Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PAROLES, PAROLES | Page d'accueil | CE QUE PEUVENT CACHER LES MOTS »

vendredi, 10 juillet 2009

WHO ARE THEY ?

Au mois d'août j'ai réussi à trouver une location là où j'étais allée en colo quand j'avais 13 ans. A l'époque mes goûts musicaux étaient surtout ceux de ma mère (Brassens, Barbara, Ferrat, Moustaki, etc) et je commençais à peine à posséder mes propres disques (souvent des 45T) et mes propres goûts. Voici les yeux de ceux dont je me souviens. Certains sont TRES faciles à reconnaitre, d'autres moins, surtout que trois d'entre eux sont d'ailleurs les yeux d'un seul membre du groupe concerné ! Il n'y a qu'une photo d'artiste étranger. L'anglais, ça ne me disait rien à l'époque.

1

mystère3.jpg
FrontBlog.jpg

2
mystère6.jpg
indice :
mystère 8.jpg
nouvel indice :
slade copie.jpg
Puisque personne ne semble avoir trouvé le nom du groupe, voici la réponse en vidéo :
Et la photo complète :
slade.jpg
3

Commentaires

1: Françoise Hardy (?)
3: Julien Clerc
6: Gérard Lenorman

Le 4 me dit bien quelque chose mais.... et le 7 est beaucoup trop petit, on n'y vois rien !!!

Écrit par : zapette | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Pour les membres d'un groupe, Stone&Charden peut être ? (mais de là à dire quels sont les numéros concernés...)

Écrit par : zapette | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : sans vouloir sous-estimer tes compétences, Lenorman et Juju, c'était des cadeaux.
Françoise Hardy, c'était un tout petit peu plus dur. J'écoutais "Message Personnnel" en boucle.
Pour la petite photo, ben, faut bien qu'il y en ait quelques unes de difficiles, quand même !

Écrit par : Ed | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Bon la Zapette elle a tout bon. sauf pour Stone et Charden quoique le 2 c'est peut-être Charden !

Je dirai en 4 Claude Nougaro, en 5 Joëlle de 'Il était une fois'...
mais pour la 6 qui doit être un anglais JE N'AI PAS DE LOUPE (tu t'fous de qui, on peut pas voir).

Et en 2 le Loup garou de Londres.

Écrit par : Pascale | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : y'a pas Nougaro. A l'époque, il avait pas encore fait Nougayork, et je l'écoutais parce que Cécile, ma mère, me le faisait aimer, mais les autres djeuns ils connaissaient pas.
Mais BRAVO pour Joëlle de Il était une fois. J'ai roulé mes premiers patins sur Rien qu'un ciel !
Et le dernier, ben, il est pas anglais du tout.

Écrit par : Ed | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Il est peut-être pas anglais mais
ON LE VOIT PAS BORDEL !

Écrit par : Pascale | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'as vu, tes désirs sont des ordres. Mais agrandi, c'est vraiment très moche. Il devait avoir une conjonctivite à soigner d'ugence, si tu vois ce que je veux dire.

Écrit par : Ed | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Facile, facile... Qui le connait encore Gérard Lenorman ???? Surtout que tes photos, elles datent des 60's, j'étais pas née !!!!

Le 4 a l'air complètement défoncé... et ben, c'était beau les années yéyé !!!!

Écrit par : zapette | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Et puis, ils n'avaient qu'à venir avant moi les gens pour gagner.... j'étais la prem's et puis c'est tout !!!

Écrit par : zapette | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

La 7 : Big nose !

Écrit par : Pascale | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Le 4 ne serait-il pas Alain Barrière ?

Écrit par : Axel | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : arrête de chouiner, comme dirait Pascale. Qui a dit que t'avait pas gagné ??? Je suis juste plus admirative pour ta trouvaille de l'Hardy.
Bon et pis c'était plus les années yéyé, révise ton histoire ! C'était les années pop, peace and love.
@Pascale : Big Nose and the Big Mouths ????
@Axel : faut pas pousser. Alain Barrière, en 1971 il était déjà has been. Là, c'est quelqu'un qui commençait vraiment à percer !

Écrit par : Ed | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben voila que je me fais engueuler maintenant !!!!!
;-)

Écrit par : zapette | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : c'est qu'Ed le cheval qui parle veut bien reconnaître son demi-siècle, mais de là à laisser entendre, comme Axel et toi, que j'ai pu écouter de la musique de Dinosaurland à 13 ans !

Écrit par : Ed | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Le 4 je dirais que c'est Michel Fugain. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans ce qui reste.

Écrit par : Agathe | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : oui !!! je dansais aussi des slows langoureux sur "C'est un beau roman". Et j'aurais adoré faire partie du Big Bazar...

Écrit par : Ed | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Le 2 (maintenant avec l'indice) serait-il par hasard Keith Richard, le batteur des Stones ou suis-je complètement à côté de la plaque ?

Écrit par : Agathe | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : pour le genre musical, tu te rapproches, mais c'est pas eux.

Écrit par : Ed | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Allez, j'en tente un même si je suis toujours nulle à ces jeux-là : le dernier, Boby Lapointe ?
Quant au 2, aucune idée mais il fait peur !

Écrit par : Virgibri | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : L'important, c'est de participer. Mais il faudra retenter ta chance.
POUR INFO :
Les deux qui restent, ce sont des groupes !

Écrit par : Ed | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Je connais aucun groupe qui s'appelle Arethey !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Le 2 je tente les Who ?

