Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DANS LA SERIE : POUQUOI JE LES ADORE ! | Page d'accueil | OLYMPE, SIMONE, BENOITE, AU SECOURS ! »

jeudi, 26 mars 2009

MERCREDI C'EST LE JOUR DES SPECTACLES

Hier j'ai vu deux spectacles. Le premier était une surprise. J'allais poster des lettres et j'ai eu droit à un sketch de Dany Boon gratis ! Une poste toute neuve. Mais les employés, c'est les mêmes que dans l'ancienne... Y'en avait 5 derrière les guichets qui n'ont plus d'hygiaphone, et c'est beaucoup moins drôle côté bruit ! Sur les 5 y'avait un chef, donc, normal, il faisait rien, et trois, me demandez pas ce qu'ils faisaient, ça doit s'appeler "concertation impromptue face au public, rien que pour les emmerder". Y'en a une qui bossait officiellement. C'est à dire que devant elle, y'avait la queue. Mais elle, elle a 2 de tension depuis 20 ans, je ne vois pas pourquoi ça s'arrangerait. On a donc eu droit à la queue avec ses virages en épingle, et le temps d'observer. Dans une poste moderne, tout est blanc. Dans celle-là, y'a une grosse boîte aux lettres. Mais y'en a pas dehors, pour qu'on soit obligé de venir admirer toute cette modernité dès qu'on poste un chèque. Dans la poste du centre ville, y'a pas de boîte dehors non plus, et dedans ils ont oublié d'en mettre une à la construction, alors ils ont mis un carton à chaussures en hauteur, que personne ne prend au sérieux... Bon, revenons à ma poste moderne. Y'a de la musique aussi. Genre ascenseur, il parait que ça rend les gens moins énervés. Ce n'est pas inutile ! Mais le must, c'est quand même la dame qui vend des souvenirs. Je vous assure, c'est des objets tellement énôrmes en bon goût, que je crois qu'à part à Carcassonne j'en ai jamais vu de pareils ! C'est la seule dame qui sourit. Mais personne ne va lui acheter ses carnets, ses calendriers, etc. J'adorerais ce job. D'un autre côté, faut aimer le regard des autres, car on l'a plantée juste au milieu du magasin, on ne peut pas la louper. A part ça, dans tout cet espace perdu, y'a pas une chaise, car c'est tellement plus sain d'attendre debout, surtout si vous avez dépasser 80 ans. Remarquez, les vieux ils viennent plus. Leur ancienne poste, près de chez eux a été supprimée. On leur a donné un magasin qui fait aussi poste à la place. Ils sont contents les vieux.

Le deuxième spectacle que j'ai vu, lui, était prévu. C'était un spectacle mêlant commedia dell'arte, clowns, cirque, spectacle de rue, mais sous chapiteau. Je me suis marrée comme ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Un jour je vous en reparlerai quand on ne pourra plus me "traçabiliser" grâce à leur programmation.

Clown épuisé d'avoir attendu à la poste...

Aujourd'hui, c'est relâche. Je me suis fait remplacer à un CA parce que j'étais à une commission permanente mardi, et que je retourne la semaine prochaine à un CESC... Et ma pro-adj, toujours aussi légère, m'a dit "bon repos" quand je suis partie du lycée à 17 heures, après avoir fait passer des oraux depuis le matin 8 heures, alors que je suis au lycée demain de 8 à 16 heures. Ils se préparent comment mes cours ? Mais évidemment un prof qui rentre chez lui se repose. Bon je vous laisse, j'ai de l'amusement en perspective.

Commentaires

La boîte en carton comme boîte aux lettres : même Dany Boon n'y a pas pensé !

Écrit par : Madame Kévin | jeudi, 26 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame Kévin : oui, ils devraient la breveter pour avoir des droits à la sacem... J'espère que tu n'es pas de Carcassonne ! je crois que c'est là que je me suis sentie le plus "pigeon" en tant que touriste en France. Mais bon, je ne suis jamais allée : à Lourdes, au Mont-St-Michel, Rocamadour, et j'en passe.

Écrit par : Ed | jeudi, 26 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Non, je ne suis pas de Carcassonne. Ni de Lourdes (je ne m'appelle pas Bernadette), ni du Mont-Saint-Michel (mon vrai nom n'est pas "La mère Poulard"), ni de Rocamadour. De toute façon, même si, par hasard, tu critiquais la région où je vis, je m'en moque un peu.

