Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MERCREDI C'EST LE JOUR DES SPECTACLES | Page d'accueil | VOUS ME COPIEREZ CENT FOIS... »

samedi, 28 mars 2009

OLYMPE, SIMONE, BENOITE, AU SECOURS !

Le formatage a été bien fait. On ne les manipule pas comme on veut. 

Après déjà trois heures de cours à étudier divers documents, et avoir déjà discuté des comportements des filles et des garçons à l'école, j'abordais hier les raisons qui font que les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à «  l'échelle sociale ». Pour leur faire émettre l'idée que les patrons font moins confiance aux femmes parce que pour eux elles sont d'abord des mères qui prennent des congés de maternité, et qui ont des enfants qui tombent malades intempestivement, je m'escrimais face à une classe manquant d'idées et de vocabulaire : 

" In a traditional family, the man is...?"

 "The boss!"

 Il semblerait que ce petit personnage ait été créé par Maliki

voici son site : http://www.maliki.com/

Mais franchement, celui-ci, c'est le mieux. Tous les autres, ce sont des personnages de manga, comme tous les personnages de manga.

 

Commentaires

the dick ?

Écrit par : Pascale | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Pas forcement !

Écrit par : Vil coyote | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je voulais écrire un com un peu intello mais franchement, après Pascale, je n'ai plus rien à dire !

Écrit par : Madame Kévin | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

similarly here,
I tried to make them say that only women could have babies, and I said: "something only women can do?"
"the dishes??"

I shoud think twice before asking my stg...

Écrit par : emy | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

ô my gode, Vil, you don't have balls ?

Écrit par : Pascale | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Si, mais j'me les mets pas en bandoulière !

Écrit par : Vil coyote | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai aidé ma fille la semaine dernière à préparer un exposé de sociologie en anglais sur la non parité homme/femme dans le monde professionnel. Le phénomène s'appelle "glass ceiling". Quand elles sont femmes et de surcroît de couleur, ça s'appelle un "concrete ceiling". Sujet très intéressant. Et la conclusion qui s'imposait était un changement de mentalité.

Écrit par : Agathe | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je t'invite dans mon cours quand tu veux pour y mettre un peu de vie !
@Vil : but often.
@Madame Kévin : Pascale nous fait souvent cet effet-là. C'est pour ça qu'on l'aime.
@emy : les miens sont en S. La future élite de la nation ! Je n'ai jamais vu plus basic ...
@Vil : certaines collègues laissent leurs rejeton en salle des profs pendant les conseils de classes. Pour une prof de langue, cela fait six ou huit réunions de deux heures le soir jusqu'à 7 heures et demie, trois fois dans l'année. Difficile de payer une nounou à chaque fois, ou bien ce qu'on touche pour les conseils ne couvre pas les frais.
@Pascale : ah ! t'es bien rev'nue, j'ai pas rêvé.
@Vil : :-) (tu dis ça à cause de la discussion sur les facteurs sur la note précédente ?)
@Agathe : mon article de départ parlait justement de ce plafond de verre. Et du "gender gap" à l'école. Mais mes élèves sont persuadés que les garçons sont nés paresseux, aimant les jeux vidéos et avec des besoins d'argent énormes, et les filles avec de l'organisation, de l'obéissance et le fameux instinct maternel !

Écrit par : Ed | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Et ben c'est pas gagné ! Comment qu'on dit ça in english in the text ?

Écrit par : Catherine | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Me revoilà, après une séance de piscine, ça permet de réfléchir, au-delà des facéties pascaliennes. Gender gap et plafond de verre d'accord. Mais quand on regarde les trajectoires professionnelles féminines, ça bouge : on dénombre de plus en plus de femmes médecins, journalistes, avocats, profs de fac. Les inégalités sont encore importantes mais il faut également pointer les facteurs de progrès. C'est important à souligner, notamment pour les jeunes filles qui font actuellement des études. Allez les filles !

Écrit par : Madame Kévin | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Catherine : There's still a long way to go ?
@Madame Kevin : c'est un peu pour leur faire prendre conscience de tout ça que j'aborde le sujet. Mais il faut admettre, que bien que "bonnes élèves" souvent, elles ont moins d'ambition que les garçons, qui sont persuadés, que même sans bosser ils y arriveront, puisqu'ils sont des zoms !
Tout est question d'éducation et c'est ce qu'ils ont du mal à admettre.

Écrit par : Ed | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ben quoi ? c'est pas ça??? T'as bien dit "traditional " non ?


ah! my god je sens que je vais avoir du mal avec mes fils moi ;-)

Écrit par : So | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien les "zoms" comme écriture. Et je confirme que rien n'est gagné en regardant mes classes, pourtant diverses et variées...
Pour vos anecdotes, Emy et Ed, c'est édifiant. Il n'y a rien à ajouter...

