Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« JE ME POSE DES QUESTIONS | Page d'accueil | Moins douze »

mardi, 06 janvier 2009

SERAIT-CE POSSIBLE EN FRANCE ?

C'est pour des petites choses comme ça que j'aime l'Angleterre ! Allez lire cet article, et dites-moi si vous pensez qu'un commerçant français pourrait faire la même chose ? Si des clients, ou des passants français auraient fait la même chose ?

 

Commentaires

Salut m'dame.
Bonne rentrée? J'pense que c'est possible faut essayer, moi à priori j'fais toujours confiance.
Ici au troquet du coin par exemple ce serait faisable sans problème.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Naguère, dans le village où j'ai vécu sans clés et sans volets pendant 20 ans, il y avait un tabac-journaux-bazar dont la proprio, sourde comme un pot et aussi lente au démarrage qu'un vieux diesel, mettait quelques minutes à arriver du fond de son jardin après que la sonnette ait fait drindrindrin.

Jamais rien ne lui a été volé.

Sur l'aptitude supérieure de l'Anglais lambda à la citoyenneté, j'ai moi aussi quelques témoignages

Écrit par : PMB | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

NSPP !

Écrit par : Pascale | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Même en Angleterre je ne voudrais pas essayer cette idée en ville. C'est seulement dans le petits villages éloignés de la grande route ou cela marcherait, je pense. C'est quand même bien.

Écrit par : SilverTiger | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

malheureusement d'accord avec tous les autres...c'est parce que ça se passe dans un village paumé et que tout le monde se connait que c'est possible...
aux usa, ce qui m'avait étonné c'est à l'entrée d'un parc naturel, il n'y avait qu'une boite en bois avec écrit quelquechose comme la visite coute 1 dollar par personne et les gens mettaient leur billet et la boite n'avait pas été saccagée... ça où que ce soit c'est impensable...

Écrit par : emy | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Moi, je dis, IMPOSSIBLE en France... Il faut au moins avoir le flegme britannique pour faire ce genre de chose. Et les français sont bien trop escrocs pour être honnêtes !!!!

Écrit par : zapette | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Coucou,
A première vue j'aurais tendance à partager le point de vue de Zapette...
Mais pourquoi pas, dans un tout petit bled où tous se connaissent ? Mouais... Je suis à moitié convaincue...

Écrit par : Auré | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : oui, mais t'habites chez les ch'tis !
@PMB : oui, comme tu le dis,... "naguère" ! Je me souviens aussi qu'on faisait crédit à la gamine que j'étais pour les petites courses de mes parents à l'épicerie du coin, et qu'on m'offrait un bonbon à chaque fois. "Naguère" voilà bien le problème.
@Pascale : Aînesse, Pépé ?
@SilverTiger : c'est vrai que ce n'est pas une métropole :
http://en.wikipedia.org/wiki/Settle

Écrit par : Ed | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : parceque les touristes ont peur des ours !
@zapette : j'aurais tendance à penser comme toi. D'ailleurs, à Settle, qui se trouve dans les Yorkshire Dales, un coin sublime, ils ont eu de la chance qu'à Noël il n'y avait pas de touristes français... Ou bien ils le savaient qu'il n'y avait ps de français, sinon, ils n'auraient jamais pris le risque !
@Auré : En même temps, zapette, elle habite le sud, alors elle a un avis un peu faussé sur l'honnêteté...

Écrit par : Ed | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Mais si, il y a des Français. Ils ont mis deux euros. Ou alors la parenthèse a été refermée trop tôt dans le texte ?

Écrit par : Max | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Max : les deux euros peuvent avoir appartenu à un anglais continentalophile ou à un allemand, un espagnol, voire un italien, non ?
enfin, s'il y avait des italiens, y'aurait plus eu de caisse non plus !

Écrit par : Ed | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Trop mignonne, cette histoire, je viens de compiler quelques articles en english, je ne sais pas encore quoi mais je sens que je vais en faire quelque chose avec mes chéris au lycée...
Sinon, c'est vrai que dans les bleds, c'est possible même en France : l'épicerie bio tenue par des babas dans le village d'à côté fonctionne presque comme ça, et les boulangères font crédit très gentiment !

Écrit par : Madame D. | mercredi, 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Doute affreux : je crois que je n'ai même pas sacrifié au traditionnel "bonne année !!!". Et j'ajoute une bise, et le souhait de ne pas être à l'autre bout de la France la prochaine fois que tu passeras à Paris !

Écrit par : Madame D. | mercredi, 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame D. : Ah, les Babas cools et leurs idéaux des années 70 ... Tu vas me rendre nostalgique !
Promis la prochaine fois que je vais traîner à Paris, je te préviens. Là, j'y serai samedi, mais pour un mariage... Alors je vais être un peu occupée !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Précision, il ne s'agit pas de faire crédit, mais de payer sans qu'il y ait quelqu'un pour contrôler … ou voler la caisse !

J'ai vu ça à Guernesey. Nous avions été visité une ferme de fraises. Au retour sur un muret, des paniers avec le prix et l'indication de mettre l'argent dans la boîte aux lettres. Nous étions gênés que personne ne vérifie. Ben, oui, en bon français, nous avons payé … et même quelques cents de plus car nous n'avions pas la monnaie.

Mardi soir, en rentrant de l'école, j'ai trouvé devant la porte du garage le taille-haie que j'avais prêté à mes voisins avec une carte de vœux. La confiance existe aussi chez nous !

Écrit par : Sar@h | samedi, 10 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Sar@h : est-ce à dire que les petits bretons ont des points communs avec les grands ?

Écrit par : Ed | dimanche, 11 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.