Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PANIQUE DE REPRISE | Page d'accueil | SERAIT-CE POSSIBLE EN FRANCE ? »

dimanche, 04 janvier 2009

JE ME POSE DES QUESTIONS

Je viens de découvrir Battlestar Galactica. Hier nous avons regardé le pilote de trois heures vingt ! J'adore ! Mais cela m'interroge. Je me demande depuis s'il n'y aurait pas des Cylons dans la salle des profs...

Evidemment pas du modèle de la grande blonde, je m'en serais aperçu !

Commentaires

T'as regardé un pilote pendant 3 h 20 ???
Un pilote de quoi ?
Qu'est-ce qu'un cylon ???
ça deveient vraiment la quatrième dimension ici !

Écrit par : Pascale | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : un pilote, c'est un peu comme un prototype pour une série. Mais là en plus il se trouve que c'est une histoire de pilotes... Dingue, non ? Les Cylons sont des robots qui sont venus se venger des humains qui les avaient envoyer se faire voir sur une vieille planète, et qui sont devenus 'ach'ment intelligents, et qui ressemblent à des humains. Mais y'a que 12 modèles ! Mais plein. T'imagines, 25 000 Pascôles, et 25 000 Eds !

Écrit par : Ed | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

La blonde de droite ou de gauche ????
(de toutes façons, j'aime pas les blondes... encore que, l'hôtesse de l'air dans le tout petit avion hier soir.... j'aurai bien été malade....)

Écrit par : zapette | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : je parle de la blonde de gauche, pour l'instant c'est la seule dont on soit sûr qu'elle est Cylon. L'autre, on voit vraiment que c'est de la science fiction, dans la série, elle est hétéro ! Tu la teins en brune, et je t'assure que tu as envie d'être en bonne santé...

Écrit par : Ed | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Ah, Ed, décidemment que de points communs ;-))

J'adore Galactica (encore que, contrairement aux critiques je préférais quand même la première version, celle de ma jeunesse, ceci expliquant peut-être cela)

Par contre, où donc as-tu regardé le pilote ? Un DVD ? NRJ 12 avait entrepris la diffusion d'une série (la 2 je crois) mi-décembre et puis l'a déprogrammé sans prévenir...

Mais des Cylons en salle des profs, non, sûrement pas, ou alors ils ne sont pas encore activés...

Écrit par : Axel | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Axel : je ne connais pas la première version dont tu parles. Est-ce très ancien ?
Le pilote c'est un dvd qu'une collègue m'a prêté.
Pour la salle des profs, c'est que le comportement du premier cylon démasqué, avant qu'on sache que c'en était un, m'avait beaucoup fait penser à un collègue...
Mais, tu as raison, ceux de mon lycée ne sont pas encore activés. Je crains le pire !

Écrit par : Ed | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

1978-1979 d'après cette source là...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galactica

J'aurais pourtant bien juré l'avoir suivi ado...

Écrit par : Axel | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Axel : mais ce que je regarde, là, c'est plus récent ? La musique, les voix, le rythme rappelle 24 h chrono...
T'étais pas ado en 1978 ? Moi, j'avais 20 ans. C'est plus ado, ça ?
Bon, j'ai pas regardé la télé de 1976 à 1986, alors j'ai manqué quelques trucs...
(Tu peux remettre le lien de ton blog ? stp.)

Écrit par : Ed | dimanche, 04 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ed,

D'après la photo, tu as vu le pilote de 2004 qui reprend grosso modo l'intrigue (les Cyclons contre les derniers survivants des 13 colonies) mais l'étoffe considérablement (d'autant que les Américains doivent en être à la série 4 ou 5 à présent), avec en plus des personnages qui ont le même nom que dans l'original mais n'ont parfois plus rien à voir (la deuxième blonde justement... c'était Dirk Benedict, et Boomer... un ours en peluche/animal de compagnie du petit-fils d'Adama...)

Ado à 20 ans ? Tiens, je n'y avais pas pensé ! En fait, j'étais sûre et certaine avoir suivi Galactica chez mes parents, or je n'y étais plus à cette époque... Les mystères de la mémoire.

J'essaie bien de mettre le lien mais apparemment il ne marche pas à chaque fois...

http://axelgaetan.blogspot.com

Écrit par : Axel | lundi, 05 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Axel : merci pour le lien. Il était chez le CPE, puis a disparu...
Merci pour tous ces renseignements sur Galactica. Je vais être une pro !
De 1976 à 1986, d'abord période de mes études, puis premières années de boulot, je n'ai regardé la télé que de temps en temps quand je passais chez mes parents justement. J'ai ainsi échappé à Dallas, mais ai quand même connu Téléchat ! Pour Battle Galactica, apparemment, j'ai manqué quelque chose.

Écrit par : Ed | lundi, 05 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Bon allez, next !

Écrit par : Pascale | lundi, 05 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai jamais aimé cette série, j'ai pourtant fait deux essais, mais je reste malgré tout convaincue qu'il y a des cylons un peu partout et pas qu'en salle des profs ;-)

Écrit par : Bougrenette | lundi, 05 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Connais pas vraiment la série (seulement de nom, en fait), mais des collègues 'achement intelligents qui sont des robots, ça ne court pas les rues. :-p

Écrit par : Virgibri | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Bougrenette : je ne suis pas fan des combats dans l'espace, mais le rythme et les rebondissements, les personnalités des personnages me plaisent assez.
Des gens qu'on semble avoir vu 20 fois à l'identique, tu veux dire ?
@Virgibri : N'oublions pas que ces robots n'ont pas d'âme !

Écrit par : Ed | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Et on me répond quand à moi ?

Écrit par : Pascale | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce qu'il te faut de plus que la "next note" !!!! plus un com' dans la cbox. Tu leur donnes ça, ben, ils le prennent !

Écrit par : Ed | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

c'est bon pour cette fois !

Écrit par : Pascale | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : C'est bon ? Ah ? tu trouves ?

Écrit par : Ed | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

ouais ben j'me comprends !

Écrit par : Pascale | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : pour une fois que je ne te loupe pas !

Écrit par : Ed | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Pourtant tu râterais un éléphant dans un corridor !

Écrit par : Pascale | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : pas quand je suis armée jusqu'aux dents ! Et j'ai des photos qui le prouvent. Je deviens méchante !

Écrit par : Ed | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

ah mouarf, ta tête de chanmé, elle me fait trop marrer moi !

Écrit par : Pascale | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : moi aussi, et ça me fait du bien en ce moment.

Écrit par : Ed | mardi, 06 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

t'as vu mon "Pascale express" ???
c'est une honte !
et tout ça, grâce à qui ?????????????????

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je viens de le voir, hier, c'était encore l'ancien. Bon, d'accord on voit plus que je suis aimable, mais y'en a qu'on fait leurs cinquante berges plus tôt que nous !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.