« Je n'ai pas disparu ! | Page d'accueil | Le gouvernement ne recule devant aucune provocation »
lundi, 03 novembre 2008
Mieux que des vacances, un enchantement.
Il y a des vacances qui ne vous mènent pas si loin (environ 500 km en comptant la Manche), qui ne coûtent pas si cher que ça (enfin, si on ne se laisse pas aller à vouloir goûter tout ce qu'on ne connait pas, et qu'on ne laisse pas la gourmandise et l'envie prendre les commandes du séjour...), qui ne durent pas si longtemps que ça (trois nuits sur place) mais qui vous ressourcent plus que trois semaines au milieu des touristes l'été ! Je ne m'étais pas rendu compte de l'état de fatigue dans lequel j'étais à la fin de cette mi-trimestre, mais la transformation radicale une fois plongée dans mon élément de prédilection (l'Angleterre), m'en a fait prendre conscience.
Nous avons passé trois nuits de rêve dans un hôtel, face à la mer, datant du 19ème siècle, au charme surrané des fenêtres à guillotine, et des douches sans pression, mais où le petit-déjeuner correspondait à tous nos clichés.
Dans le désordre, nous avons visité Brighton, son abracadabrant mais émerveillant Royal Pavilion, ses North lanes et leurs boutiques fantasques, sa jetée (The Pier dans la langue locale) et ses machines à sous et sa fête foraine, sa plage, un de ses restaurants Thaï (divin !), son musée d'art et de design (gratuit, accueillant, en désordre plein d'inspiration...), ses murs peints, son supermarché Sainsbury's..., Rye, son château, ses rues remplies de touristes, mais encore agréables, ses jolies maisons, ses salons de thé, dont l'un emploie des serveurs handicapés (je vous en reparlerai), Lydd, un village inconnu mais dont le pub local "The George" vaut le détour pour sa gastronomie et son accueil, Pevensey et son château normand, Hastings et ses pêcheurs...
Il a fait très beau jeudi et vendredi, plu à verse samedi au point de mouiller mes deux paires de chaussures et il était trop tard pour en racheter une troisième !, refait beau dimanche pour nos dernières visites et les dernières images à nous mettre dans la tête.
Je vais utiliser la fonction "album photo" pour vous donner une impression de nos vacances. Mais tout ne va peut-être pas être publié aujourd'hui, car il faut aussi que je pense à mon boulot pour jeudi !
11:47 Publié dans Culture et plaisir, Humeurs, Loisirs, Quotidien agréable, Shopping, Total Respect, Voyage | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : vive la vie, blog de femme, dépaysement, remontant
Commentaires
JE TE HAIS.
ADIEU.
Écrit par : Pascale | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaire@Pascale : dis-donc, quand tu pars à Venise pendant mes conseils de classe, je dis rien !
Regarde plutôt mes albums photos !
Écrit par : Ed | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentairemerci ed, je suis nostalgique maintenant...
Ma famille est originaire de shoreham by sea juste à côté de Brighton et j'adore Brighton pour tout ce que tu as décrit...
Moi aussi ça m'aurait fait du bien plutôt que de courir partout pendant ces vacances.
Magnifique petit dej, dis donc!!
Écrit par : emy | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaire@emy : oui, on se l'est joué un peu "touristes", mais si on ne commande plus ce breakfast, il va disparaître de leur culture... On voyait tous ces adultes prendre des céréales au lait avec leur jus d'orange... C'est pas un peu infantilisant ? On a même trouvé un restau (dégueu, il en faut !) où ils ne servaient pas de thé !!!!!
Bon, t'as bien de la chance d'avoir de la famille là-bas. Si t'as un oncle ou une tante sympa qui tient un B&B, donne-nous l'adresse pour la prochaine fois...
Écrit par : Ed | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaireSuperbes tes photos, m'fait penser à Peter Pan !
Écrit par : Vil coyote | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaire[mode sniff-sniff ON]
je rêve d'aller visiter les grands bretons en général , et plus encore les irlandais et les scots...Mon unique voyage d'asulte je l'ai fait en 93, et encore les 2 amis avec lesquels je partais m'ont avancé une partie de la somme... Depuis jamais plus pu.
