Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« HEURTS, MALHEURS, BONHEURS, HEURES DU TGV | Page d'accueil | COULEURS DU MARCHE »

mercredi, 29 avril 2009

Le Défi du Mercredi

Mon défi a été relevé ! Et par du beau monde !!!

D'abord par deux bloggeurs (3 en tout, en fait !): 

http://bulledemouette.canalblog.com/archives/2009/04/16/1...

http://grainpost-it.hautetfort.com/archive/2009/04/24/def...

Et par deux visiteurs fidèles qui n'ont pas de blogs, mais qui ont du style :

Faites couvrir la vache par le taureau. S'il ne veut pas, faites blondir la vache. Ca excite vachement le taureau en général. Quand le veau obtenu se transforme en taureau, remuer les coucougnettes, et couper (ça ne sert à rien dans la recette).Emietter le bœuf ainsi obtenu et étaler dans une poêle au bord large que vous aurez au préalable bien huilée. 

Faites revenir les parents pour leur montrer le résultat. Pas la peine de replier vos mouchoirs, la vache en aura besoin. 

Hervé 

J'étais là sur la plage et je l'observais depuis quelques minutes. Elle était allongée sur une serviette de bain. Elle faisait couler dans ses mains un liquide doré pour huiler son ventre exposé au soleil. Une mèche s'échappait du foulard qui cachait ses cheveux. Etait-ce une couleur naturelle ou utilisait-elle ces shampooings à la camomille pour les blondir ? Etait-elle en train de manger ou cherchait-elle à nourrir les mouettes ? Je ne la voyais que de dos et elle semblait être en train d'émietter des gâteaux ou une brioche. Je m'apprêtais à faire quelques pas dans sa direction ... Je la vis alors replier sa serviette. Elle allait enfiler une chemise pour couvrir ses épaules déjà rougies et s'en aller. Je restai figé un instant. J'étais troublé, elle était tellement racée. Le contraste avec tous ces gens ordinaires étalés sur le sable était saisissant. Une petite voix dans ma tête me chuchotait : « allez, remue-toi un peu, abruti ! » Si je ne me décidais pas maintenant, la reverrais-je, comment saurais-je si elle allait revenir sur cette plage ? 

Agathe 

J'ajoute ici le texte de Pascale, parce qu'elle le vaut bien (et je ne dis pas ça parce qu'elle écrit aussi chez Loreal...)

Partir, il n’avait que ce mot à la bouche.
Et lorsqu’il est parti, elle s’est repliée sur elle-même.
Puis elle s’est éparpillée, dispersée, un peu comme si elle émiettait sa vie en lambeau.
Ça l’a vraiment remuée cette absence !
L’éloignement lui incendiait la peau comme quand on huile une poêle brûlante.
Mais c’était à lui et à lui seul de couvrir ce reportage.
L’ardent soleil de ce bout du monde blondissait sa peau et ses cheveux.
Sa photo s’étalait douloureusement à la une du National Geographic.
Partir…oui,
et puis, revenir."

NOUVELLE PARTICIPATION :

Le CPE (dont le blog est en entrée restreinte, car il est encore plus repérable que les profs, les cpe sont moins nombreux...)

je revenais de remuer mon fumier, qui, même s'il s'émiettait pour je ne sais quelles raisons, n'en finissait pas de blondir. Tranquille j'étais lorsque je me suis étalé dans la flaque d'huile de ma caisse dont le carter était percé. Tout ce dont je me souviens ensuite c'est que je me suis replié, transi de douleur et que ma tête a heurté le coin de la marche. Après c'est le trou noir jusqu'au moment où les secours sont arrivés et m'ont couvert d'un sac en plastique.
Mais ça je ne suis plus là pour vous le dire.

Si j'ai oublié quelqu'un, faites-moi parvenir le lien ou le texte et je les publierai ! Merci, et régalez-vous, sans oublier d'aller chez Zapette qui publie aussi son texte aujourd'hui. Pour finir, le mien: 

L'hiver, les corps se couvrent de laine et d'épaisseurs diverses. Il faut se remuer pour se réchauffer ! Au printemps reviennent les couleurs et les jupes plus courtes. L'été, quasi-nu, on s'étale sur les draps de bain et l'on se huile la peau qui cuit quand même parfois jusqu'à s'émietter ; certains disent « peler ». Les cheveux blondissent et au plus tard mi-septembre, peu avant l'automne, il est temps de replier les serviettes définitivement et de repartir en costard au boulot, jusqu'à l'hiver... où les corps se couvrent de laine et d'épaisseurs diverses.

Ed

Commentaires

J'aime beaucoup le texte d'Agathe, on ressent bien l'atmosphère....
Bravo à tous les participants, et, bientôt, l'annonce du prochain défi sur mon blog (d'ici fin de semaine prochaine si ça convient à tout le monde...).

Écrit par : zapette | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien tous ces textes. Celui d'Hervé me fait définitivement bcp rire, mais parle quand même un peu de cuisine. Les autres expriment un peu les angoisses profondes de chacun (le temps qui passe pour moi, l'éloignement pour Pascale...et lisez bien les autres et vous trouverez !)

Écrit par : Ed | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

merci de l'avoir mis en vert !
Tu peux supprimer le comm... ça fait doublon.
Faut pas lasser !

Oui c'est Hervé le plus marrant... .Les plus angoissées on sait d'où qu'elle sont.

Celui du VIl, il s'affiche pas chez moi !

