Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LE REPOS DU LAPIN | Page d'accueil | LE DEFI D'ECRITURE N°1 »

mardi, 14 avril 2009

ADIEU DEPARTEMENTS, PREFECTURES, ET AUTRES JEUX INSTRUCTIFS EN VOITURE !

Avez-vous entendu comme moi que les nouvelles plaques minéralogiques allaient empêcher les vols ? Je me suis demandé ce matin : est-ce que la séquence « deux lettres- un nombre- deux lettres » correspond à une formule magique qui effraye les voleurs ? Ou bien est-ce que le « petit » numéro de département a valeur d'antivol ? 

Que de questions au réveil ! D'autre part, ce numéro de département n'aura dorénavant aucun lien obligatoire avec celui où nous habitons. Comment allons-nous le choisir ? Celui de notre naissance, ou du lieu de naissance de notre voiture qui partira maintenant avec une plaque pour la vie ? 

Peut-être pourrions-nous profiter de ce choix pour lui donner une couleur politique ! J'ai pensé au numéro 19. Pas par nostalgie de notre ancien président, quoi que sa corona et sa Bernadette au sac à main rempli de pièces jaunes nous manqueraient presque..., mais parce que c'est le seul département qui ne possède sur son territoire aucune usine classée « Seveso ». Cela serait une prise de position affichée pour une politique environnementale ferme ! 

Si vous avez d'autres propositions « à message » à me proposer, je suis preneuse.

Commentaires

Moi, le seul message que j'aurai à faire passer, c'est "vive PACA" !!!!
...et à mort la blinkette !!!

Écrit par : zapette | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Euh! Moi j'propose le "101" Mayotte !

Écrit par : Vil coyote | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'aimerais bien
QQ - 69 - KK

Écrit par : Pascale | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pour moi pas de prise de tête, je garde ma Micra (qui a 10 ans) et du moment, si un jour je change, que je peux fièrement afficher un petit 75, ça me va. J'ai cru un moment que le département allait complètement disparaître. En plus on peut le choisir, tout va bien.

Écrit par : Agathe | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : le problème, c'est que quand la mode a commencé d'appeler ta région PACA, ça m'a fait quand même rudement penser à PASQUA qu'était un nuisible de l'époque, alors, je peux pas m'empêcher de pas aimer l'appellation !
@Vil : ah oui ! c'est une idée, si on m'oblige pas à bouffer de la nivaquine tous les jours en contrepartie.
@Pascale : la seule chose que tu choisisses, c'est le tout petit chiffre à droite en plus de tout ça, le 69 pourquoi pas. Sinon, QQ ça t'irait pas mal non plus...
Et moi : 35 ! (Ille et Vilaine)
@Agathe : 75 ! Si ça n'a pas d'influence sur ma conduite, ok, mais je risque quand même de me faire insulter plus souvent...

Écrit par : Ed | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

AH BON, j'ai rien compris alors ! Faut dire que c'est super mal expliqué.
Faut que je réfléchisse du coup.
T'as même pas vu mon nouveau Gravat', boubourse !

Écrit par : Pascale | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pasqua y'a que les vieux qui le connaissent.... Si tu préfère dire "Provence", ça ne me dérange pas, mais PACA c'est plus complet... et moi, ça me boote, c'est comme ça que m'appelaient mes collègues quand je n'y habitais pas encore mais que je ne rêvais que d'une chose.... d'y aller pour être avec Doud'...

Écrit par : zapette | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : essaye encore ! ton nouveau gravat', on le voit que sur le blog-it !
@zapette : ça doit être que j'aime pas les sigles, quand on les prend comme des noms. Alors, oui, je préfère Provence.
Je suis peut-être vieille, mais les fachos, j'en ai connu il y a bien longtemps, c'est pour ça que j'ai pas voté l'aut' con. Et Pasqua, c'était vraiment un facho de chez facho, hyper corrompu !

Écrit par : Ed | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

j'avoue que je vais être super déchirée là!!!
une champenoise d'origine bretonne, qui a vécu prsque 30 ans en Picardie et qui vit actuellement en Ariège et qui a vachement de tendresse pour plien de départements
OUIIIIIINNNNN C EST PAS JUUUUUUUUUUUUUUSTE
c'était mieux avant ; on pouvait s'amuser avec les gosses à deviner les départements et maintenant hin? on va en faire quoi des mouflets en bagnole????

Écrit par : anne | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ça on va en faire quoi des gosses en bagnole maintenant ???
en attendant , je serai pas fachée de me débarasser de mon ARQ 59 , c'est pas que j'aime pas hein, mais ça m'ennuie d'avoir le profil collé au train comme ça ;-)

ce que je sais, ed c'est que 16 tu choisiras pas ... ou alors 61 pour montrer que t'es pas d'acc avec le chef du vatican.

Écrit par : So | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Anne : Je me souviens que ma grand-mère se désespérait que je ne connaisse pas mes préfectures. Je commence à la comprendre, et pourtant elles me seraient utiles à bien des occasions. L'Ariège, par exemple... Je suis nulle !
@so : je n'ai pas tout compris. Que je refuse les charantaises, ok, mais l'Orne ???C'est vrai que ce n'est pas un département qui me tente particulièrement, j'ai même dû aller chercher son nom sur gougueule. Mais son lien avec B16 (ah ! je viens de comprendre pour la Charente !)

Écrit par : Ed | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les moutards vous pouvez toujours les abandonner sur une aire d'autoroute... Aucune imagination ici.

Ben hier mon gravat', i passait bien partout.

Crotte.

Écrit par : Pascale | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

L'ariège je te comprends , bien des gens la confonde avec l'ardèche
et Foix faut savoir que c'est la plus petite préfecture de France et vient de dépasser les 10 000 habitants
http://www.mairie-foix.fr/SXactualites.asp?PK_actualite=28&PK_MPcategorieActu=1&sX_Menu_selectedID=m2_B5C01D80

Écrit par : anne | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je le vois toujours que dans le blog-it ! Et Alexandra, elle m'a laissée en rade avec mes bandes vertes...
C'est pu c'que c'était !
@Anne : quand je pense au nombre de fois où j'ai seriné "il était une fois dans la ville de Foix, un homme qui mangeait du foie, et qui disait ma foi, j'aime manger du foie dans la ville de Foix", ou quelque chose comme ça...

Écrit par : Ed | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pour moi ça sera le 48 la Lozere qui est le département le moins peuplé de France.
Comme ça, j'ai moins chance qu'un bauf en bob Ricard me Klaxonne en me faisant des grands signes quand je suis en vacances.

Écrit par : hervé | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@hervé : et pis on sera sympa avec toi partout, parce qu'on se dira que tu viens d'un coin où y'a pas d'routes, alors c'est normal que tu saches pas conduire.

Écrit par : Ed | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je l'ai trouvé le mec en bob ricard !
http://09.img.v4.skyrock.net/09a/sebnanard/pics/1118415578.jpg

Écrit par : Ed | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

T'es pas gentille il est tout mimi le tiens !

Écrit par : Pascale | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Avec les gravats tards, on peut plus se cacher avec des appellations non contrôlées d'un sens !

Écrit par : Pascale | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Clint : ah ça c'est sûr, ça signe ! On voit bien que c'est Clint qui vient me voir tous les jours.

Écrit par : Ed | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.