Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DEVINETTE DE RENTREE | Page d'accueil | Défi d'écriture n° 3 »

mardi, 05 mai 2009

J'SUIS DEG' QUE FAIRE AVEC MES SHOES D'ETE S'IL N'Y A PAS DE SUN ?

La note de sossotte est un sport complet ! D’abord il faut en très peu de temps, car c’est la rentrée et le travail ne manque pas, prendre tous les clichés nécessaires, et pour ce faire, changer de chaussures 5 fois, et se montrer assez souple pour photographier à bout de bras mais à hauteur des souliers les différents modèles.shoes 004.jpg

 

Ensuite il faut faire travailler le muscle de l’intellect ! En effet la mode se décline en anglais. On ne dit pas mode, mais « fashion ». Et on ajoute des étoiles pour les gros mots, parce que bien sûr tous nos lecteurs sont polyglottes et devineront grâce à une seule lettre de quelle grossièreté il s’agit. Sinon ce sont des B…….. B…… (vous aurez tous deviné : « brainless baboons » !)

 

Donc aujourd’hui je vais vous parler des shoes que je compte porter pour ce crazy summer à venir ! La sossotte donne les marques et les prix, mais là, je vais m’abstenir, enfin, je vais vous dire ce dont je me souviens, car je ne suis pas une collectionneuse de tickets de caisse.

 

shoes 014.jpgAlors, pour être une teacher d’anglais, décontractède et dans l’move, vous avez le choix entre les nus-pieds shoes 013.jpgKickers, très fun tout en étant mortellement féminins, mais qui laissent des putains d’ampoules après la manif,

 

shoes 017.jpgOu les chaussures automnales mais sympas qui plaisent en général aux zapettes, mais dans lesquelles on transpire un peu trop en cas de canicule, et dont l’élastique sur le dessus laisse parfois une marque disgrâcieuse.

 

Mais encore, pour les étés rotten comme nous en avons le secret dans le nord, mais parfois même aussi dans le sud, le rouge qui tue, de chez Kickers encore, qui vous emmènera loin, mais qui nécessite les chaussettes.shoes 007.jpg La sossote bien chaussée doit sortir les chaussettes ! Répétez ça plusieurs fois et vous serez une sossotte articulée.

 

Et pour finir, le must, le dernier achat dont la ligne et la déco m’ont réchauffé le heart : elles sont mignonnes, elles shoes 011.jpgne font pas mal, et elles chausseront élégamment et confortablement la sossotte en jupe comme en pantalon !

 

Quel texte ! C’est pire qu’un atelier d’écriture. J’ai le cerveau, le dos, et les doigts qui tapent dans le froid, en compote, mais que ne ferais-je pas pour vous plaire ? Avec ça, si je ne remonte pas tout de suite dans le trio de tête de chez h&f, j’envoie une grenade chez Alexandra ! Là, où j’ai tout faux, c’est qu’apparemment, la sossotte ne met pas son corps en photo sur son blog, alors que moi, j’ose tout. OUI ! c’est mon pied !!!

 

Un jour je vous ferai une note sur mes crèmes pour les mains et mes cirages, apparemment, ça se fait ! 'tain, y va falloir que je fasse les poussières sur mes étagères, moi.

Commentaires

Beurk... les cigares, ça pue...
Pour la marque des élastiques, c'est parce que tu gonfles des pieds, les d'jeun's (donc la zapette) n'ont pas ce problème....

Écrit par : zapette | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

MDR. PTDR.
C'est une f...... de P..... de biiiiiiiipp note qui tue la race à sa reum la tepu.

Je crois que je l'élis "note la plus drôle du blog du Dada"...

Mais bon... t'es pas encore au top de la Sossotittude !!!

La fashion sosotte se prend en photo avec :
LES PIEDS EN D'DANS
comme chô :
http://static1.purepeople.com/articles/6/27/88/6/@/190943-nora-arnezeder-moulee-dans-une-robe-diapo-3.jpg

sinon ça l'fait pas !

Écrit par : Pascale | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Pascale m'avait dit "y'a une note o dada, c'est du lourd". On se cause comme ca pendant le repas. Et effectif, c'est du lourd de MDR et de Lol réunis (dans un bateau, Lol tombe à l'eau....)
Je n'ai jamais lu de ma vie une ligne de blog de sossotte. Donc grace à ta note, je vais aller me documenter, et te copierais collerais quelque com's de sossottes pour faire styyyyyle.
Les prochains com ne seront pas vraiment de moi....

