Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DEFI D'ECRITURE DE JUIN | Page d'accueil | REFLEXIONS DIVERSES SUR L'ACTU DE L'EDUCNAT »

dimanche, 28 juin 2009

MOTS CROISES DU BAC

Comme tous les ans, j'ai rentabilisé mes surveillances. A vous de jouer :

 

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

 

A

 

 D

 E

 S

 E

 S

 P

 E

 R

 E

 S

B

 

 E

 L

 E

 XX

 M

 E

 G

 E

 R

 E

C

 

 N

 E

 C

 E

 S

 S

 A

 I

 R

 E

D

 

 O

 M

 XX

 XX

 T

 R

 

 

 N

E

 

 M

U

H

 XX

 I

 E

 N

A

 XX

F

 

 I

 N

 R

 I

 XX

 L

 S

 XX

 T

 P

G

 

 N

 T

 I

 XX

 G

 E

 XX

 

 

 I

H

 

 A

 A

 S

 N

 XX

 N

 U

 I

 S

 E

I

 

 T

 I

 T

 S

 XX

 T

 

 

 XX

 T

J

 

 E

 R

 E

 XX

 L

 I

 O

XX

B

 O

K

 

 U

 XX

 N

 O

 E

XX

 E

 O

 N

L

 

 R

 XX

 C

 A

 R

 L

 I

 T

 A

 S

 

HORIZONTAL

 

A. Ils l'étaient quasiment tous quand je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de l'épreuve d'anglais.

B. A une aile près, aurait pu être féminine. / Certain a prétendu l'avoir apprivoisée.

C. La condition n'est pas toujours suffisante en même temps. 

D. Lessive chère à Coluche / Sans brillant et pas en forme. 

E. Cri d'accueil dans les prairies à la campagne. / Nous est apparue à l'Est au lever de rideau.

F. Inscription religieuse. / Il manque une lettre pour que ça fasse de l'effet. / Les élèves préfèrent souvent ça aux cours magistraux.

G. Nique ton inspecteur ! / Mets-le devant -nou et ça plie. / Syndicat étudiant auquel l'adjectif du 6 vertical s'appliquait bien.

H. Hopital pour tuberculeux en déroute. / Fasse du tort.

I. Joli petit mot pour désigner en anglais des choses qui ne sont pas toujours petites.

J. C'est long ! / Participe à une émission que Pascale aime bien. / Derek en son temps.

K. On s'en désintéresse, n'empêche on en fait partie. / Grâce à lui, finalement, j'ai un chat. / Je ne le rencontre que dans les mots croisés.

L. Elles ont sûrement envie de changer de prénom aujourd'hui...

 

VERTICAL

 

1. Les matheux recherchent toujours celui, de petite taille, qui appartient à tous.

2. Plus très maternelle.

3. Est le bienvenu en cas d'attaque ou de chute.

4. Une manière de se marrer. / Lettres pour ceux qui aiment s'approprier un maître tout puissant. / Moitié de meuf.

5. Je ne sais même pas en envoyer. / Une copine de Pascale chez qui elle s'invite parfois.

6. Depuis quelques temps dans notre pays, il me semble que l'environnement politique le devient.

7. Ne trouvent plus leur chemin, mais ce n'est pas définitif.

8. Une monarque en mauvaise posture. / Ce que fait le milan. / Une tête et un doigt dont on se souvient encore tous.

9. Sans but et dans le désordre. / Régine l'a chanté ainsi que sa proprio.

10. Vu en Angleterre / Souvent ils restent dans leur zone.

 

 J'ai surligné les définitions qui me semblent "trouvables", en tous cas sans piège.

 

Commentaires

qu'est-ce que c'est ?
Y'a même pas les règles du jeu !

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas un sudoku !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

C'est donc un nord devant ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J/9 et 10 : Bo

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

EXACT !!! : un point !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

5/ j'ai pas de copine et je m'invite jamais nulle part...
c'est trop long,
merde.