Écrit par : Pascale | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Chez Vil, faut avoir Firefox comme navigateur pour pouvoir lire les notes... par contre, je ne sais pas pourquoi....

Écrit par : zapette | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Mission accomplie pour ton com. Le texte d'Hervé, faut pas s'y fier, il reflète sûrement des angoisses plus cachées, mais réelles...
Enfin moi, ça m'inquiéterait d'avoir un mec qui écrive qu'il massacre un boeuf et fait revenir les parents pour qu'ils voient ça !
Merci en tous cas pour l'allusion au National Geographic. Surtout que là, on est dans une période où mon grand reporter n'est pas souvent avec moi. :-(
Mais à partir de mercredi soir (6) on sera ensemble jusqu'au 12.
@zapette : oui, chez Vil, c'est jamais comme chez tout le monde. Moi aussi je passe par le renard de feu pour aller le voir, et du coup ils me balancent une pub qui parle hyper agaçante... Vil, il a dû trafiquer son css et html, tous les trucs auxquels je comprends rien.

Écrit par : Ed | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisirs à lire tous ces petits textes.

@Ed
Mais euh, je n'ai rien trafiqué du tout, j'ai vérifié et j'suis l'seul blog sur H&F qui passe pas avec IE, je ne sais pas pourquoi non plus...
Moi j'utilise firefox et l'extension "Adbblock Plus" et j'ai jamais de pub.
J'vais voir si j'peux remédier au problème.

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je ne veux pas me couvrir de honte, je ferai profil bas pour pouvoir revenir ici et commenter à l’envi. Donc, pas de rédaction. Je ne veux pas non plus étaler ma culture, je n’en ai point.
Et puis surtout, il faudrait que je me remue mais voilà, ma volonté d’écrire s’émiette, je n’ai rien à dire, je me sens vide, je blondis intérieurement certainement. Je force et m’efforce de caser encore replier mais comme sur une flaque d’huile, je finis par vraiment m’étaler…

En vrai, si vous me le permettez, je trouve que la limite temps n'est pas compatible avec créativité et qualité. Ça oblige à faire une sorte de remue-méninges qui renvoie clichés et phrases faites. Soit je tombe dans le fantaisiste burlesco-trivial, soit dans le culcul gnangnan, moi qui ne suis pas une littéraire. De toutes façons même si le délai est plus long, je n'ai jamais le temps de rien, parole d'imposture!

Écrit par : imposture | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'oubliai: petit compliment pour le texte d'hervé qui m'a fait rire et pour celui d'ed parce que c'est son blog et surtout parce qu'il est inclassable ;-)

Écrit par : imposture | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Vil : merci d'essayer, mais sur le renard de feu, on te lit bien. Ca ne fait que quelques mois qu'il y a ce problème.
Pour la pub, ce n'est pas dû à ton blog, c'est dès que j'ouvre la page web.
@imposture : voilà une bien belle manière de remplir le contrat tout en faisant croire le contraire !
Chacun écrit comme il l'entend bien sûr. Mais dans les ateliers "en vrai" on est bien obligé de donner un temps limite ou bien il faudrait apporter son duvet... Rien n'empêche chaque écrivain de reprendre son texte à la maison !

Écrit par : Ed | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Le mien se trouve à cette adresse:
http://www.jyreflechis.com/2009/04/redaction/

Très jolis textes pour tous!

Écrit par : Emma | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : j'en viens. Super !

Écrit par : Ed | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je trouve que la plus belle rédac', c'est la mienne.

Écrit par : Pascale | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu as raison, il faut commencer par aimer ce qu'on écrit soi, pour pouvoir apprécier ce qu'écrivent les autres !

Écrit par : Ed | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je n'ai lu que "tu as raison".

Écrit par : Pascale | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : alors, tu as tout compris à la vie !

Écrit par : Ed | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ohhhh et l'autre! eh!
"Je trouve que la plus belle rédac', c'est la mienne."
Si tu crois que je n'ai pas reconnu le plagiat de sur la route de Madison avec le National Géographic.....

Ed, ça ne parle pas de cuisine, c'est un texte militant pour le végétarisme. Style, mangez 5 fruits et légumes par jour. En plus engagé.
C'est vrai que le résultat de l'exercice est intéressant et c'est marrant comme jeu.
En parlant de jeu, tu n'as même pas cherché à résoudre mon dingbat l'autre jour: Sarko s'envole avec Fillon.
Alors je te donne la réponse. Sarko s'envole avec deux ailes dans le fion. J'aime bien.

Devant l'avalanche de compliments, j'ai décidé de me recycler. Je croix que je vé fair ecrivin, du coup.

Écrit par : hervé | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Hervé : excuse-moi pour ton dingbat, en effet, j'avais un peu zappé, mais en rentrant, j'ai eu tellement de trucs à lire d'un coup, à répondre, etc, que j'ai quelque peu failli.

On pourrait créer une société d'écrivains, mais à but lucratif s'entend ! (bon, y'en a p'têt' d'autres qui y ont pensé avant, c'est pas sûr que ça marche.)

Écrit par : Ed | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben oui Robert Kincaid travaillait au National...
Alors tu l'as vu ce film ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : A qui tu causes ?

Écrit par : Ed | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

à Hervé !

Écrit par : Pascale | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah, ben faut le dire ! Parce que moi y'a longtemps que je l'ai vu le film, mais ça n'empêche que admv elle a une belle veste national geographic aussi.

Écrit par : Ed | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.