« COMMENT ENDORMIR SON PUBLIC | Page d'accueil | MINUIT L'HEURE DU BLOG HANTE »
jeudi, 05 mars 2009
CORRIGEMESCOPIES. COM
Un élève de terminale a deux heures d’anglais par semaine s’il est en S ou en ES. Jusqu’à présent, je donnais à la fin de chaque cours un exercice et évidemment la leçon à apprendre. 80 % des élèves ne font même pas ça. Ils s’en fichent puisque ce n’est pas noté. Et puis, eux, on ne les paye pas pour bosser ! (argument déjà entendu, si, si…) Il y a longtemps que je ne donne plus de devoirs à la maison destinés à être notés ! Car le lycéen d’aujourd’hui sous-traite. Auparavant, c’était gratuit : les parents, grand-frère, marraine, ou petite amie dans la section internationale, mais pas garanti. A présent le lycéen peut payer : http://faismesdevoirs.com
Il pourra utiliser l’argent de poche économisé depuis qu’il a arrêté de fumer. Mais si le devoir tombe la semaine de la teuf où il doit apporter de l’alcool fort (référence au film LOL adoré par Pascale !), y’aura un ‘blème.
Une fois de plus, l’argent fera la différence. Le nanti s’il paye cher pourra rendre une dissertation argumentée, le pauvre se contentera de faire des copier/coller sur internet que le prof débusquera aussitôt ! et il aura zéro…
Le créateur du site se défend d’avoir créé un site anti-pédagogique en arguant du fait qu’ils fournissent le raisonnement avec le résultat de l’exercice ! Mais c’est pire ! Comme ça l’élève pourra faire semblant de raisonner, et d’avoir tout trouvé tout seul.
Personnellement je m’en fiche. C’est aux parents que je pense. J’espère qu’ils surveilleront les comptes de leurs gosses quand ils verront leurs résultats augmenter d’un coup. De plus, les potes et les parents feraient bien de se faire payer aussi quand ils donnent un coup de main, cela aiderait ainsi les ados qui n’ont pas de carte de crédit !
L’article de yahoo note des pbs de maintenance sur ce sitalakon, c’est vrai ! Ed Quiparle, élève de terminale a essayé de s’inscrire, pas moyen ! Est-ce parce que Ed n’a pas de portable ????
Ah! si quelqu’un créait le site corrigemescopies.com, je m’inscrirais tout de suite ! promis.
18:46 Publié dans Actus, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, Les media, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, Web | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, payer pour devenir con
Commentaires
Tu mets des zéro aux pauvres !!!
c'est dégueulasse...
T'es de droite hein,eul canard c'est une façade.
Écrit par : Vil coyote | jeudi, 05 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Vil : ben oui, hein, qu'est-ce tu crois ! De quel canard tu parles ??? Je suis un cheval, n'oublie pas !
Écrit par : Ed | jeudi, 05 mars 2009
Répondre à ce commentaireC'est pas viable comme site, ça va faire plouf !
Écrit par : Vil coyote | jeudi, 05 mars 2009
Répondre à ce commentaireMais si tu veux je te les corrige gratos* moi tes copies, what a fuck !!!
* et tu me laisses gagner au Composio !
Écrit par : Pascale | jeudi, 05 mars 2009
Répondre à ce commentaireCela existe aussi à un niveau plus élevé, c'est à dire à l'université.
J'ai été appelé une fois à participer à une épreuve orale avec un étudiant qui était très faible et connu pour être paresseux et malhonnête en plus.
Il avait complété un projet en informatique. Je lui avait donné des cours supplémentaires donc je savais à quel point il était incapable. Le projet était sans faute. Il était impossible que ce travail soit le travail de cet étudiant. Mais puisque nous ne pouvions aucunement prouver qu'il l'avait acheté, qu'est qu'il nous restait à faire? Il fallait bien lui donner la note qui correspondait à la qualité du projet.
Je peux vous dire que cela m'est resté sur estomac.
Écrit par : SilverTiger | jeudi, 05 mars 2009
Répondre à ce commentaireje ne savais même pas que ca existait des sites pareils. C'est épouvantable .
Écrit par : so | jeudi, 05 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Vil : pas fiable non plus, j'espère ! Que quelques petits cons en aient pour leur argent. (je sais c'est pas gentil de parler d'eux comme ça, mais je suis déjà très aimable 18 h 30 par semaine, si je peux pas me lâcher pendant les vacances !)
@Pascale : te laisser gagner ? Plutôt payer !
@SilverTiger : c'est effectivement la victoire de la malhonnêteté, et ça se digère mal !
@So : il y avait déjà des sites, mais organisés par des bénévoles. Ceux qui participaient le faisaient un peu comme de l'aide aux devoirs, alors même si parfois ils aidaient un peu trop, au moins, c'était gratuit...
