Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DE L'EFFET DU JARDINAGE SUR LES MECS DE MES COPINES | Page d'accueil | ENFIN MON JEU ! »

samedi, 17 janvier 2009

QUEL BEAU LOT !

Il y a quelques temps j’avais joué chez Zapette, et j’avais gagné ! Elle m’avait promis un lot, sans me dire quoi, et ce matin, surprise, le bruit familier du paquet qui tombe dans la boîte aux lettres, m’a interrompue pendant ma mug de thé et mes réponses à vos commentaires. Voilà ce que j’ai déballé en partant pour rencontrer des parents (pas de répit, même le samedi !) :

essais 003.jpg

 

Cela a donné à mon œil un petit éclat qui manquait après la soirée arrosée et gastronomique d’hier avec des copines. Et j’ai pu avoir l’air crédible de la prof motivée et impliquée, qu’aurait quand même été mieux dans son lit…

 

Pour en revenir au cadeau de Zapette, il vise juste. J’adore Paul Auster. Et ce livre en particulier, avec son beau cheval en couverture, (parle-t-il ? Je vous le dirai après lecture.), pas trop long, et dont le résumé me donne très envie de commencer. (Mais je dois d’abord finir les Five Minutes in Heaven, de Lisa Alther, qui s’avèrent plus longues que prévu.), me comble car en plus elle l’a choisi en anglais. Je ne sais pas pourquoi, cela ne semble pas évident qu’un auteur anglophone, eh bien je le lis en anglais. Je reçois encore beaucoup de livres traduits. C’est un peu comme si on proposait de faire les comptes d’un prof de maths, en pensant qu’il est incapable de faire une addition en dehors de ses cours. Quoique, la notion de plaisir là-dedans… Alors que lire en anglais ne me rappelle jamais le boulot. Et je ressens comme un privilège de ne pas être obligée de lire des traductions. Enfin, tout cela n'est pas bien grave. En général ADMV lit le livre traduit en français, et je me le rachète en anglais pour pouvoir profiter de l'intention. Et comme disait ma grand-mère (et sa grand-mère aussi sûrement), c'est l'intention qui compte !

 

Après un beau cadeau comme ça, je vais me sentir obligée de penser à un nouveau jeu ! Préparez vos méninges !

Commentaires

C'est pas l'intention qui compte, c'est la façon de donner
http://citizen.nfb.ca/blogs/wp-content/uploads/2007/05/banksy.gif

Écrit par : Pascale | samedi, 17 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est vrai. Je t'ai reconnue sous ton masque !

Écrit par : Ed | samedi, 17 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Pas trop dur le jeu, pense au babache!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 17 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : j'y penserai !
Et ton bouquin, c'est le seul que j'ai quand même lu en français, en me disant que j'étais feignante, mais tant pis, j'étais sur la plage. Et il était vachement bien écrit. Qu'est-ce que ça devait être en anglais !!!

Écrit par : Ed | samedi, 17 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Il est pas un peu petit ton lit?

Écrit par : zaboutek | samedi, 17 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Quel bon choix, Paul Auster ! Et la couverture est belle...

Écrit par : Virgibri | samedi, 17 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Quel bon choix que Paul Auster ! Et la couverture est belle...

Écrit par : Virgibri | samedi, 17 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Quel bon choix que Paul Auster ! Et la couverture est belle...

Écrit par : Virgibri | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Il est con ton concours !
C'est un cheval dans une chambre non ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Combien de vies as tu ?

Écrit par : gil Brieuc | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Ayé j'ai compris le jeu.
C'est une contreprouterie.
Quel beau lot =
quel lot beau =
quel lobo =
quel fou !

Donc :

Le Dada est fou.

CQFD.

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : il est pas encore là, enfin, !!!
@Gil : une seule, mais plusieurs paquets de copies, une manif, un rv avec des parents, deux soirées en bonne compagnie, et encore des copies !
@Pascale :Bien essayé, mais côté beau lot, c'est plutôt une référence à Bretecher et son Bolot Occidental !

Écrit par : Ed | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Ben si y'a un cheval dans une chambre, je ne rêve pas !!!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Je crois que je fais une overdose de chevaux (je ferai une exception pour toi).
Ceci dit, c'est une chouette cadeau !
Bon dimanche

Écrit par : Laliie | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : piaffe pas ! le voilà ton jeu !
@Lallie : c'est bien vrai !Bon dimanche à toi aussi.

Écrit par : Ed | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Ah !!!!!!!!!!! Paul Auster ..... Impérativement dans le texte, bien sûr.

Écrit par : joelle | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.