Écrit par : hervé | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

aie,aie, c'est trop craquant !
tout est d'une grande finesse, c'est tout simplement élégant, même si ce terme fait vraiment old fashion !

bravo pour cette découverte,

bizz

Écrit par : hervé | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Trop canon les photos comme ça ^^ ça rend très bien.

Écrit par : hervé | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Rhooo la la toutes ces belles shoes!!!!! ;-)
Vous avez du passez du super bon moments les filles!

Écrit par : hervé | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Eh eh, à quand mon shoesing est votre shoesing? ;-)
Ca fait rêver toutes ces très jolies chaussures.

Écrit par : hervé | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

d'ou viennent les boots en python ?? PLEASEEEEEEE
je veux les mêmes
trop trop bien le backstage! j'adore!!

Écrit par : hervé | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Mamma Mia , ces chausures , cette veste Heimstone , ce décor cosy , encore ces chaussures .. Un vrai coin de paradis avec de jolies filles au joli sourire !

Écrit par : hervé | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ces photos sont ma-gni-fi-ques ! et wahou... quelles belles chaussures !!!

Écrit par : Sossotte | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Mais où peut-on trouver ces basiques ?

Écrit par : Laetitia | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Gentille fée si tu as une paire de ces jolies choses dans ton shoesing et qu'elles s'ennuient, n'hésite pas à me contacter je serai très très très intéressée !

Écrit par : hervé | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Très jolies ballerines, simples mais sophistiquées. En plus, elles vont avec tout, ce qui est toujours pratique.

Écrit par : Pouffie | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Une robe en cuir je suis passée à côté en cette fin d'été, il y avait celle de Etam à -60 ou 65% et donc pour une somme dérisoire mais je ne vous raconte pas la suite, sold out très très vite !! mais je ne suis pas allée voir depuis la rentrée peut-être en font-ils encore cet automne ??
Ma fashion addiction du moment ?? des minnetonkas ou produit similaire mais en vrai cuir pas de la peau daim trop moche !!
Au passage la jupe AA je la trouve un peu trop sport wear et cher pour son rendu trop basic, dans une fripperie rayon sport des années 80 ça doit se trouver et juste à porter taille haute !!
Les Kickers du dada sont fun mais je ne sais si j'oserai !!!

Écrit par : hervé | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ca le fait trop!
Avec les coms rapatriés on dirait un vrai blog de sossotte.
En plus tu va grimper en flèche dans le classement.
Merci qui? Hein?
Merci les sossottes.

Écrit par : hervé | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tu me fais marrer en sossotte. Tes pompes sont un peu trop confortables pour être de vraies pompes de sosotte et tes pieds pas assez en dedans . Mais je préfère comme ca .
Je vote pour que tu passes preum's au blog rank des sossottes . Je me sentirai un peu plus dans le coup question fashionitude attitude ;-)

Écrit par : So - sotte??? | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

T'as des adresses à nous filer ? Merci pour le filon !

Écrit par : Max | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tu me conseillerais quoi pour une tenue de cocktail ? Au fait, je me suis pris un sarouel rue des Archives, trop bien ! Mais je trouve pas de shoes qui mettent ma casual tenue en valeur.

Écrit par : Karl | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ça ne vaut pas les croquis de mode :

http://crika.free.fr/croquis%20hiver%2020030052.JPG

Écrit par : Max | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Excellent, vraiment trop drôle. Les coms, on ne croirait pas ça possible, eh bien si, les sosottes existent vraiment et vous les avez rencontrées.

