Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'EST PAS FAUTE DE LE REPETER... | Page d'accueil | MOTS CROISES DU BAC »

jeudi, 25 juin 2009

DEFI D'ECRITURE DE JUIN

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis joueuse. Je suis tombée dans le scrabble à 10 ans, mais depuis j'ai découvert tout un tas d'autres jeux, comme récemment, le Composio chez Pascale. A la télé je regarde beaucoup de jeux, mais quand même pas ceux d'Arthur et Jean-Pierre Foucault. Un jour à Motus j'ai gagné 2000 euros, et ADMV voudrait que je tente ma chance à Tout le Monde veut prendre sa place, mais là, j'hésite, parce quand même il fout bien la honte à tout le monde, le Nagui ! Alors je me contente de m'entrainer sur internet. Et c'est en jouant à Questions Pour Un Champion que j'ai réalisé que la liste des réponses était hétéroclite et réjouissante.

J'ai conscience que tout le monde n'a pas la tête à l'écriture ces temps-ci et que la chaleur fait un peu fondre nos neurones, mais j'avais envie d'un petit défi pour terminer cette année scolaire. Alors que tous ceux qui passent ici se sentent libre d'écrire un texte de la longueur qu'ils souhaitent,( bon si ça dépasse 300 pages, h&f va encore fermer mon blog !), et ce texte doit inclure les mots suivants qui ont été les réponses à toutes les questions la dernière fois que j'ai joué et que je me suis qualifiée pour le 4 à la suite :

orange - black jack - Camorra - Arthur Miller - Henri IV - mai - Chagall - la mer - Jules - minaret - Madonna

Ce qui change ici par rapport à d'habitude, c'est qu'il y a beaucoup de noms propres. Mais je me dis que ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Un délai ? Disons qu'il faudrait qu'on ait publié pour mercredi 1er juillet dernier délai...

Publiez ici dans mes commentaires, ou envoyez votre texte par email, ou publiez chez vous, et laissez un lien !

Commentaires

C’est pour ne plus être en page 5 des blogs les moins commentés et devenir la reine des Com’s que tu nous a pondu 2 notes la même journée ?

Écrit par : 2tafs | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Non, c'est pour que Pascale ne dise pas qu'elle se fait iéch' 3 minutes après la parution de ma note.
Et plus de notes ne veut pas dire plus de commentaires.

Écrit par : Ed | jeudi, 25 juin 2009

Coucou,
Je passe très rarement en ce moment, mais là j'ai 5 minutes pour te passer un petit bonjour. J'espère que ça va !!!

Écrit par : laliie | samedi, 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J'espère que tu vas bien aussi. Si un jour tu as le temps d'un email pour me parler de où en est ta vie...

Écrit par : Ed | samedi, 27 juin 2009

orange - black jack - Camorra - Arthur Miller - Henri IV - mai - Chagall - la mer - Jules - minaret - Madonna

Écrit par : Pascale | samedi, 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

comment tu veux-tu bien que je râle pas quand tu fais une note qu'a l'air de dire qu'il n'y aura rien d'autre avant juillet ???

T'as fait deux notes le même jour ???????????????

Et j'étais pas là ???????????????

Tu dois être crevette !

Elle est barré la meuf au commissaire ?

Écrit par : Pascale | samedi, 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

La Madonna et son Jules (celui qui se prend pour Arthur Miller) font partie de la Cammora.
On en est sûr.
Depuis le mois de mai où on les a vus faire une croisière sur la mer à bord de leur Yatch orange "le Henri IV".
Une photo a été prise par un muezzin paparazzi du haut du minaret.
C'est sûr qu'en plus avec tout ce qu'ils touchent au black jack, ils ont les moyens de se payer un Chagall.

Écrit par : Pascale | samedi, 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Il est excellent ton texte, ça va être difficile de faire mieux !
Oui, l'amère loque est partie. Moi aujourd'hui j'ai pu retrouver mon ADMV, on a fait du vélo, et puis là on vient de s'occuper du jardin et ce soir on bouffe chez une copine. Alors la prochaine note, que je suis en train de taper, ce sera pour demain !
Sorry.
C'était bien ton escapade à la capitale ?

Écrit par : Ed | samedi, 27 juin 2009

Pas la peine de me brosser dans le sens de la moumoute !

Oui mon escapade était top fouettefouette !

Je raconterai demain on my blog.

Écrit par : Pascale | samedi, 27 juin 2009

Répondre à ce commentaire

t'as pas vraiment participé à motus?? j'hallucine! thierry beccaro me fout une trouille monumentale, on a toujours l'impression qu'il va se pendre après l'émission. Je ne t'écrirai pas de texte je pue du cul en défi avec contrainte.
je kiffe tlmvpsp online.

Écrit par : emy | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

moi aussi je kiffe ! mais ce sont des arnaqueurs, eux, question sélection, je te raconterai.
Beccaro fait pas peur du tout, il rit comme à Au Théâtre Ce Soir, mais l'ambiance est supportable, et ça paye les vacances !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

T'as un pseudo au fait ? Moi, c'est edounnette.
Et puis je t'ai mis un mail tout à l'heure, tu réponds ?

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Si tu me donnes jusqu'à septembre, je veux bien m'y coller, non pas que ce soit une corvée, c'est plutôt que plus le temps passe, plus il m'échappe...

Écrit par : imposture | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Je ne sais plus si je t’ai déjà parlé de mon pote Jack ?
Une figure ce type.

Jack a toujours voulu être chanteur et il a pris des cours de chant à la « Arthur Miller Academy ».
Tu sais, c’est cette école qui formait des sosies de Marilyn pour les faire travailler dans les cabarets comme Drag Queen.
L’école avait été fermée, pour une sombre histoire de trafic de tableaux de Chagall avec la camorra napolitaine. Ils en avaient retrouvé sept au bar le Henry IV à Marseille.
Jack avait passé son concours de fin d’étude, juste avant que l’affaire n’éclate, et pour sa prestation en Marilyn, il s’était pointé en robe fourreau orange, et avait tout donné.
Le jury ne lui avait pas validé sa prestation, et Jack avait vraiment regretté la fermeture de l’école. Il était prêt à redoubler son année, pour pouvoir obtenir le précieux sésame qui lui ouvrirait les portes de chez Michou.
Mais de toute façon, même en redoublant, il n’aurait jamais réussi.
Ah oui, j’ai oublié de te dire, il est black Jack.

Du coup, Jack a laissé tombé sa passion pour Marilyn, et s’est pris d’amour pour Madonna. Il voulait faire le show et avait pris comme nom de scène « Jules Madonna », pour ne pas avoir de procès de la vraie Madonna.
Je l’ai croisé avant-hier et il était super excité de m’annoncer qu’il avait trouvé une scène ou il chantait à la façon de Madonna, plusieurs fois par jour.
Depuis le mois de mai, il est muezzin à la grande mosquée. Il monte en haut du minaret, se tourne vers la mer (m’a-t-il expliqué), monte la sono à fond, et hop….

Laille ke veurjine la la la la la lère Laille ke veu heu heu eurjine

Écrit par : hervé | lundi, 29 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.