Et quand bien même: seule je ne saurais ni où aller ni quoi voir et comment.
Bref, je suis heureuse pour Ed mais triste de ne pas voir d'horizon se déboucher , peut-être devrais-je jouer au loto.. Hahaha, mélol.
[mode sniff-sniff OFF]
Merci de nous faire rêver un peu, Ed :-)
Écrit par : mebahel | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaireadulte, pas asulte, pfff même pas cap de causer correct, ça craint.
Écrit par : mebahel | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaire@Mebahel : si on réserve par internet, et qu'on est 3 par exemple, on peut aussi partager des chambres, tous les frais. Et il y a des plans vraiment intéressants. Mais évidemment, pas l'été... Et puis il y aura sûrement des moments de ta vie où les dépenses du quotidien seront un peu moins importantes et où tu pourras te permettre une excursion outre-manche...
Écrit par : Ed | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaireHeu .... pardon pour mon comm tristounet, et merci Ed.
Écrit par : mebahel | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaireVouais ça plombe l'ambiance...
Écrit par : Vil coyote | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaireTellement qu’elles sont belles, tellement qu’ta l’bon coup d’œil !
Écrit par : Vil coyote | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaire@Mebahel : ben non, t'as le droit de pleurer... Vu toute l'eau qu'il y a déjà...
@Vil : y'en faut plus pour plomber. Mais c'est vrai que les voyages en GB, pourtant nécessaire quand on est prof d'anglais, ça plombe surtout le compte en banque !
Je vais remettre d'autres albums.
Écrit par : Ed | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaireT'as plus qu'à faire la fourmi tout l'hiver...
Écrit par : Vil coyote | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaire@Vil : déjà, cette année, je n'achète pas de chutney à la figue, je l'ai fabriqué...
Écrit par : Ed | lundi, 03 novembre 2008
Répondre à ce commentaireMoi je n'achète plus de pâté j'ai un voisin qui fabrique, on va crée un marché parallèle plus qu'équitable.
Écrit par : Vil coyote | mardi, 04 novembre 2008
Répondre à ce commentaireBonne idée tiens ! Trois jours, j'aurais eu peur d'être plus fatiguée que contente mais finalement, trois jours vraiment dépaysants et agréables : tu as raison, ça vaut largement dix jours envahis par les obligations quotidiennes...
Lorsque j'étais jeune et libre, je passais systématiquement une semaine à Londres et une en Irlande... Merci pour les souvenirs !
Écrit par : Axel | mardi, 04 novembre 2008
Répondre à ce commentaire@Vil : On peut passer commande ? C'est du pâté de quoi ? Tout est légal ???
@Axel : eh bien, ça m'a fait tellement de bien, que je viens de préparer mes cours avec un enthousiasme que je ne me connaissais pas depuis bien longtemps.
En fait ça fait 4 jours de coupure, mais trois nuits sur place, c'est vraiment pas mal !
Écrit par : Ed | mardi, 04 novembre 2008
Répondre à ce commentaireCanard, lapin cochon...
Y à rin d'illégal, tout est gratuit...
Tu crois qu'ca peut voyager par la poste les pots stérilisés?
Écrit par : Vil coyote | mardi, 04 novembre 2008
Répondre à ce commentaire@Vil : ben oui, en protégeant bien. Je te paye le port et le porc !
Écrit par : Ed | mardi, 04 novembre 2008
Répondre à ce commentaireComme tu as surement vu en lisant mon blog, tous les coins que tu mentionnes nous visitons, Tigger et moi, assez souvent. C'est très joli par là. J'ai passé ma jeunesse à Brighton et la ville reste speciale pour moi à cause de cela.
J'espère que tu ne dois pas attendre trop longtemps pour y retourner.
Écrit par : SilverTiger | dimanche, 09 novembre 2008
Répondre à ce commentaire@Silver Tiger : oui, j'ai bien remarqué que Tigger et toi étiez de grands voyageurs. Et Passer sa jeunesse à Brighton a de quoi faire quelques envieux.
Personnellement je connais plus le nord et les Midlands, de Cambridge à Newcastle. J'ai des amis tout le long de cet itinéraire, mais le trajet est plus long et je ne les vois pas souvent...
Écrit par : Ed | lundi, 10 novembre 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.