Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« QUI POURRA ENCORE DIRE DU MAL DE LA TNT APRES CA ? | Page d'accueil | UN CIEL BLEU SANS NUAGE, DE LA COLERE MAIS AUSSI DE L'ESPOIR DANS LES YEUX »

mercredi, 18 mars 2009

PROGRAMME DE LA JOURNEE DE DEMAIN

OU D'AUJOURD'HUI, CA DEPEND QUAND QUE C'EST QUE VOUS LISEZ...

 

(Y'a pas de fautes, là ? Ca va Pascale ?)

 

7 H 00 : Réveil. Plusieurs minutes avant émergence. Caresse au Mimi qui dort sur la couette.

7 H 15 : Lever.

7 H 20 : Petit-Déjeuner. Café et gaufres bio à l’épeautre. Y’en a.

7 H 35 : Douche à l’aide d’une bouteille en plastique. Le renverseur du robinet mitigeur installé en 1975 a rendu l’âme… Habillage, vêtements décontractés, mais seyants. Etre à l’aise est primordial aujourd’hui, au cas où il faille courir vite.

7 H 50 : Visite de vos blogs. Peut-être que j’aurai jeté un premier coup d’œil pendant le café. Merde ! J’fais c’que j’veux aujourd’hui !

9 H 00 : Bonjour à ADMV par téléphone. Si le téléphone de son boulot remarche. L’est belle la France moderne !

9 H 40 : Départ à pied avec dans mon sac, mes papiers, mon appareil photos, des kleenex, des chouïngues, et pas de parapluie cette fois ! Blouson orange de rigueur, faut me voir de loin.

9 H 45 : RV au coin de la rue L et de la rue G avec des potes qui font la même balade que moi !

10 H 00 : Arrivée au rassemblement, retrouver ses ballons et ses banderoles, trouver les copains, et en avant !

11 H 00 : Arrêt devant le médaife, voir les œufs s’écraser.

12 H 30 : Arrivée au point de dispersion. Bye les CRS.

13 H 00 : Bouffe avec les copains. La dernière fois, c’était raclette, il caillait un max. Cette fois, on va commencer les crudités !

15 H 00 : Retour Maison ! Lecture de tous les documents utiles pour les oraux des certifications de seconde! C’est incroyable ce que ça prend comme temps tout ça. Qu’ils osent me dire qu’un jour on évaluera tous les élèves de 2nde et terminales, et pas seulement les euros ! On passera toute notre année à évaluer, et rien à enseigner…

16 H 00 : Début de la correction de mes copies de bac blanc. Faut bien que je m’y mette !

18 H 00 : J’aurai un nouveau robinet !!!!! Le monsieur me l’a promis.

19 H 30 : repas au restau avec les anglais. Oui, y’en par chez moi en ce moment.

 

Je perds 111 euros, j’en dépense le double en plomberie je suppose, mais ça les vaut, non ?

Tant que l’autre sera au pouvoir, je n’hésiterai pas à recommencer des journées comme celle-ci.

 

D'après Parisot, les syndicats sont "démagogues" et "égoïstes". Et bien sûr Parisot est "honnête" et "généreuse" ! (Si elle croit qu'elle va gagner le prix du festival de Saint-Varent - 79 avec des déclarations pareilles, elle se met le doigt dans l'oeil.)

    Honoré dans CHARLIE HEBDO (2006) - Trouvé sur le blog de Mononoke

EDIT : jeudi 9h12 - "les euros" ça veut pas dire que j'évalue les Euros, notre monnaie, y'a des voleurs pour ça, euh, je veux dire des banquiers. Non, ça veut dire les élèves des classes européennes, une option spéciale pour ceux qui veulent faire un peu plus d'anglais (1/2 h de plus par semaine en seconde, c'est royal ! et une heure d'histoire en anglais aussi. ou d'une autre matière si dans leur lycée, c'est un prof de maths ou d'eps qui tchatche en angliche.)

Commentaires

Longue journée en perspective on dirait!

Ce qui m'étonnera toujours je crois c'est le fait que tous les profs que je connais fassent grève, manifestent, et corrigent leurs copies dans la même journée.

Sinon, pour l'illustration, c'est marrant j'ai eu la même personne en face ce matin, avec le même panneau pour m'apprendre à lire ^^.

Bon sur ce, bonne nuit, mais demain j'ai un entretien pour devenir précaire à long terme.

Écrit par : Emma | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : quand on fait grève, on nous retire un 30ème de nos salaires, un trentième de notre indemnité de conseils de classes (même s'il n'y en a pas ce jour-là), un trentième de nos heures sup obligatoires (quel que soit le nombre d'heures manquées), mais nous on ne brûle pas un trentième de nos copies du mois. Je te l'accorde, c'est illogique.
Et merde pour ton entretien !

Écrit par : Ed | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est marrant ça, ta journée va ressembler à la mienne (sans la bouteille d'eau et les copies), et je vais aussi mettre mes baskets, parce que, cette fois çi, j'espère que ce sera un peu plus agité que la dernière fois....

Écrit par : zapette | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : pas de risque qu'on soit à la même, mais je te la souhaite historique !

Écrit par : Ed | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

10h15mn
C’est honteux m’dame de gâcher des œufs alors qu’il y a la queue au resto du cœur !!!
Garde ton vieux robinet comme projectile pour la prochaine manif.

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

11h54 tu dois etre en train de jeter des oeufs.

Écrit par : hervé | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

programme d'aujourd'hui et des 9 prochains jours, farniente encore et encore!!!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : ils en prennent sûrement des périmés, pour l'odeur c'est mieux. Je garde ton idée !
@Hervé : J'en jette pas moi, c'est la CGT, et les pétards, c'est les pompiers !
Moi, mon truc, c'est de brûler les élèves, mais les fédérations de parents s'y opposent.

Écrit par : Ed | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

16 h 20 : découverte de la faut
"Ca va Pascale"...
il faut mettre une cédille, sinon ça fait k...
Et la réponse est...
bof !

Écrit par : Pascale | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : dommage que t'aimes pas la foule, car une manif ça requinque !
Pour la faut-e, faut un e, quant à la cédille sous la majuscule, je sais pas faire... Sorry. zoubis.

Écrit par : Ed | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

16h51
Je r'viens de l'enterrement d'un pote.

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : 17 h 50, le robinet est en train d'être changé !

Le 29 janvier, j'ai fait le contraire, je ne suis pas allée à l'enterrement d'un pote (un pote de mes parents en fait) et suis allée à la manif, en pensant à lui... Il aurait tellement aimé être avec nous !

Écrit par : Ed | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est comme ça,faut continuer à avancer.

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : tu prêches une convaincue.

Écrit par : Ed | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.