Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UN MARDI EN VILLE | Page d'accueil | UN CRI »

jeudi, 19 février 2009

IL VA ME FALLOIR DU FLUOR !

Pas de bière aujourd'hui et pourtant mal à la tête. Ca m'a pris à 11 heures, premier cachet chez ma tante qui n'avait pas d'ibuprofène, que du paracétamol, mais caféiné quand même ! Un peu de mieux, et là, après ma journée et un conseil de classe, re-mal de tête. Je vais passer à l'ibuprofène, et au triptan si je sens que cela risque de m'empêcher de dormir. 

Ces maux de tête sont peut-être dus à une désorganisation quasi-systématique de mon environnement professionnel. Nous venons de démarrer le bac blanc, et ça continuera après les vacances. Il y a des demi-journées sans épreuves banalisées, d'autres qui ne le sont pas, des heures où j'ai des élèves qui ont déjà passé leurs épreuves, pendant que d'autres faisaient un devoir pour moi, alors il faut que je fasse rattraper le devoir, pendant que les autres remplissent une fiche d'entraînement grammatical, silence obligatoire oblige. Il y a ceux à qui je dois donner des photocopies des textes qui iront les prendre à la Vie Scolaire, d'autres qui les préfèrent dans les casiers des délégués. Des papiers de bourses à distribuer, des questionnaires des COP à faire remplir. Les dernières évaluations de mes secondes à organiser. J'ai pris du retard avec ma grippe.

 

Et par là-dessus, il me faudrait retenir par cœur, car c'est secret et confidentiel, tous les identifiants que m'attribue mon employeur : Un pour la photocopieuse, un pour le réseau intranet du lycée, un pour mon bureau virtuel, un pour rentrer mes notes sur internet, un pour la formation continue, un autre pour aller échanger avec mes collègues sur le service informatique du rectorat, et un autre encore pour aller évaluer mon stagiaire, et, cerise sur le gâteau, un dernier (pour l'instant !) que je dois retenir « définitivement » ! (Ca sonne comme une menace, une condamnation à vie...) pour aller dire ce que je pense de mes élèves de terminale pour les études supérieures ! Ca fait quand même 8 trucs immémorisables que je dois mémoriser !

Commentaires

Ben avec tout ça, tu risques de choper mal à la tête. Moi non, je suis dans un environnement calme !!!

Sinon, tu fais iéch, j'ai pas reçu ton questionnaires alors que je croyais être ta COP.

Écrit par : Pascale | jeudi, 19 février 2009

Répondre à ce commentaire

Au moins, tu vois azlheimer s'éloigner...

Écrit par : zapette | jeudi, 19 février 2009

Répondre à ce commentaire

Ah les migraines qui commencent le matin... Je compatis sincèrement.
Pour les mots de passe multiples et variés, un grand sourire au responsable informatique ça ne marcherait pas pour choisir ton propre mot de passe ? (au moins pour l'interne...)

Écrit par : Axel | jeudi, 19 février 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pour mes migraines que je vais chez un étiopathe.

Écrit par : zaboutek | jeudi, 19 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : faut pas confond', dans l'educnat les COPS, c'est pas forcément des COPS, un peu comme les amis qui sont pas forcément des amis sur fesse-bouc. Et puis les questionnaires, c'est elles qui me les ont envoyés, pas le contraire.
T'as raison, faut que j'fasse gaffe, sinon, je vais attraper mal à la tête !
@zapette : pas forcément. P'têt' que c'est déjà là, j'ai fait une longue liste intitulée liste de mes différents identifiants de l'educnat, et je l'ai affichée près de mon bureau...
@axel : eh non. Le mot de passe en principe je peux le choisir, mais l'identifiant, non. c'est chaque service qui a sa manière de concocter ces identifiants. Comme si l'educnat ne pouvait pas en avoir un qui serve à tout !
@zaboutek : c'est pas en Ethiopie que j'ai mal !

Écrit par : Ed | jeudi, 19 février 2009

Répondre à ce commentaire

'tain l'autre, comme elle veut trop se débarrasser de toi et t'envoyer en Etchopi ?
Bon, j'ai rien compris, mais j'suis ta COP ou ta COP alors ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 20 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : C'est pas de sa faute, elle a le rhume.
Les COP y'en a deux. Y'en a une c'est un peu ma cop'. Et toi, tu le sais bien, rigolote !

Écrit par : Ed | vendredi, 20 février 2009

Répondre à ce commentaire

Nan j'sais rien, j'ai mal à la tête !

Écrit par : Pascale | vendredi, 20 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je ne vais pas t'envoyer en Ethiopie, t'es ma cop', mais t'as pris un cacheton ?
Bientôt le repos.

Écrit par : Ed | vendredi, 20 février 2009

Répondre à ce commentaire

Même chose avec les identifiants et mots de passe, j'en ai 22 qui ressemblent tout à ça :
identifiant : d2gd5dg
mot de passe : dg444gh1w
...
J'ai fait le truc à pas faire : je les ai tous notés à la fin de mon agenda, en indiquant à quoi ils servent !

Écrit par : shakti | samedi, 21 février 2009

Répondre à ce commentaire

@shakti : ben moi, c'est derrière moi dans mon bureau, mais au lycée, c'est pas possible, t'imagines si les 90 profs affichaient leurs listes à côté des cinq ordis de la salle des profs !

Écrit par : Ed | samedi, 21 février 2009

Répondre à ce commentaire

---
Ben moi, le Triptan (conditionné en Zomig) a changé ma vie.
Mais faut le prendre au début de la migraine.
Il faut choisir le Zomigoro : un demi-comprimé sous la langue, et le tour est joué !
En 30 minutes, ça passe...
Bon, je reviendrai une autre fois lire les autres notes.
---

Écrit par : Chriz | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Chriz : moi aussi je marche au zomig, quand je n'oublie pas d'en remettre un comprimé dans mon sac... Attention aux effets secondaires et contrindications, la liste est assez longue. Ne pas en abuser, donc. Et parfois la période "agissante" est difficile à supporter. Récemment j'ai eu un malaise, perdant quasiment connaissance. Ensuite, plus rien, plus de migraine ! Mais il ne faudrait pas que ce genre d'effet se produise en classe devant mes élèves.

Écrit par : Ed | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

---
Au sujet de la période agissante, quand j'ai découvert le Zomig, je ressentais après les prises un état d'ivresse légère, plutôt sympa, associée à la disparition progressive de la migraine...
Parfois, j'attendais une migraine rien que pour cette sensation de libération...

Même si le rapport est lointain, ça me fait penser à l'histoire du fou qui se tape la tête avec un marteau. Quand on lui demande pourquoi il fait ça, il explique "ça fait du bien quand j'arrête de taper"...
---

Écrit par : Chriz | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.