Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ON EST BIEN PEU DE CHOSE | Page d'accueil | PROGRAMME DE LA JOURNEE DE DEMAIN »

mardi, 17 mars 2009

QUI POURRA ENCORE DIRE DU MAL DE LA TNT APRES CA ?

Vous prenez un couple d’enfer : Noiret –Girardot, Paulette Dubost en maman franchouillarde, des courses poursuites en R16 noire, les bégaiements de jeunesse de Francis Perrin, des délires amoureux insouciants d’avant le sida, un coup de tête d’Annie Girardot dans les couilles d’un mec patibulaire qui veut la poignarder, des péripéties aussi crédibles que Fabius quand il défend l’éthique en politique, des cascades dignes de Warner Bros, et vous avez une perle du ciné des années 70 : « On a volé la cuisse de Jupiter ! »

 

A côté les Ch’tis méritent un numéro spécial des Cahiers du cinéma. Je me suis demandé ce que Pascale aurait écrit dans son blog si on avait eu internet ! Bon, je viens de vérifier, j’ai fait erreur, ça date de 80. Ca se sent, ça s’essouffle un peu. Noiret et Girardot devaient quand même avoir besoin de fric, et de Broca besoin de vacances et de fluor pour trouver des idées !

 

Cela dit, Annie Girardot et Philippe Noiret, même dans un navet, je les adore. Elle c’était mon idéal féminin, celle que j’aurais aimé devenir, et lui, sa voix, son flegme et son humour ne m’ont jamais lassée.

 

 

Commentaires

Je demande ce qu'on dira de toutes tes fautes quand on te relira en 2 020 ???

"A côté les C’tis méritent un numéro spécial des Cahiers des cinémas." MDR.

J'ai fait le zapping de la mort qui tue hier... Elle était adorable cette Annie. Elle se sort de toutes les situations même les plus débiles je trouve ! Inecrédibeul !
Et t'as vu un peu le sosie de Catherine Deneuve ??? ça a dû nuire à sa carrière. Même la voix c'était la même.

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je cours bosser, je corrigerai après.
Oui, c'était Catherine Alric je crois. Je l'aimais aussi bcp quand j'étais "jeune", puis elle a disparu, elle. Moi, je suis toujours là !

Écrit par : Ed | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai vu ce film quand j'étais ado et il m'avait fait rire. Aujourd'hui, j'aurais certainement un regard plus exigeant. A moins que la nostalgie...
Ceci dit, on pourrait faire une liste des nanards qu'on aime quand même. Mon nanard à moi est tellement lamentable que je ne sais même pas s'il est avouable...

Écrit par : Madame Kévin | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Et ben on en apprend de belles ici. Le mari de la Mère Kévin s'appelle Bernard, et il est lamentable !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la voix d'Annie Girardot, aussi : une voix de fumeuse, assez grave et chaude.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame Kevin : ce qui me frappe avec les films que j'ai aimés ado et que je revois, c'est leur lenteur. On nous a habitués à un autre rythme depuis ! Au cinéma, et au quotidien aussi d'ailleurs.
@Pascale : Bernard Kevin, ça sonne bien, non ?
@Virgibri : Jeune, évidemment, sa voix était moins rauque, mais je l'ai aimée à toutes les étapes. Et ses yeux, et son sourire...

Écrit par : Ed | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@ Ed et Pascale : Je vous trouve bien familières avec mon mari ! Moi, je l'appelle "Monsieur Kévin" et je lui dit "vous" car chez les Kévin, nous avons la distinction dans les chromosomes.

Écrit par : Madame Kévin | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Putain, Bernard ou pas, ça doit être la fête du slip tous les soirs chez les Kév' !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame Kévin : moi j'dis, une fâmme qui a la distinction dans les chromosomes et qui est prête à tromper son Nanard avec Barack, ça l'fait !
@Pascale : C'est la fête en effet. Aujourd'hui, Madame Kévin dit plein de mensonges sur son blog.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Monsieur Kévin est beaucoup moins beau que Barack mais ce qui compte, c'est la beauté intérieure. C'est vilain comme tout de se moquer. Chez les Kévin, on n'aime pas les moqueries : on ne vous invitera JAMAIS à diner. (Surtout si en plus vous balancez sur Barack...)

Écrit par : Madame Kévin | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame Kévin : jusqu'ici que ce soit ici ou chez toi, on ne balance que sur Madame Kévin, jamais sur Barack !

Alors, on pourra venir faire une bouffe !!!!!?

Écrit par : Ed | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Peut-être, peut-être, d'autant qu'on a des goûts en commun (foie gras, chocolat), que des trucs diététiques. Mais il faut que je demande la permission à Monsieur Kévin (ça, c'est pour te faire hurler !)

Écrit par : Madame Kévin | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame Kévin : dans un pays où la presse trouve normal de relayer des propos nocifs d'un débile mental à la tête de la plus grand secte du territoire national, je ne m'étonne pas qu'une femme comme Madame Kévin demande l'avis de son mari avant de donner une réception.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.