Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ENFOIRES ! C'EST A VOUS DE JOUER ! | Page d'accueil | PAROLES ET MUSIQUE DU 08/03 »

dimanche, 08 mars 2009

10 MINUTES 13 DE BONHEUR

Aujourd'hui c'est le 8 mars, alors cadeau. Une femme qui me fait rire. Et le rire, c'est ce qui nous aide toutes à subir le machisme ordinaire, les clichés qui ont la vie dure.

 

J'ai eu beaucoup de mal à choisir le sketch que j'allais vous offrir. "J'aime pas les filles", j'y ai pensé, mais il est très connu et vous ne m'auriez pas crue. Alors, j'ai choisi l'accouchement. Une pensée particulière à Pascale et à Amélie qui se reconnaitront. Et une pensée pour moi, et le nombre incalculable de fois où les parents de mes élèves m'ont dit :"Vous avez sûrement des enfants, vous devez savoir ce que c'est..., vous comprenez bien...". Car oui, j'ai une gueule de mère de famille, et si on n'a pas d'enfants, bien sûr, on ne peut pas être une bonne prof, et puis ne pas avoir d'enfants, c'est quand même un peu bizarre...

Edit 11h31 : grâce à mon principal préféré et qui fait des revues de presse et de blogosphères pertinentes et jamais machistes :

http://www.chiennesdegarde.com/Macho09-Inventair.html

Commentaires

Moi aussi j'aime beaucoup Florence Foresti.

Écrit par : Agathe | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : je vais sur youtube les veilles de rentrée pour écouter un ou deux sketches histoire de me détendre.
@Pascale : puisqu'il est indispensable que la mère pense à autre chose qu'à la douleur, pourquoi ils leurs passent pas des sketches de Florence Foresti pendant l'accouchement ?

Écrit par : Ed | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Tu la trouves rassurante sur c'coup là ???

Écrit par : Pascale | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est toujours mieux que de les pincer pour qu'elles aient mal ailleurs...

Écrit par : Ed | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien ce sketch... Tout à fait juste dans mon souvenir.

Écrit par : ange-etrange | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Vouip, sympathique sketch :-)
Je préfère ça à 'mère: son plus beau rôle' que les magsfems nous serinent à longueur de temps au sujet d'unetelle actrice/pipole etc.

Écrit par : mebahel | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Géniale ! Beaucoup de soit-disants humoristes ne me font pas rire du tout, mais avec Florence Foresti ça marche tout de suite. Merci Ed !

Écrit par : Laliie | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Une belle manière de saluer la journée de la femme sans en faire des tonnes.
Florence Foresti déboulonne les stéréotypes sur la féminité et c'est tant mieux.

Écrit par : Madame Kévin | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Ange-étrange : moi, je n'en ai pas de souvenir, mais cela me parait plus proche de la réalité que les contes de fées auxquels on m'a fait croire quand j'étais petite...
@mebahel : tant mieux si elle t'a fait sourire aussi. Si seulement les médecins et coiffeurs proposaient autre chose que ces conneries dans leurs salles d'attente !
@Laliie : Je la trouve personnellement irrésistible ! A plus d'un titre...
@Madame Kevin : voilà qui est dit encore mieux que je n'y aurais pensé.

Écrit par : Ed | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi pour l'accouchement d'Agnès j'ai vachement souffert!
Surtout le lendemain au bistrot.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

T'es can Vil, mais tu m'fais trop péter !

Écrit par : Pascale | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Merde j'étais persuadée d'avoir demandé si Kevin c'était pas un nom de mec !!!
ON M'AURAIT CENSUREE ???

Écrit par : Pascale | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : Y'a eu combien de tournées ?
@Pascale : arrête ta parano !

Écrit par : Ed | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Ed
Je ne sais pas! Pas désaoulé pendant plusieurs jours,quand j'ai été déclarer l'fiston, à la question "Nom de la mère" j'ai cru que le mec me demandait le nom de la mère à Agnès, tu vois l'bordel pour faire rectifier après...

Écrit par : Vil coyote | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

oui ben hein...
j'me comprends !

Écrit par : Pascale | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : c'était encore écrit à la plume à l'époque ?
@Pascale : oui, ben j'dis ça, pis j'dis rien.

Écrit par : Ed | mardi, 10 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.