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

je crois qu'elle risque de se vexer, même si je ne la connais pas vraiment.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

faut répondre dans les commentaires ???
j'ai pas trop le temps là, mais quand même:
D horizontal 1,2,": OMO

Écrit par : zapette | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Yeah !!!
Un point !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

E/1.2.3.4 horizontal : MEUH !

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

meuh oui !
Un aut' point !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

F/ horizontal : INRI

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ! on voit bien là ta piété.
Un point !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

D horizontal, 6 à 10: TERNE

Écrit par : zapette | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Toi en tous cas tu brilles !
Un point de plus.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

En fait, désolée, c'est le bon mot, mais dans le désordre ...

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

F horizontal 9 et 10: TP

Écrit par : zapette | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

1A :: dénominateur
L : Jennifer ?

Écrit par : Le CPE | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Matheux, hein !
Un point,
mais pas pour Jennifer.
Pourquoi elles auraient envie de changer de nom ? Et puis "elles" sont au pluriel !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

Trop long!!

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Cherche les petits mots !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

One more point.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Bilan de milieu d'après-midi :

Pascale : 3 points.
Zapette : 1 point
le CPE : 1 point
Cunégonde : peut mieux faire.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

à l'horizontale :
DECOMPOSES !

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Essaye encore ! mais tu es sur la bonne voie.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

2 : élémentaire ?

Écrit par : Virgibri | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

oui !
mon cher Watson...

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

I : tiny

Écrit par : Virgibri | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

1 à l'horizon : désespérés ?

Les cons !

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Eh oui...

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

J horizontal : ERE

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

3 à la verticale : SECOURISTE

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

10 - seen

K : UE

G : NTI

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

'tain t'es bonne, tout est juste !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

"ue" je le compte pas, il était quand même un peu tout fait grâce à "élémentaire" de virgibri !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

nouveau bilan :

Pascale : 8 points !
Le CPE : 1 point
zapette : 1 point
virgibri : 1 point

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Nope !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

B horizontal : mégère

Écrit par : Axel | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Exact !!! bravo.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

Ouais, ben, je ne peux pas être au cinéma et chercher les réponses... bon, je m'y remets...
9 vertical tout en bas (Régine): BAL

Écrit par : zapette | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

nan !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

toi t'es chienne comme cheval.

Pourquoi mon point i compte pas ???

C - NECESSAIRE.

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

passque !
nécessaire, ça, c'est bon, et c'est de toi.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

C horizontal : nécessaire
5 vertical : SMS ?

Écrit par : Axel | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Tu commentais peut-être en même tps que Pascale, mais bon, elle a été plus rapide...
Mais pour SMS, c'est bon !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

Sauf qu'avec le nécessaire à Pascale, il était tout écrit le SMS... mais bon, t'avais pas vu le nécessaire à Pascale, puisque tu commentais en même temps... Alors un demi-point ! ;-)

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

10 - PATRONS (mais je ne vois pas pourquoi !)..

Pourquoi y'a des trucs en jaune fluo ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

je vois pas pourquoi non plus.
Pour le jaune j'avais expliqué sous l'illustration.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

5 - SMS

mais ça va sûrement pas compter vu qu'il y avait déjà le S !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

non, ça compte pas, mais surtout parce qu'Axel l'avait déjà trouvé.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

H 6 à 10: NUISE

Écrit par : zapette | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Bien ! tu maitrises ton subjonctif.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

8 - REGENT

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

"UNE" monarque et "pas en forme" !!!

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

ah non, "en mauvaise posture", enfin, c'est pareil.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

I - TITS
mais compte pas sur tes points andouille,
y'a déjà trois lettres !

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben si! là, ça compte. Avec les anglais on peut tout imaginer, ça aurait pu être un pluriel irrégulier. Et ça veut dire quoi, tits ???

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

Ben alors, elle est où le dada ???

Écrit par : zapette | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ben, je suis là, je regardais les enquêtes de l'inspecteur Murdoch !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

6 : pestilentiel
7: égarés

Écrit par : Le CPE | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

CPE ça veut dire connaisseur professionnel en expression !
T'es fort.

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

Tits c'est les nichons, non ????

Écrit par : zapette | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Y'a des mots comme ça que je maitrise aussi bien que le subjonctif !!!

