Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« JUSQU'ICI TOUT VA BIEN | Page d'accueil | CINEMATOGRAPHE... C'ETAIT MIEUX AVANT ! »

mercredi, 11 février 2009

JE SUPPOSE QUE VOUS VOUS EN FOOTEZ...

Déjà ce weekend j’avais sursauté en entendant que deux joueurs de foot s’appelaient Caca et Roubignolle, et ce soir j’entends qu’un autre s’appelle Pépé et est très « utile » d’après les commentateurs. Ils le font exprès de s’appeler comme ça, ou on leur demande gentiment ?

 

S’il y a des erreurs dans l’orthographe, mettez-les sur le compte du fait que j’ai déjà du mal à « entendre » le foot, alors vous n’imaginez pas que je puisse le voir ou le lire, tout de même !

 

 

Commentaires

naaaaaaaaaaaaan !
C'est Kaka (Ricardo Izecson dos Santos Leite dit Kaká, milieu de Milan, Ballon d'Or 2007) et Rubinho (le goal de l'équipe du Brésil de son vrai nom : Rubens Fernando Moedim) et Pepe (défenseur portugais du Real Madrid de son vrai nom : Képler Laveran Lima Ferreira)
Mais ces brésiliens, ils ont tous des petits noms !
Héhé !
On s'en foot ?

Écrit par : Annette | mercredi, 11 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Annette : tout ce que tu dis là, ça montre que tu t'en footes pas, et ça peut te servir si tu passes à QP1C, mais c'est 'ach'ment moins poétique que ce que j'entends quand ils parlent de foot à la tv ou la radio ! Moi, je ne retiendrai rien, de toutes façons, ce sport, et surtout ses commentateurs et ses supporters, c'est comme les maths, ça imprime pas !

Écrit par : Ed | jeudi, 12 février 2009

Répondre à ce commentaire

Et y'a une figure de style en vol sans parachute qui s'appelle bitocu ! mais ça n'a rien à voir !

Écrit par : Pascale | jeudi, 12 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : N'oublie pas de l'ouvrir, ton parachute ! T'approches du sol.

Écrit par : Ed | jeudi, 12 février 2009

Répondre à ce commentaire

T'es inscrite à QP1C ?

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 12 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : youpi! t'es rev'nu !
Non, j'ai essayé de m'inscrire une fois, mais y'a ps eu de suite. Mais je vais réessayer...

Écrit par : Ed | jeudi, 12 février 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais me r'vla tout doucement, une très méchante bronchite j'suis complètement lessivé j'ai du mal à faire surface, c'est la première nuit depuis une semaine 5h de sommeil sans quinte de toux pfou, j'ai entendu chanter les anges !

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 12 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : les virus sont sans pitié cette année ! Je ressens encore des séquelles de ma grippe !

Écrit par : Ed | jeudi, 12 février 2009

Répondre à ce commentaire

Quand j'ai appris qu'un joueur s'appelait Kaka, ça m'a fait rigoler (oui : immature que je suis). Mais selon mon petit frère, très sérieux quand il s'agit de foot (et seulement dans ces cas-là), "ce n'est pas drôle parce qu'il ne sait pas qu'en français ça veut dire quelque chose, et puis d'abord ça ne s'écrit même pas pareil".
Donc, je transmets. Te voilà prévenue ;-)

Écrit par : Laliie | jeudi, 12 février 2009

Répondre à ce commentaire

@laliie : oui, mais comme moi, je ne lis RIEN qui parle de foot, je ne fais qu'en capter quelques bribes à l'oral, et ce n'est quand même pas ma faute si les noms ridicules pululent !

Écrit par : Ed | jeudi, 12 février 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.