Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« RIEN NE DOIT PLUS NOUS ETONNER | Page d'accueil | IL VA ME FALLOIR DU FLUOR ! »

mardi, 17 février 2009

UN MARDI EN VILLE

Aujourd’hui je participais à un stage dans un lycée de l’hyper-centre ville. Pas question de prendre la voiture. Alors pour me sentir en empathie avec zaboutek, j’ai pris les transports en commun. A 9 h 00, c’est tout à fait supportable, pas bondé. J’ai même lu quelques pages de mon livre. Et puis ensuite, j’ai trouvé très agréable les dix minutes de marche à pied au milieu des magasins. Je ne vais plus souvent en ville. Voir une vitrine, remarquer ce qui est à la mode, flâner dans une librairie, tient de l’exceptionnel. Ce matin, j’ai eu l’impression de vraiment faire partie de la vie de Maville, de l’intérieur.

 

Ensuite il y a eu le stage. J’aime les stages. Je sais, ce n’est pas tout le monde. J’en ressors toujours le moral au beau fixe. D’abord, c’est une journée de boulot pour laquelle je n’ai en général rien à préparer, pas de paquet de copies à finir de corriger dans la précipitation la veille, pas d’angoisse à propos de ce que j’aurais pu oublier, ou de ce qui pourrait ne pas marcher…, et ça me repose. Même si aujourd’hui le stage durait six heures et que d’habitude, le mardi, je travaille deux heures. Ensuite, le contenu du stage, souvent, me rassure. Je m’aperçois que je pratique à peu près comme on nous le démontre en stage, même si je ne donne pas à mes méthodes les noms estampillés educnat 2009. Et enfin, les collègues, dont certaines comme aujourd’hui s’opposent, ou ne comprennent rien, (je pense franchement qu’elles font semblant !) aux nouvelles marottes des IPR, me font prendre conscience que finalement je ne vis pas si mal les choses, et que je m’adapte.

 

En fin d’après-midi j’avais rendez-vous dans un pub avec une jeune collègue, stagiaire de lettres l’an dernier, et ça aussi, prendre un pot en ville, ça tient de plus en plus de l’exceptionnel. Ca m’a fait un bien immense. La bonne bière irlandaise, la tchatche avec deux jeunes qui n’avaient même pas l’air de s’emmerder, le retour par le bus et à pied, l’impression d’être plus vivante que les autres jours de la semaine. ( Dommage, aller à mon lycée à pied, en bus ou à pied est impossible en un temps raisonnable.) Seul bémol, une jeune femme m’a proposé de m’asseoir avant de prendre une place qui venait de se libérer ! Je confirme, ce genre d'incident, c’est le début de la fin.

 

 

Me proposer ça le soir de la journée la moins fatiguante de mon année, alors qu'elle avait l'air, elle, d'en avoir vraiment bavé à son boulot...

Commentaires

De quoi une irlandaise blonde??? tout le monde sait que les brunes sont les meilleures!

Sinon, je suis un peu dans le même cas que toi aller en bus ou train au boulot est impossible, et je dois dire que ça me manque depuis que je suis partie de Bordeaux!

Écrit par : Emma | mardi, 17 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : ambrée, madame, ambrée ! de la Kilkenny. Mais j'aime aussi la stout. Dans ce pub il me semble qu'ils servent de la Murphy, mais pas de la Guinness.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Une de mes bières préfère! J'apprécie que tu sentes en empathie avec moi/-]]

Écrit par : zaboutek | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Les irlandaises sont rousses que je sache !!!

En tout cas, les jeunes on devrait les euthanasier à la naissance et leur interdire l'accès aux transports en commun !

Je m'en souviens de ton poenville avec le ratafia qui met le cul par dessus la tête.

En empathie avec Tabouz ??? Tu coures à la légion d'honneur toi !

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Je me dis que les IPR et les pédagogos font du neuf avec de l'ancien. Normal que l'on s'y retrouve, surtout quand on est une super prof comme j'imagine que tu l'es ! On ignore les jolis noms de ces méthodes "high pedago", mais l'important c'est que l'on fasse notre boulot.
Sinon, à propos de ta jolie journée, je me suis aussi sentie respirer la samedi des vacances, en me baladant dans le centre ville, tout bonnement. Malheureusement, je n'ai pas eu de bière à boire, ni de jeune personne face à moi. ;-)

Écrit par : Virgibri | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Coucou,
Les stages ne me dérangent pas non plus, du moment qu'ils me permettent de revoir quelques "collègues" de l'IUFM... ça ait toujours plaisir et c'est vrai que c'est reposant.
Sinon le coup du bus, c'est sûr, ça doit faire bizarre. Moi j'en suis toujours au stade où on me demande quand je passe mon bac. Hier avec mes CM2, un employé municipal nous a demandé "Où est votre maîtresse ?". J'étais pourtant là, mais je suis plus petite qu'eux et habillée en jean avec plus ou moins les mêmes baskets.

Écrit par : Laliie | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Tu n'as pas préparé le travail pour le/la remplaçant(e) ?
Quand le nombre de jours de stage est court, nous avons intérêt à préparer le travail si l'on veut "espérer" boucler le programme. Bien souvent le lendemain,on trouvera le travail à corriger …

Écrit par : La Dame de Nage | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : je suis en pa'tie en empathie avec toi. Mon bus était moins bondé que le tien ! mais le fait qu'on puisse boire la même bière ensemble un jour, c'est sympa !
@Pascale : pas de ratafia hier ! que de la bonne irlandaise, qui ne m'a même pas fatiguée.
@Virgibri : Parfois il faut inviter le premier sourire qui passe et on a une bonne surprise...
Là, on parlait des certifications. Plein de boulot en plus pour nous, qui sera payé en HSE et parce qu'ils nous "achètent", ils croient qu'on est prêt à accepter... En fait c'est du temps de vie dont j'ai besoin.
@Laliie : je suis passée de "gamine" à "vieille" d'un coup, et ça fait un choc.
@La dame de nage : j'avais effectivement un devoir surveillé pendant une heure sur les deux d'absence, mais pour l'heure qui restait, je n'avais pas de remplacement. Mais les copies à venir m'embêtent quand même moins car je les corrigerai pendant les vacances, alors que le stress de la veille de cours, je le supporte de moins en moins. Etre en stage, c'est un peu comme se mettre les pieds sous la table à midi.
@

Écrit par : Ed | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Comme je te comprends, moi aussi j'aime les satges, pour les même raisons que toi. C'est dailleurs ce qui me manque le plus pendant ce congé .

Écrit par : So | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

moi j'ai le droit à mon premier stage dont le contenu est certainement différent du tien mais bon , je l'avais demandé , j'y suis allé et j'ai apprécié=)))


rhollala la photo de la clase amphi , me fait rappeller que j'ai 3 classes comme à nettoyer et c'est galère à faire!!!!!


mais bon maintenant j'suis incollable sur la méthode H.A.C.C.P
petite devinette pout toi que signifie ce sigle? et pas de tricherie ok?

Écrit par : anne | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

@so : enfin, les vacances tout le temps, c'est bien aussi... Mais bon, t'es pas toute seule !
@anne : Je cherche encore un peu

Écrit par : Ed | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Anne : ce stage d'hier, je l'avais pas demandé ! Je m'en serai passé.
Mais pour ta méthode , est-ce :
Huile de coude
Apéro
Chiffon
Café
Pause brillance
?????

Écrit par : Ed | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Anne : à moins que ce soit C comme cireuse, mais P comme punch ???

Écrit par : Ed | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.