« MINUIT L'HEURE DU BLOG HANTE | Page d'accueil | 10 MINUTES 13 DE BONHEUR »
vendredi, 06 mars 2009
ENFOIRES ! C'EST A VOUS DE JOUER !
Il se passe des choses bizarres sur la blogosphère. Je l’avais perdue, en fait elle avait disparu de ma page i-google de mes blogs préférés je ne sais pas trop comment, mais elle m’a retrouvée, et m’a taggée ! Elle a bien fait, car un tag comme celui-là, de toutes façons, il aurait pu me venir à l’idée, là, il y a ½ heure en rentrant de mon supermarché Champion.
Je ne vous referai pas tout l’historique des Restos du Cœur, mais ils sont nés sur une idée du mec qui m’a fait à la fois le plus rire et le plus pleurer de ma vie. Aucun comique ne l’a remplacé, et aucun politique n’a su en faire autant pour les gens qui se retrouvent dans la merde. Et le nombre des inscrits aux Restos ne cesse de croître malheureusement.
Alors ça commençait aujourd’hui, mais vous pouvez encore y participer demain, avec ou sans le catalogue.
-Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur des 6 et 7 mars dans les magasins du Carrefour, Carrefour Market et Champion, avec implication massive des salariés (sur la base du volontariat) de Danone et Carrefour pour renforcer l'action des bénévoles des Restos.
- Opération « promo-partage » dans tous les magasins Carrefour ,Carrefour Market et Champion : pour 5 produits Danone achetés (en promotion sur prospectus, du 25 février au 8 mars 2009 chez Champion et du 17 au 25 mars 2009 chez Carrefour) = 1 repas offert aux Restos du Cœur. Grâce à cette opération, Danone et Carrefour ont l'objectif ambitieux d'offrir 1 million de repas aux Restos
Et si vous êtes encore en vacances, coincés dans les bouchons, et que vous ne lisiez cette note que plus tard, vous pouvez évidemment faire des dons. Des Restos du Cœur, y’en a partout. Voici leur adresse !
http://www.restosducoeur.org/index.php
Je ne tagge personne en particulier, mais faites suivre par mail à tous vos potes !
"Quand on a la chance d'avoir été pauvre et de gagner beaucoup d'argent après, on n'est pas emmerdé pour le dépenser." Coluche.
18:39 Publié dans Actus, Blog, Emotion, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, coluche, restos du coeur
Commentaires
Oui, et moi quand on me demande si j'ai une petite pièce, je réponds toujours que j'en ai plusieurs !
Écrit par : Pascale | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaireTouchée !
Facile de vous retrouver, pas deux comme vous ! J'aime beaucoup visiter votre blog, votre style, votre ton et vos réflexions...
Merci
Françoise Blanche
Écrit par : passage | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaireMon petit tag est là et faites tourner
http://www.crau-et-camargue.fr/
Écrit par : Auzelles | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : Oui, mais là, on te demande une boîte de choucroute !
@Françoise Blanche : Merci :-) On devrait se re-croiser, j'ai bien remis votre lien sur ma page perso de mes blogs préférés.
@Auzelles : Le tag circule donc. C'est bien.
Écrit par : Ed | vendredi, 06 mars 2009
Répondre à ce commentaireZuuuut ! j'en ai pas !
Écrit par : Pascale | samedi, 07 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : cherche bien.
Écrit par : Ed | samedi, 07 mars 2009
Répondre à ce commentaireBen, j'ai cherché. J'en ai pas.
Écrit par : Pascale | samedi, 07 mars 2009
Répondre à ce commentaireMoit était MDR et n'a pas osé te le dire que ça l'a fait MDR de lire que tu faisais de la pub pour deux entreprises du CAC... et que tu me (mal)traites de capitalo alors qu'on bosse à deux pour le prix d'un !!!
Bon on a fait un ptit calcul. Quand le skeud des enfoirés est vendu (environ 15 euros ou même 20, mettons) ça donne droit à 18 repas pour tes restaurants de la valve... Par contre Acheter 5 produits Danone qui donnent droit à 1 repas qui revient à peu près à 0.80 centime... fais le calcul. Même une littéraire peut s'en sortir.
Fais nous encore rire dadounet !
P.S. : bon et me crie pas, j'suis fragile !
Écrit par : Pascale | samedi, 07 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : j'ai fait un copier/coller, mais les restos, ils acceptent n'importe quel produit ! Et moi, dans mon sac champion, j'ai mis une choucroute qu'était pas Danone et ils l'ont prise ! Moi, j'ai juste essayé de rappeler que les restos ils ont besoin de sous, parce qu'ils ont de plus en plus d'inscrits (10 % de + dans mon dpt par rapport à l'an dernier) et pis j'ai failli acheter le disque, mais en lisant tous les noms des pseudo chanteurs derrière, je me suis dit que je préférais envoyer des sous et me passer du disque.
Écrit par : Ed | samedi, 07 mars 2009
Répondre à ce commentaireJ'ai toujours une ch'tite pièce et un peu de temps pour parler.
Écrit par : Vil coyote | samedi, 07 mars 2009
Répondre à ce commentaireT'énerve pas mon Dada, tu vas core être tout rouge.
Moi le disque je l'achèterai même pas. Je suis tombée sur la soirée d'enfoirés hier... J'ai pas tenu 10 minutes.. Par contre, il y avait un Taratata de grande tenue avec Catherine Ringer. Mais ça compte pas pour les Restos. C'est onc !
Vil : bravo, l'en faut des comme toi.
Écrit par : Pascale | samedi, 07 mars 2009
Répondre à ce commentaire@Vil : oui, ça peut servir.
@Pascale : ça me va bien au teint. Et je vois qu'on a les mêmes goûts... ou presque. Moi des mannequins ou des footeux qui chantent, ça me gave grave. Ils ont qu'à faire des défilés qui permettent de filer des fringues neuves gratuites aux pauvres, et des matchs où ils touchent rien. Là, ça serait un geste.
Écrit par : Ed | dimanche, 08 mars 2009
Répondre à ce commentaireNous étions bien organisés pour la collecte (nationale) se déroulant sur deux jours : les denrées classées au fur et à mesure suivant leur catégorie, le camion passant ramasser les cartons remplis à ras bord, ensuite retrouvailles aux locaux et un peu effrayés en pensant au travail qui nous attendait. Aujourd'hui venons de classer, pointer, emmagasiner une partie de ces denrées car le travail s'étendra sur plusieurs jours mais il fallait aller à l'essentiel : libérer le local qui accueillera, demain, les bénéficiaires de "l'aide" et non de "l'assistance" pour la distribution du lundi (deux par semaines).
Salut à toi Coluche…
Écrit par : La Fanchon | dimanche, 08 mars 2009
Répondre à ce commentaire@La Fanchon, et merci aux bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie.
Écrit par : Ed | dimanche, 08 mars 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.