Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« TROP PARESSEUSE POUR PONDRE ENCORE UN JEU... | Page d'accueil | Le Défi du Mercredi »

mardi, 28 avril 2009

HEURTS, MALHEURS, BONHEURS, HEURES DU TGV

Vous cherchez un boulot peinard ? Une idée : agent d'accueil à la Gare de Montélimar. Guichet momentanément fermé à l'arrivée à 12 h 35 jeudi, idem au retour à 14 h 01 lundi. La pause déjeuner est appréciable ! Une bonne âme avait bloqué la porte ouverte vers les toilettes de la gare et a permis à toutes les dames et handicapés de s'y rendre, même sans monnaie. Le haut-parleur nous a demandé de repérer notre voiture sur le tableau de composition du train, tableau introuvable sur le quai n°2. Un petit Paul qui avait promis à sa maman d'être très sage aurait bien aimé qu'elle lui ouvre son Sam-Sam avant l'arrivée du train à quai et de dire au revoir à son grand-père. Moriarty dans les oreilles et Boris Vian dans la tête (depuis deux jours je lis sa biographie), j'ai croisé en redescendant du wagon-bar un homme frisé assis en lotus, les yeux fermés, dans le casier à bagages. J'ai entendu une dame dire de son chien "n'ayez pas peur, il est sage !" après avoir elle-même aboyé cinq minutes avant de s'installer. Une voix féminine a dépassé en intensité Souchon dans mon MP3 pour me faire profiter de sa conversation téléphonique avec le SAV de son ordinateur. Du parc en face de la Gare de Montélimar, en passant par les toilettes du TGV, jusqu'aux couloirs du métro et du RER, le mâle humain marque son territoire au ras du sol de son urine. Il croit également démontrer son intelligence en hauteur par des panneaux indicateurs subtilement petits et abscons. Vite ! Une femme à la tête de la SNCF et de la RATP ! qui pense à installer des portillons où poussettes, cabas, sacs à dos, enfants de moins de 4 ans marchant et accessoirement valises (ah oui, c'est vrai que nous sommes dans des gares !) puissent passer en même temps que le voyageur sans être impityablement écrasés. Vivement aussi des panneaux clairs pour donner les directions aux voyageurs pour que je ne sois pas obligée d'escorter une petite jeune paniquée jusqu'à la sortie grandes lignes... Voilà, c'était hier. Aujourd'hui, retour chez moi, pas gavée de soleil, il a fait plutôt moche, mais reposée, enfin, jusqu'à hier matin et l'épreuve SNCF !

Et on ne peut même plus faire ça :

Commentaires

Si tu peux encore!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

pffff... mais quelle idée aussi d'aller à Montélimar... t'as au moins ramené du nougat ????

Écrit par : zapette | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : pas là :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Porte_d%27Orleans_-_Portillons.JPG
ni là :
http://www.kleinaccessdisplays.com/vignettes/14491gal_png_metro_paris.jpg
ou là :
http://www.kleinaccessdisplays.com/societe/popup_gallerie.php?idDoc=334
@zapette : en fait j'allais à 20 mn de là, dans la campagne, mais d'habitude il fait beau ...

Écrit par : Ed | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

c'est quoi ça : "impityablement" ?

Y'a un film qui sort qui s'appelle "la femme sans tête"... Mais une femme à tête d'SNCF je vois pas ce xé.

Et on dit que c'est moi la râleuse !!!

T'aurais mieux fait de rester où t'étais si c'est pour revenir plus pire qu'avant !

Écrit par : Pascale | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est juste une histoire d'o !

Je râle pas pour tout. Le petit Paul était mignon, et un mec sympa m'a aidé à caser ma valise dans le train, sur un casier où y'avait pas de yogi en lotus.

Écrit par : Ed | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Hey, si ça se trouve, moi j'ai pris le même train que Ed, au même moment mais dans l'autre sens (ouais parce que Paris, y'en a marre et puis t'façon on ne travaille plus, c'est la grève). Moi, dans le TGV, je me suis tapée le mec dégueux avec des boutons, le nez rouge, des poils partout qui s'endort en bavant et tombe doucement sur mon épaule... j'ai eu du mal à l'éviter, on est serré comme des sardines dans le TGV !

Écrit par : Laura | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Laura : ah ! oui, la tuile.
Mon train était à forte tendance vide !

Écrit par : Ed | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ké bande de feignasses et d'un con pètant ces fonctionnaires de la Sncf!!!!

Écrit par : hervé | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Le problème c'est que justement à la sncf il y en a de moins en moins de fonctionnaires con pétants. Et dans nos campagnes, tu ne peux même plus réserver ton billet sur internet parce qu'ils ne te l'envoient plus et que, sans ton billet, tu ne peux pas monter dans le car qui t'emmènera à la gare la plus proche pour le récupérer (enfin proche, c'est une façon de parler). La bagnole a encore de beaux jours devant elle

Écrit par : Catherine | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Catherine : tu veux dire que le site repère ton adresse et refuse de t'envoyer le billet si tu es à la campagne ????? Remarque, par internet, mon fameux billet m'aurait coûté 40 euros de plus que ce que la dame m'a trouvé au guichet ! 220 euros au lieu de 180 ! Les humains ont donc encore quelque utilité...
@Hervé : vu qu'il n'y avait personne, l'air était respirable.

Écrit par : Ed | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben! 180 euros l'parcour du combattant par un temps pourrave et r'venir sans nougat...
M'enfin, ici il faisait un temps superbe!

Écrit par : Vil coyote | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : quand on aime on ne compte pas. Et puis des potes m'ont donné un super bourgogne.

Écrit par : Ed | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.