels ? Alors je suppose que ce sont les 35 / 65 ans qui n'ont pas voté Uhaimepé, parce que j'ai vu tant de 25 / 30 ans voter pour eux comme un seul homme, parce que, tout juste sortis de leurs écoles de commerce ou autre, ils ont cru dans le discours du fric, sans voir la menace anti-démocratique derrière le candidat ! En tous cas les "vieux" qui m'entourent n'ont pas voté Sarko.
Pour Vichy, je ne voulais pas stigmatiser les gens qui vivent là par hasard, mais il est vrai que le lieu choisi pour parler d'immigration est choquant.

Écrit par : Ed | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ce matin j'envie l'Amérique pour le choix de son Président.
Même avec des talonnettes, le nôtre n'arrivera jamais à sa hauteur.

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@La Fanchon : oui, moi aussi je suis contente ! L'Amérique est un pays surprenant. Mais tellement paradoxal.
Maintenant, il va avoir du boulot.

Écrit par : Ed | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ha oui, j'avais entrevu brice boutefeux dans un exercice de serrage de mains qui appelait le coup de pompes dans le derche...tu fais bien de signaler tout ça plus précisément.
Zenpeuplu de ce gouvernement de fous gouroutisés.

Écrit par : mebahel | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@mebahel : malheureusement, pas l'ombre d'un Obama frenchy à l'horizon...

Écrit par : Ed | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Voici l'enquête nous apprenant que 75% des plus de 65 ans ont l'intention de voter Sarkozy au second tour de la présidentielle 2007 :

http://www.ifop2007.fr/photo/File/IntentionDeVote/JDD-PRESI20-28-04-2007-16263A.pdf

Ces intentions de vote seront confirmées le dimanche 6 mai 2007.
Ils furent effectivement 75% !!

CQFD : Sarkozy, l'idole des vieux ...

Je crois me souvenir que lors du scrutin Ségolène Royal arrivait en tête sur les 18/24 ans. Elle n'était pas trop distancée sur les 25/39 ans. Puis décrochait au-delà.
Mais bon, 75% des plus de 65 ans, ça donne un potentiel de voix énorme.
Pratiquement disqualifiant pour l'adversaire.
En France, tu ne peux pas gagner la présidentielle si tu ne séduis pas les "seniors".

Écrit par : Philippe Sage | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Philippe Sage : à croire que voter à droite maintient en bonne santé...
A moins que ce ne soit l'eau de Vichy ?

Écrit par : Ed | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pas passé ce matin, je remets le couvert :

http://petaramesh.org/post/2008/11/04/La-pelle-de-la-foret

Il le dit bien donc. Enfin je trouve

Écrit par : Le CPE | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : merci pour le lien, effectivement, nous sommes d'accord. J'ai voulu laisser un commentaire, mais encore un nouveau type de blog avec prévisualisation (quel mot horrible !) et un tas de manips qui font que mon com a disparu. Ce sera pour une autre fois, je suis trop crevée.

Écrit par : Ed | mercredi, 05 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je propose qu'on change d'hymne national pour celui-ci ; au moins, c'est gai, y'a de l'action et c'est pas les sillons qu'on abreuve mais nos gosiers...

{Refrain:}
Poilus, barbus, vêtus de peaux de bêtes
Ils bravaient la tempête
Tue-le, tue-la
C'était la loi des Gaulois !

Ils prenaient la route
Pour chasser l'mammouth
Et courir le guilledou
Ils coupaient le gui
Mais à propos où
Où coupaient-ils donc le houx
La chasse finie
Les homm's réunis
Plongeaient sur la nourriture
Au p'tit Chilpéric
Qu'était rachitique
On jetait les épluchures

{Refrain:}
Poilu, barbu, le druide à noble tête
Arrivait pour la quête
Paie pas, planque-toi
C'était la loi des Gaulois

Quand ils guerroyaient
Mêm' les feuill's tremblaient
Les femm's se jetaient à leurs pieds
Mais un beau matin
Un sombre devin
Leur a prédit : ça va barder !
Tout près des menhirs
La troupe en délire
Astiqua les fers de lance
Vércingétorix, un dur, un caïd,
Etudia la carte de France

{Refrain:}
Bardé, casqué, un Jul's nommé César
Arriva sur son char
Il leur a dit :
"Veni, veni, vidi, vici"

On s'tira les tifs
On s'tapa sur l'pif
Mais on vit bientôt les légions
Des Romains pompett's
Qu'aimaient la piquette
S'coller dans la Vas' de Soissons
La Gaule manqu' de bras
Dit un chef gaulois,
Il faut retrousser nos manches
Ils fir'nt des maisons
Ils fir'nt même les ponts
Sauf le sam'di et l'dimanche

{Refrain:}
Poilus, barbus, ils guinchaient le sam'di
Au bal sur pilotis
Flânant, crânant
On causait entre poteaux
En r'gardant les Gauloi(ses)
Jouer les pompadour
Et la Gaule endimanchée
Chantait à plein gosier
En trinquant à l'amour
L'amour !

Écrit par : Spleen | jeudi, 06 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Spleen : excellente idée ! Et Bravo à l'ami Ricet. C'est bien lui qui a écrit et chanté cette cette chanson. Je retrouve mon 33T et je t'envoie une copie.

Écrit par : Ed | jeudi, 06 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Spleen : au fait, t'as vu mes albums photos ? Géniaux, non ?

Écrit par : Ed | jeudi, 06 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.