Écrit par : zapette | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

oui, et quand tu vois tous les mots proposés en traduc dans le dico, "tits" c'est vachement plus joli !
Bravissimo.

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

8 - REINE
10 - PIETONS

Écrit par : Pascale | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

G : GE

Écrit par : Pascale | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

reine, c'est trop dans l'ordre.
ok pour ge et pour pietons.

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

Pfff, I/6.7.8 , ya même pas de définitition

Écrit par : Pascale | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Merde, je l'ai oubliée celle-là :
"Explose ou transmet".

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

ouah! ton compteur n'a pas explosé?
je reviens mercredi pour lire les textes. ça m'aurait inspiré, sincèrement, mais là, je dois y aller...

Écrit par : imposture | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

y'a un truc de dingue. Ils comptabilisent mes coms que s'ils sont nouveaux, pas si je vous réponds individuellement ! Pas la peine de m'avoir programmé ce service que j'ai même pas demandé...

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

Je savais ce que sont des tits, mais quand tu dis que le mot est petit est joli et la chose parfois grosse... tu ne penses pas aux oeufs sur le plat de l'ADTV et ses soutifs en forme de masque de zorro.

Écrit par : Pascale | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Chez nous, y'en a pour tous les goûts.
Faute ! petit ET joli...

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

9 : ERRANTES


Et ma Reine et mes Piétons et mon GE i puent du goulot ?

Écrit par : Pascale | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

tu crois que c'est facile à gérer tous ces coms ????
ok pour errantes.

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

E 6 : IENA

Écrit par : hervé | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

tu vois, tu passes, tu gagnes !

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

Après un we mouvementé, je prends le temps de jouer et j'adore les mots croisés.
J'avais trouvé PIETONS, mais je vois qu'il l'a déjà été. Je dirais pour le L horizontal : CARLITAS. Pour le K horizontal NOE, puis EON. Pour le 9 vertical ERRANTES, puis BOA (de Régine). Pour le 4 vertical après hi, NS et NA. Ce qui donne pour le H horizontal SANA (dans le désordre). Et pour le 8 vertical ET. (E.T. home !!).
Et j'enverrai le petit texte du défi littéraire mercredi. J'avais été inspirée jeudi soir et l'ai écrit avant de perdre le fil. A bientôt.

Écrit par : Agathe | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

ouah ! t'assures.
Pour le compte des points je reviens plus tard.

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

J5 : LIO

Écrit par : Pascale | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

L : CARLITAS

Écrit par : hervé | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

5J : LOR

Écrit par : Pascale | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Eh ben il était temps pour tes copines !

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

Il a pas d'chance le vengeur masqué... Le commentaire de la Gate Ze Power était pas encore paru !

Écrit par : Pascale | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

En 7/H y'a pas de déf. non plus...

c'est n'importe quoi ce jeu merdique !

Écrit par : Pascale | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

la def qui manque, c'est : un jeu facile parait-il.

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

y'a encore des trucs à trouver ???
J'avais IENA... mais ça a déjà été pris... pfffff

Écrit par : zapette | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

oui pour iena, mais déjà trouvé...

Écrit par : Ed | lundi, 29 juin 2009

Je passe, je gagne.........
C'est bien beau, mais qu'est ce qu'on en fout des points qu'on gagne?
C'est comme à cora?
En fin d'année, il y a un petit catalogue et on gagne des assiettes ou des parapluies contre tous les points qu'on a gagné toute l'année?
Paske les points de l'année dernière je les ai pas utilisés.

Écrit par : hervé | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

@tous : ça devient de plus en plus difficile à compter vu les mots déjà trouvés que vous annoncez, et les mots dans le désordre que vous annoncez dans l'ordre, mais on va dire que Pascale a gagné, parce que quand même c'est elle qu'en a trouvé le plus !!! BRAVO
@Hervé : pour transformer tes points, les conserver précieusement, me les renvoyer par la pensée, ils seront alors virtualisés, puis quand tu en auras cinquante, ils pourront se transformer en bises réelles mais pas en basses marchandises genre assiettes ou parapluies !

