Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'SUIS DEG' QUE FAIRE AVEC MES SHOES D'ETE S'IL N'Y A PAS DE SUN ? | Page d'accueil | GOOD MORNING ENGLAND ! »

jeudi, 07 mai 2009

Défi d'écriture n° 3

Voici ce que Zapette nous propose, le délai était très court. Pour une rentrée avec tout ce qui me tombait dessus cette semaine : soirée culturelle avec des élèves, départ en GB demain , passage du chauffagiste, mon ADMV qu'était pas là depuis 10 jours ! bref, ce texte m'a demandé beaucoup d'efforts et j'espère que vous apprécierez. Certaines se plaignent que je ne commente plus assez et ne publie plus assez de notes, sachez que je ne suis PLUS en VACANCES !

La consigne: écrire la notice technique d'un objet absolument inidentifiable par le lecteur (ou seulement à la fin). Petite précision, ce doit être un objet réel.

Je rajoute une contrainte de temps (évidemment), le texte doit être publié au plus tard ce jeudi vers les 20h. Essayez d'écrire le texte en une fois, d'une seule traite, en 15 minutes maximum. Les dessins sont acceptés (à condition toujours que l'on n'identifie pas l'objet en question, ce peut être un détail de l'objet).

Pour moi, ça a donné ça, rédigé en un temps très court pendant que mes élèves faisaient un devoir :

Ôtez le corps principal de son support.

Si vous avez le temps, lisez les recommandations imprimées sur la partie avant.

Saississez-vous de la poignée noire dans une main et du tuyau de la même couleur dans l'autre. Si le cylindre vous semble un peu lourd, appuyez-le sur une table ou sur le sol. Faites en sorte qu'il soit parfaitement stable.

Assurez-vous que l'extrémité du tuyau n'est pas dirigée vers un humain ou un animal. Ne pressez la poignée vers vous que quand vous aurez clairement visé votre cible.

À ce moment-là, pressez fermenement et en continu pour que le jet puisse être efficace. En principe ce devrait être le cas en moins de 4 minutes.

Tout ce processus ne doit pas, bien sûr, vous empêcher de composer le 18, ni de crier "au feu" d'une voix puissante.

Et pensez à racheter un appareil pour la prochaine intervention !!!!!!! (si vous vous en êtes sorti.)

C'aurait pu être ça, mais ça ne fait pas partie de mon environnement concret. Une autre fois, je ferai peut-être un dessin, mais là j'avais vraiment pas le temps.

Commentaires

j'ai trouvé !!!!
C'est le "18" et le "au feu" qui m'ont bien aidés....

Écrit par : zapette | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui je crois aussi que j'ai deviné. Apparemment, il est trop tôt pour donner la réponse. J'avais vu le défi, mais je n'ai pas eu le temps, ce sera pour une autre fois.

Écrit par : Agathe | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Y'en a qui bosse encore :(

Écrit par : Emma | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

T'as pas le temps t'as pas le temps c'est pas une raison pour laisser un truc trublé de fautes :

"Saississez-vous "
"pressez fermenement ".

C'est vraiment n'imp'...

Moi j'ai mis ma contribution chez la PetteZa.

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : ben oui, j'ai donné la solution MOI !
@Agathe : non la réponse tu peux la donner, c'était les textes qu'il fallait faire paraître à peu près à la même heure pour tout le monde.
@emma : pauvre emma !
@Pascale : ben moi, je presse fermenement plein de trucs dont je me saissis, et si ça te plait pas c'est pareil. C'est parti pour rester comme ça tout le ouikainde.
Bravo pour ton russe ! J'ai pas tout compris, mais je m'y mets à mon retour.
zoubis à tous !!!!!

Écrit par : Ed | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Vous venez de faire l'acquisition d'un objet unique qui a fait l'objet de tout le savoir faire de nos techniciens et de tout l'amour de nos ingénieurs dans sa mise au point.
Prenez en grand soin et veillez à ne pas l'égarer.
Pour une utilisation optimale, saisissez par la poignée et posez sur une table.
Pour accéder au mécanisme tapez le code 0000 qui permet de dévérouiller lors de la première utilisation.
Après ouverture, vous accéderez au mécanisme à proprement parlé.
En haut à gauche visualisez la clé. La tourner en position "on"
un message apparaîtra pour vous demander de confirmer la mise en route.
Validez avec le bouton Entrée.
Vous pouvez maintenant jouir de l'utilisation de votre appareil.
Appuyez sur le gros bouton rouge, et rejoignez l'abri anti -atomique le plus proche dans les meilleurs délais.
N'en sortir que 8 ans 6 mois et 3 jours plus tard.
En cas de probleme contactez notre service qualité à l'adresse suivante: http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/

Écrit par : hervé | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai pas compris qu'est-ce que c'était ton trucmuche...
Pourtant je suis bonne en bricolage normalement.

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

c'est un truc que t'avais sous les yeux au moment où tu as rédigé ton texte? ... je crois que j'ai deviné.

Écrit par : so | vendredi, 08 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ben oui le truc à Ed, tout le monde a deviné qu'il s'agit d'un lance flamme.
Quelle guerriere!!!

Écrit par : hervé | dimanche, 10 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Une vraie killeuse !

Écrit par : Pascale | lundi, 11 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@Hervé et Pascale : il me semble que sur ce coup-là nous avons eu une inspiration commune Hervé et moi, avec quelques nuances, bien sûr, mais sur l'essentiel... Nous sommes des killers !

Écrit par : Ed | lundi, 11 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@so : oui, il me semble que tous les profs en ont un en permanence, mais que peu d'entre eux savent vraiment s'en servir...Personnellement, je n'en ai jamais eu l'occasion. Et m'en félicite.

Écrit par : So | lundi, 11 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Erratum, le com du dessus, c'est Ed qui écrit à So.
Quand je vous dis que je suis fracasse nazebrocke !

Écrit par : Ed | lundi, 11 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.