Écrit par : Agathe | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Y'a même pas à s'baisser pour ramasser les comms. Ils sont TOUS comme ça.
Fauti rire fauti pleurer ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : j'ai longtemps cherché où je parlais de cigares... Et je viens de trouver !!! mes "cirages", ma très chère dyslexique... et puis je gonfle si je veux !
@Pascale : oui, t'as vu ça ! Je t'ai chiadé une note du feu de dieu en une demi-heure hier soir entre une entrevue chez l'intendante et la dernière mise au point pour la Gb, et tu oses te plaindre que je ne réagis pas assez vite aux coms...
Faut que je fasse du yoga, j'ai pas réussi à tendre les bras et me prendre en photo les pieds en dedons. :-(
@Hervé et consorts : Vos coms me vont droit au confetti qui me sert de cerveau quand j'écris ce genre de note. Et moi, z'avez vu, c'est du lourd sans aucun copier/coller !
Et ose, bel homme, les chaussures rouges t'iraient à merveille !
Ca a beau faire sossotte de chez sossotte, je suis quand même redescendu ! et y'en a une qu'a créé un blog à accès privatif, et qui doit s'envoyer des tonnes de commentaires pour être preums... Je rêve. La blogo n'est plus ce qu'elle était.
Moi au moins, toutes mes copines (pouffia, cruella, débilia) viennent mettre de vrais coms !

@So-sotte : c'est pour montrer aux sossottes qui se la pètent qu'on peut être hyper fashion sans forcément souffrir.
De toutes façons t'es un top model qui s'ignore.
@Max : comme fashion victim, tu te poses là !
Celles qui font des croquis savent au moins dessiner, c'est un métier, mais aligner les photos sans intérêt, ça craint, et que dire de ceux qui poussent des oh et des ah au bord de la pamoison !
@Karl : sans ton gilet jaune, j'ai failli pas te reconnaitre.
@Agathe : je pourrais lancer une rubrique "notes à la manière de", mais pour faire plus ridicule que ça, il va falloir du taf !

Écrit par : Ed | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, ces coms on se demande si les missfashionhypercool se les inventent ou si ils existent ! Comment veux-tu qu'autre chose que ce qu'on a soit au pouvoir ?????

Écrit par : Ed | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

c'est dèg de se moquer des autres! ça change quoi qu'un blog soit sosot ou pas? ils ne sont pas légion ceux qui font avancer le schmilblick, pardon le schimilichemilblic. tendance schizo ou tendance narcissique, je ne vois pas bien la différence. il y a peut-être aussi ceux qui sont là juste pour se marrer et connaître d'autres trollblick, d'accord, quoi d'autre? ok, les engagés ou les très pointus. tiens, moi par exemple, je m'occupe du blog "les influences du floklore transpicardo-nordique sur le mabinogion néo-gallois", qui s'en plaindra, hein!? je fête le 10ème com et alors? ça vous défrise? faites pas attention, c'est la tripe au maroilles mode nord pas-de-calais qui ne passe pas...

Écrit par : imposture | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : ils ne me dérangent pas, ils me désolent. Il y a des stats, je les lis. Et je vois, et le dis depuis que les VIB existent chez h&f, que pour la majorité des bloggeurs, tenir un blog de femme, c'est parler de fashion. Alors plutôt que d'en pleurer, je préfère en rigoler. J'adore les pastiches, en littérature, ciné, etc, pourquoi pas en blog ?

Écrit par : Ed | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : PS : j'adore le maroilles !!!!! Donne moi vite le lien.

Écrit par : Ed | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Te laisse pas faire par un fromage qui pue mon Dada.
"Blog de filles" = "blogs de mode", period à la ligne.

Refais nous des notes à la mode de...
C'est trop LOL Kikoo !

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : si je suis en forme, un jour, je ferai une note à la mode d'Osmany, un hommage en quelque sorte, je suis sûre que cela le ferait marrer.
Pour les strings, c'est un voeu pieu, faut pas pousser !

Écrit par : Ed | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

à la mode d'Osmany ???
Tu veux dire une note où y'aurait tout et son contraire dans la même ???
Trop dur.
T'es qu'une fille oublie pas !

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui... on peut faire toute une note sur du ciRaGe ????
Ben alors... sur des ciGaRes, je peux comprendre, mais du cirage...
Tu seras une vraie sossote si tu y arrives... foi de moi !!!

Écrit par : zapette | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

En plus, la bannière pub en haut de ton blog, c'est modeatoi.com avec de jolies paires de chaussures de filles... MDR !!!

Écrit par : zapette | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Donc, si j'ai bien compris, il faut prendre son pied, et là, je suis tout à fait d'accord!!