Écrit par : Ed | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

et là t'attends les 100 commentaires pour faire une autre note ?

Je VEUX connaître mon nombre de points et aussi les points en rab' parce que je suis la seule à suivre de près et à avoir vu qu'il manquait des définititions !

Écrit par : Pascale | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

7 : UNO.
Et oui c'est fastoche, j'en ai un.

Écrit par : Pascale | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Pascale, tu m'épuises ! il fait chaud...

Écrit par : Ed | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

T'as qu'à lui dire n'importe quoi, de toutes façons, elle ne suit même pas elle même où elle en est (je suis clair là ????), comme ça, tu auras la paix ;-)
(enfin, en théorie....)

Écrit par : zapette | mardi, 30 juin 2009

FAITES CHIER LES TAPETTES !

Écrit par : Pascale | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Bah moi aussi j'avais vu qu'il manquait une définition, mais je n'osais pas le dire.

Écrit par : Agathe | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Et puis histoire d'aller vers la centaine de commentaires, j'avais pensé aussi que les points qu'on avait gagnés étaient faits de toute ta considération. Moi en tous cas ça me tient bien compagnie de jouer avec toi.

Écrit par : Agathe | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Wouaaaaaa s'te fayotte Agathe!

Écrit par : hervé | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est Pascale qui a gagné!
En plus je lui donne mes points que j'ai fait, et qui ne servent à rien, Paske de toute façon avec ou sans points tu me fais quand même des bisous quand tu me vois.

Et tiens grand seigneur je laisse le 100 ème com à qui en veut.
J'espere qu'il n'y avait pas 6 verres à pastis à gagner pour le 100 ème com

Écrit par : hervé | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ben voilà, je prends le 100ème !!!!
Et Hervé, t'as bon dos de traiter les autres de fayots !!!
;-)

Écrit par : zapette | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Arrêtez de vous engueuler, c'est Pascale qu'a gagné et pis c'est tout ! avec ou sans les points d'Hervé !
Et pour le centième com' vous repasserez, H&F ne m'en compte que 61 parce que j'ai fait "39 réponses à ce commentaires !!!"

Écrit par : Ed | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Et pis j'en ai marre de compter les points, je suis en vacances !
J'en ai ma claque des points et des notes.
Il y a encore quelques mots à trouver...

Écrit par : Ed | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Oui ben t'as qu'à pas donner des devoirs à faire, on réclamerait pas nos points.

Te laisse pas faire par la Tapette Hervé !

Écrit par : Pascale | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

NEXT.

Et en plus, t'as les défis de juin à corriger !

Écrit par : Pascale | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, ben, pour ce que t'en dis de mes devoirs que je ponds !
Et le corrigé des défis, c'est demain je te ferai dire.

Écrit par : Ed | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ben oui mais tu les laisses 15 jours aussi !

Écrit par : Pascale | mardi, 30 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Eh ho, la Zapette, je lui fait le cadeau du 100 ème com, et voila comment elle me traite. C'est vraiment qu'une ingrate. Je ne sais pas ce qui me retient d'appuyer sur un bouton de la Zapette.
Pascale, tu as raison. Ed c'est qu'une prof. Elle donne des devoirs, et elle les corrige 6 mois après. Même pas moyen de savoir si on a bien travaillé, si on a une bonne note, et tout ça. Mais à mon avis, en note de discipline tu risques de te prendre une tôle.
Ed, tu n'es pas obligée de repondre en kikant sur "repondre au commentaire" comme ca tous les com sont comptés. En plus, je trouve que c'est moins lisible et mal agréable le pavé avec un retrait.

Écrit par : hervé | mercredi, 01 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : pas cool avec tes copains!
@Pascale : c'est pas des devoirs.
@Hervé : oui je suis qu'une prof...
Merci du conseil. C'est qu'est-ce que je fais depuis hier, mais j'avais voulu essayer cette fonction qu'on m'a en quelque sorte imposée sans que je l'aie demandé.

Écrit par : Ed | mercredi, 01 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

SI c'est des devoirs !

Écrit par : Pascale | jeudi, 02 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.