Écrit par : Virgibri | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les fonctionnaires toujours à se plaindre
http://b4.img.v4.skyrock.net/b40/fouquet15/pics/1500373460.jpg

mais il faut quand même reconnaître que les garçons sont plus intelligents que les filles. Parfois il faut être objectives bordelac.

Écrit par : Pascale | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@so : nous comptons sur toi !
@Pascale : pour mes premières S, justement, je vais peut-être afficher ta devise dans ma salle ! et surtout pour les garçons...
Quant aux filles, en classe, elle montrent non seulement plus d'intelligence que les garçons, mais aussi plus de maturité. J'envie mes collègues de fac qui doivent voir l'éclosion d'intelligences masculines toutes neuves, encore dans l'emballage !

Écrit par : Ed | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

rien à foot de vos coms et anecdotes.
The man is the boss, c'est bien comme cela la vie et c'est un excellent constat de départ.

Ceci étant posé, il ne faut ensuite pas s'étonner du nombre d'hommes obtus et de femmes soumises. C'est le progrès. Nul ne l'arrètera.

Écrit par : Le CPE | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Voilà, enfin un homme a parlé ! Il était temps. Il doit en avoir une grosse !
On commençait à en avoir jusque là de ces pleureuses ou du Vil qui l'a trop petite pour se la mettre en bandoulière.

Écrit par : Pascale | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Mouais bon !

à Ed
Pas d'brocante aujourd'hui ?

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@le CPE : oui, le machisme, c'est comme le tout informatique, la surveillance vidéo, le nucléaire, c'est le progrès !
@Pascale : Ah, tu ne m'étonnes pas ! je suis sûre que Le CPE ressemble à Clint.
@Vil : non, pas de brocante, mais un bon restau (y'avait longtemps !) et des copies de bac blanc (ça, ça fait un moment que ça dure...)

Écrit par : Ed | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Clint en a une énorme, personne ne peut rivaliser !

Écrit par : Pascale | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

moi, j'men fous, je comprends pas l'anglais et je vis dans un monde sans zom (et quand y'en a, je les ignore....)

Écrit par : zapette | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : mais ça ne se voit pas au cinéma.
@zapette : Tu as de la chance de pouvoir ignorer tes collègues mecs. Et moi, en plus y'a à peu près 50% de ceux qu'on m'impose en face de moi à chaque heure, que je n'ai pas le droit d'ignorer. Cela ferait pourtant souvent du bien...

Écrit par : Ed | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Y'en a quelques-unes qui doivent se retourner dans leur tombe... tu ne crois pas ?

Écrit par : laliie | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

s'il fait la cuisine, le ménage et le repassage, il peut être le boss!Non?

Écrit par : zaboutek | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Laliie : j'ai toujours du mal en pensant à notre époque, et à ceux et celles qui se sont battus pour qu'on vive mieux, quand je vois ce qu'on en fait... (féministes, résistants...)
@zaboutek : t'en connais qui font tout ça ?

Écrit par : Ed | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je parle de l'intelligence et toi ?

Écrit par : Pascale | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Zaboutek (et aux autres aussi) : les hommes qui font la cuisine, le ménage et le repassage ? Ils sont où ? Ni chez moi, ni dans les statistiques sur les tâches ménagères !

Écrit par : Madame Kévin | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben Pauvre Madame Kévin tiens, si j'avais pas peur que mon rimmel i coule, je pleurerais bien cinq minutes...
T'as qu'à demander au Dada d'où qu'il est cet homme providentiel... ou alors tu vas relire sa note du 17 août 2008.
Tiens, je suis sympa, je l'ai même retrouvée :
http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2008/08/17/apres-le-commerce.html

Écrit par : Pascale | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : de sa femme. (bon, je sais sur une note féministe, c'est pas top !)
@Madame Kévin : c'est vrai qu'ils sont pas légions...
@Pascale : y'en avait qu'un, et tu l'as pris ! J'ai pas eu le choix, j'suis homo !

Écrit par : Ed | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est parce que c'est moi qui l'ai pris que les autres filles sont homos ?

Écrit par : Pascale | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : nan, c'est parce que c'est une denrée rare. J'allais quand même pas vivre toute seule ! Et que les filles, y'en a plein de vachement mieux !

Écrit par : Ed | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@ Pascale : tu as raison, garde tes larmes pour les femmes battues, celles qui ont un emploi précaire ou pas d'emploi du tout. En ce qui me concerne, j'ai fait des études, j'ai un boulot qualifié qui me rapporte un salaire décent : tout ceci me permet d'être indépendante économiquement.
Pour la note d'Ed sur le gentil mari : ce n'est pas un cas unique qui va "redresser" les statistiques (si je puis m'exprimer ainsi).