Écrit par : Ed | jeudi, 05 mars 2009
Répondre à ce commentaireMoi aussi je veux bien sous-traiter mes copies, paske pinaise, c'est chiant quand même de lire 25 fois la même expression écrite bâclée...
Écrit par : Hermione | jeudi, 05 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Hermione : Tu as raison, j'ai lu 33 fois :
"Jim want go in America", et j'ai cru que j'allais démissionner...
Écrit par : Ed | jeudi, 05 mars 2009
Répondre à ce commentaireI sont cons ces mômes.
Jim, this dirty cunt wanna fucking go to fucking america what a fucking ass hole !
J'ai bon ?
Écrit par : Pascale | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : tu vas trop au cinéma, mais au moins toi, tu "t'appropries le vocabulaire nouveau et tu le réemploies !"
Écrit par : Ed | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaireEt si les parents ne donnaient pas d'argent de poche à leurs ados, ni de carte de crédit !!! Ah la notion de travail et de contrainte se perd ma bonne dame ...
Écrit par : Agathe | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Agathe : je suis un peu nulle côté nouvelles technologies, j'ai appris qu'en fait les gosses peuvent payer avec leurs téléphones portables... Je hais définitivement ces objets !
Et puis en gougueulisant j'ai croisé plusieurs sites de profs qui ont pensé comme moi à "corrigemescopies.com", c'est donc la plaie de notre boulot, mais on assume.
Écrit par : Ed | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaireC'est grâce au cinéma que j'ai acquis du vocabulaire très utile dans la fucking laïfe et pas grâce aux profs !
Écrit par : Pascale | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : oui, bon, maintenant il faudrait voir à voir d'élargir ton lexique !
Écrit par : Ed | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaireSon of the bitch, tu pousses !
Écrit par : Pascale | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : travaille donc ta paire minimale : bitch/beach !
Écrit par : Ed | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaireI love The beach boys !
Écrit par : Pascale | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentairec'est de la folie un tel site. Enfin quand tu dis que les jeunes sous traitent, ... hier mon filston me lit la lettre qu'il a préparé pour son correspondant (c'est la prof qui leur fait écrire et transmet les courriers) et là je commence à éclater de rire ;o) ah les outils linguistiques de google ont 'bien travaillé' ... j'imagine si la prof avait eu ça en main, il y a des fois ça doit bien rigoler quand même !!! ou mieux encore le jeune américain ;o)
Écrit par : emelire | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : Quel persévérance !
@Emelire : oui, la traduc internet c'est pas encore au point !
Écrit par : Ed | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaireMes élèves m'en ont parlé hier, de ce site, j'avais pas envie d'en parler sur mon blog, mais peut-être que, à force que les djeuns l'évoquent...
Leur réaction (bon, ils ont pas de thunes, hein, c'est peut-être lié) a été : "Hein ??? 5 euros pour 3 questions ? Mais t'es ouf mec, plutôt j'fais l'heure de colle, toi même tu sais, vazy !"
Donc mes heures de colle sont estimées à 5 euros... Je ne sais qu'en penser...
Mais bien sûr, c'est scandaleux, et bien sûr, amoral... Toute nouvelle technologie apporte, avec ses avantages, son lot d'inconvénients.
Bisous, merci de tes commentaires toujours agréables (pour moi :)
Écrit par : shakti | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaireBon ayé ce site est fermé... Z'allez pouvoir vous calmer les fonctionnaires !
Écrit par : Pascale | samedi, 07 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Shakti : je ne pense pas que mes élèves soient prêts à dépenser leur fric là-dedans non plus... Ce qui me fait marrer c'est que les jeunes loups aux dents longues qui se croient "créatifs" ouvrent ce genre de sites immoraux uniquement pour se faire du fric, sans penser à l'influence sur nos élèves (autre exemple, celui qui notait les profs), mais qu'ils n'ont même pas conscience qu'ils se fabriquent ainsi de futurs employés bien relous et bien veules, qui ne voudront plus rien faire !
Et moi, ce sont tes notes qui me font bien rire.
@Pascale : Capitaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Écrit par : Ed | samedi, 07 mars 2009
Répondre à ce commentaireU_U
Écrit par : Pascale | samedi, 07 mars 2009
Répondre à ce commentaireIls font pas "Coudsmespointes.de"? Mes doigts n'en peuvent plus, je vais devoir investir dans un dé coudre... Pfiou.
Je me demande comment les créateurs du site ont pu se penser viables... Sont ils assez betes pour ne pas se douter que les profs iront verifier? Ou que si deux eleves ont exactement le même devoir, rondement mené, ils se poseront des questions???
Bref. Hallucinations visuelles.
Écrit par : Bulle | dimanche, 08 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Bulle : oui tous tes arguments sont exacts. Mais l'appât du gain rend con.
Écrit par : Ed | dimanche, 08 mars 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.