Écrit par : chief.gardener | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

T'as vu comment ça swingue depuis qu't'es devenue sosotte ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tout et son contraire avec si possible du foot, un beau gosse en photo et un peu de discours de geek, je suis sûre que je sais faire !
@zapette : mes cirages et mes crèmes ! pour que les sossottes sachent faire la différence.
@chief gardener : oui c'est l'essentiel de la vie n'est-ce pas ! Et ce weekend, ça va être génial !
@Pascale : oui, ça swingue, et un jour je ferai une note à la manière des jardiniers, mais je ne sais pas prendre d'aussi belles photos.

Écrit par : Ed | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

tiens! je parle au boucher, l'andouille (qui pue) répond aussi...

je n'ai rien contre la parodie, c'est ton billet... mais les coms montrent nettement qu'ils ont compris que le problème c'est la pauvre sosotte, un peu comme si on s'en prenait aux blondes plutôt qu'à ceux qui croient vraiment que les blondes sont des idiotes. mais bon, sûr que s'il n'y avait pas de blondes y'aurait pas d'anecdotes, rsss! pas de sosottes, pas de h&f?

Écrit par : imposture | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Pour l'Osmaniak, faut une fille en string aussi pour compléter le billet !

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais en tous cas dans le cas des quelques blogs de "filles labellisées h&f" les com's valent autant le jus que les notes.
Et ici, les coms plaisent pas toujours, même à moi des fois, mais je fais avec. Mon blog est ouvert, à toutes les propositions, ma foi. Sauf à l'extrême droite et tout ce qui s'en suit, y a des limites quand même. Tous les autres, je m'en moquerai toujours si j'en ai envie, avec le peu de conséquences qu'une plaisanterie bloguesque peut avoir, et toute la gentillesse bien cachée parfois que je peux y mettre.
@Pascale : oui, mais pas les miens de strings!

Écrit par : Ed | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ed le boucher (boucherie chevaline, j'espere).
Pascale l'andouille qui pue (meme pas vrai, elle sent bon).
J'ai bien rigolé.
Ce subtil mariage de tolérance et d'intolérance. C'est sans conteste de l'humour trash.

Signé le saucisson (de chval)

Écrit par : hervé | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Hervé : moi, j'aime bien l'andouille, avec le maroilles, c'est un must ! Et tes coms, ils m'avaient fait rigoler, je dois être un peu intolérante, finalement.
@Imposture : je viens de relire. La blonde, elle a pas choisi d'être blonde, et je ne pense pas du tout qu'elles soient toutes idiotes, mais les histoires me font marrer. Comme les histoires de belges, de profs, même si je sais que c'est pas vrai qu'ils sont tous idiots, ou à la camif.
Mais les sossottes, elles ont le choix, elles pourraient ne pas être sossottes, c'est leur choix, elles assument. Je les aime bien, elles me font marrer.

Écrit par : Ed | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'avais même pas imaginé que ça pouvait s'adresser à moi.
Mais il est vrai que je suis blonde...
MDR !

Et en plus je porte des strings à paillettes.

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Pascale, moi j'ai un beau backstage.
Avec tes strings à paillette et mon gros (euh pardon, beau) backstage on pourrait se faire un shooting?
Ca serait trop fashion.

Écrit par : hervé | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Aie, aie, aie.
Une prof, fashionista, et intolérante.
Mais qu'est ce que c'est il que je viens faire ici?

Écrit par : hervé | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

taratata ! La sossotte qui se respecte ne sort jamais sans assortir les chaussures au sac à main, il fallait exposer les deux de concert pour être crédible ! tu as encore des progrès de sossotitude à faire !
et en plus, tu ne donnes même pas la marque de la dernière paire : je m'offrirais bien les mêmes, pour changer de mes Birkenstock-je-brouille-les-pistes-non-je-ne-suis-pas-prof-d'allemand !

Écrit par : Madame D. | samedi, 09 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Madame D. : très juste, mais j'ai quand même le cartable en cuir Cyrillus (oui ma chère !) qui va parfaitement avec mes kickers.
Quant aux dernières chaussures, la marque, je l'ignore, mais je les ai trouvées chez Eram, ce qui n'est pas plus "fashion" que Jacqueline Riu mentionnée dans une de mes précédentes notes.
Quant aux Birkenstock, pour avoir vraiment l'accent allemand, il faut mettre des chaussettes avec !

Écrit par : Ed | lundi, 11 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.