Écrit par : Madame Kévin | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Et oh la mère Kév', si tu cherches une compatissante, faut sonner à une autre porte ! Moi j'ai pas fait d'études, j'ai pas de boulot, je vis aux crochets de mon mari qui me fout des tartes, mais j'aime ça !

Écrit par : Pascale | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame Kevin : je ne me plains pas non plus, j'ai une amoureuse qu'est la reine des quiches, si, si, elles sont délicieuses, et qui s'occupe de toutes les lessives, du chat et de tout ce qui va avec, du rangement, des poubelles, de tondre quand il fait beau, et de plein de trucs encore ! et en plus j'ai fait des études aussi. Mais j'ai peur pour mes élèves qui semblent bien réac, comparés à ceux et celles que j'avais il y a 25 ans quand j'ai débuté.
@Pascale : vache ! t'écris vachement bien pour une autodidacte, et pis, arrête de dire du mal de moit', parce que moi, je sais bien que les tartes il te les fout pas, il te les fait...avec amour.

Écrit par : Ed | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai je connais l'amoureuse au Dada, c'est une vraie quiche avec une veste "National Géographic", qui se fait le maillot à la tondeuse et des trucs qu'on peut pas dire sur un blog propre sur lui.

C'est pas les diplomes qui rendent môlins, ça s'saurait sinon d'un sens !

Écrit par : Pascale | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

" In a traditional family, the man is...?" :

the burned, mais j'suis pas sûr vraiment de l'orthographe !

Écrit par : hervé | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Heureusement qu'il y a un mec dans tout ce bordel pour en revenir aux fondamentaux de la note dont auquel elle parlait about !

Écrit par : Pascale | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ma titite Ed, je ne sais pas où tu as trouvé cette belle image, mais c'est un dessin de Maliki, donc faut que tu mettes un lien vers son site et que tu précises quel en est l'auteur ^^' parce que cette image n'est pas libre d'utilisation (je pense)(ptet'que je me plante hein aussi)

Écrit par : Zoé | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : 'rête ! Grr !
@Hervé : c'est une création "angliche" de chez mr Bernard Carpet ?
@Pascale : tu as trouvé ton maître !
@Zoé : j'ai trouvé ce gif sur ce blog : http://penseesdiverses.over-blog.com
Il ne me semblait pas que l'auteur l'avait dessiné. Si c'est le cas, je lui dis bravo et veux bien le retirer si ça le/la défrise.
Si c'est Maliki, l'auteur, idem. Mais je n'ai pas trouvé son nom sur cette image. Je vais encore chercher. et lui faire de la pub, c'est la moindre des choses, si c'est bien l'artiste !

Écrit par : Ed | mardi, 31 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ha nan mais je te PROMETS que c'est Maliki, je mettrais ma main au feu que s'en est l'auteur, mais dans tous les cas c'est le PERSONNAGE maliki, qui lui n'est pas libre de droits ^^
son site c'est http://www.maliki.com/
:D
Faut que tu vérifies si t'as le droit d'utiliser l'image en mettant simplement un lien par contre :S

Écrit par : Zoé | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je rajouterai un lien si tu y tiens, mais je suis allée sur son site tout à l'heure, et je n'ai rien vu qui ressemble à ce dessin, bcp plus sobre me semble-t-il que ce que j'ai vu là-bas... Mais je ne vais pas me disputer avec une pro comme toi !

Écrit par : Ed | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

bha voui c'est passque là elle s'est dessinée en Chibi ^^ c'est un trus hérité du manga, pour certaines expressions tu simplifies le traits à mort (pour l'expression de sentiments épurés surtout ^^)
comme là
http://www.maliki.com/strip.php?strip=102
Fin'bon du moment que Maliki ne vient pas te faire un caca et que tu ne sous entends en rien que c'est toi qui a dessiné le truc...
On va pas pousser pépé dans l'concasseur hein !

Écrit par : Zoé | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

pour étayer mon propos regarde ce strip qui est fait en entier dans le style dont je te parlais :)
http://www.maliki.com/strip.php?strip=181

Écrit par : Zoé | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ed, c'est décourageant... et en même temps il faut répéter, répéter et donner l'exemple aussi.

En ZEP, c'était pire que tout, l'image qu'ils avaient de la femme... (tiens, ça me rappelle le début du film La journée de la jupe).

Allez, courage !

Écrit par : telle | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@tous : je suis déçue et vexée. Zoui me fait tout un tintouin à propos de Maliki... qui ne lit même pas mon blog. Alors avant que cette note ne disparaisse, que Maliki sache, que je ne lui ferai plus de pub !

Écrit par : Ed | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.