Écrit par : Madame Kévin | jeudi, 26 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Es tu sûre qu'il s'agit d'un oubli??!!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 27 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Es tu sûre qu'il s'agit d'un oubli??!!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 27 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : tu crois que tous les bureaux de poste vont passer à la boîte à chaussures pour servir de boîte aux lettres ?????
Dans le bureau plus neuf que celui du centre, ils ont mis une vraie boîte, jaune, énorme !, mais à l'intérieur.

Écrit par : Ed | vendredi, 27 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est le nouveau crédeau de la Poste, en effet : plus de boîte dehors, de la musique ou une télé (on nous abrutit pour que l'attente paraisse moins longue, sans doute), adieu chaises, et une pseudo boutique d'où, parfois, l'on peut poster ses courriers.
Affligeant.

Écrit par : Virgibri | vendredi, 27 mars 2009

Répondre à ce commentaire

c'est pour cela que (désolée si j'en choque plus d'un) je m'en fous de la privatisation de la poste, pour moi ça peut pas être pire que ce qu'on a déjà...
Ma factrice elle est gentille mais j'ai connu de tels cù*ùù$ derrière les guichets de poste que....
emy que faut pas lui parler de la poste

Écrit par : emy | vendredi, 27 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'était amusant... jusqu'au commentaire d'Emy ! Mais si, ce sera pire !
D'accord, chez moi aussi, sur quatre guichets (occupés) il n'y en a qu'un où quelqu'un reçoit les "usagers" plus ou moins gentiment, plus ou moins lentement. D'accord, il arrive que les colis soient "ailleurs", les recommandés "introuvables", et même que la porte soit carrément fermée à cause dune "panne informatique" en pleine journée avec les gens dehors et les employés dedans qui ont tout l'air de bavarder et d'être devenus totalement aveugles et sourds.
D'accord.
Mais la privatisation, ce sera vingt minutes de commercial avant d'obtenir enfin le colissimo tout simple que tu voulais, ce sera pas de poste dans tel quartier, tel village, telle ville, ce sera des prix encore plus incompréhensibles qu'aujourd'hui pour un tout petit colis, ce sera du "au suivant" impatient quand la petite dame retraitée voudra parler de sa journée ou quand un monsieur qui fait de son mieux essaiera de parler français, ce sera...
Ce sera bien pire, et irréversible, et des gens remerciés qui ne seront pas forcément ceux qui répondent avec humeur ou désinvolture...

Écrit par : axel | vendredi, 27 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Nouveau credo pour gogos ! Toi qui fais du mail art, tu es une de leurs premières victimes.
@emy : pas d'accord avec toi. Même si tu ne t'en rends pas compte, la poste est DEJA privatisée ! Et c'est bien depuis ce temps-là qu'elle ne fonctionne plus.
Du temps du service public, il n'y avait pas de magasin de souvenirs, il y avait un tarif "normal", et des employés qui faisaient leur boulot. Même s'ils étaient lents parfois, il y en avait assez pour que ça marche.
@Axel : complètement d'accord avec toi. Depuis qu'ils privatisent petit à petit en embauchant des contractuels qui peuvent se retrouver au chomage du jour au lendemain, le service se paye plus cher pour moins bien. On a supprimé des facteurs et le travail de ceux qui restent et multiplié, et du coup notre courrier n'arrive plus tous les jours, et j'en passe ! Dans l'éducation nationale, la privatisation arrive. Une vacataire vient d'arriver dans mon lycée, et il y en aura d'autres. Puis uniquement des profs embauchés en CDD... Et alors l'école sera comme la poste ! Comme France Télécom ! Un gros truc à profit où l'usager se fait arnaquer.

Écrit par : Ed | vendredi, 27 mars 2009

Répondre à ce commentaire

tu crois que tous les bureaux de poste vont passer à la boîte à chaussures pour servir de boîte aux lettres ?????
non, je suis sûre que certains bureaux n'auront plus/pas de boîtes aux lettres!!!!
Pour qu'il y en ait une , il faut qu'elle soit nécessaire à La Poste!!
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils en mettent une dans un bureau,
cela ne correspond pas à leur politique.

Écrit par : zaboutek | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.