Et puis je proteste pour Alain Barrière, moi aussi j'écoutais les chanteurs de ma mère, et j'aimais bien ! (en fait son idole c'est toujours Aznavour).

Écrit par : Axel | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : demain je remets des indices !
@Axel : moi aussi j'écoutais les chanteurs de ma mère, mais j'ai bien précisé que ceux-là, qu'on cherchent, c'était LES MIENS ! Des "à la mode" donc, à l'époque. Ce qui ne veut pas dire mieux qu'Alain Barrière.

Écrit par : Ed | vendredi, 10 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Tes indices c'est du KK.

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les indices ?
I viennent à pied ou à vélo ???

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : faut vraiment te donner les indices tout cuits !
Bon et pis, faut le temps, parce qu'on a pris le petit-déj' en regardant "The Darjeeling Limited", alors, hein, on a une excuse.

Écrit par : Ed | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Seigneurmarisosèfe, sont-ce les Poppys ?
je voulais tous me les faire ! Enfin surtout certains.

Bon, Darjeeling, c'est une BONNE excuse.
Z'avez aimé au moins.

Tiens, cadeau, je suis sûre que tu vas adorer ce TOPITO
http://www.topito.com/top-10-des-objets-les-plus-humainement-expressifs

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

MDR
LOL
PTDLOL !!!

J'ai reconnu la pochette d'un dixe que j'avais
http://www.linternaute.com/musique/magazine/temoignage/chansons-souvenirs/photos/poppys.jpg
(je crois que c'est la chemise rouge et le pull blanc qui me faisaient rêver...)

http://www.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww


et ça le summum complètement faux et la chorégraphie !!!
http://www.youtube.com/watch?v=YZpPlJIe2v0

Ah la bonne pinte de rire !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Le numéro 2, avec ce 3ème indice, les Doors peut-être ? Mais alors pour le 7, je sèche définitivement.

Écrit par : Agathe | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, j'ai bien aimé les objets expressifs. Je vais essayer d'en trouver chez moi pour une prochaine note.
The Darjeeling Limited, je l'avais déjà vu et adoré, mais pas ADMV qui l'a acheté hier, et j'ai volontiers repris une séance. Un bonheur.
Bravo pour les Poppys, et pour la photo. c'est la bonne, mais le portrait de Bruno, c'est une autre tof, lui, il a chanté tout seul un moment.
Les Poppys, ce fut mon premier concert ! Mon deuxième, deux ans plus tard, Maxime Le Forestier. On n'était pas dans la conso à l'époque.
Oui, pour eux je chantais "pour prier" sans que ça me fasse gerber ! t'as qu'à voir l'effet qu'ils me faisaient.
C'est faux, mais le brushing rattrape tout !
@Agathe : non, pas les Doors. Ils ont duré moins longtemps, mais sur wiki ils disent que sans eux, la musique n'aurait pas été ce qu'elle fut ensuite. Alors je suis pas peu fière de les avoir aimés !
Pour le 7, Pascale a trouvé.

Écrit par : Ed | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

DEEP PURPLE ???

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Deep Purple j'ai dit !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les Flamands Roses je propose !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Black Sabbath je m'étonne !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Sex Pistols j'y crois pas !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les compagnons de la chanson, je me marre !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les quatres barbus, tu fais chier Dada à jamais répondre !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les Poppys... je ne connais même pas...
En parlant de vieux groupes, y'a Gold qui passe en concert gratuit (manquerai plus qu'ils nous fassent payer) demain soir, m'en fous, je ne serai pas là !!!

Écrit par : zapette | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Gold ??????????????????

Beurcke !!!

Je trouve que c'est eux qui devraient payer ! C'est sûrement ce qui se passe d'ailleurs.

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est tout pas ça ! Et en plus c'est Black Sabbath, ça m'épate, qu'on dit...
Et pis j'ai le droit d'aller me promener et de profiter un peu de mes vacances quand même.
@zapette : tu connais pas les Poppys !!!!!!!!!!!!!!!! Quelle lacune culturelle !
Gold ? C'est de la bière, non ?

Écrit par : Ed | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Bon ben je donne ma langue au vieux poilu.

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Et est-ce que je vais me promener moi ?

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Nan, Poppys inconnus au bataillon... Et puis là, je peux pas aller chercher pour écouter, Doud' écoute U2, je pense que je me ferai étrangler si j'arrêtais...

Écrit par : zapette | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Bon, alors, ok, "non, non, rien n'a changé", je connais... mais c'est leur seul "tube" (???) que je connaisse...
Mais je connais Gold... ça, c'est ma jeunesse !!!

Écrit par : zapette | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : un dernier indice avant abandon :
Le groupe n°2 avait aussi fait un tube sur noël !
@zapette : leur premier tube, c'était ça :
http://www.youtube.com/watch?v=f7mHr3VD5CA

Écrit par : Ed | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Putain, arrête avec ta secte Dada.
J'ai chanté à tue-tête à l'intérieur de ma tête : NOOOOOOOOOON NOOOOOOOOO rien n'a changé,
TOUTOUOUOUOUT VA CONTINUER UER UER !!!

et maintenant j'embraye sur Joyeux Noëëël !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Je connais que Tino Rossi, mais il était pas en groupe que je sais !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : faut bien que je fasse la culture à zapette !
Ils chantaient en anglais "joyous Christmas" je te ferai dire !

Écrit par : Ed | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Doujézu, c'était des schleux ???

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ayé j'ai trouvé :
la Compagnie Créole !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Jeu suivant !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'ai dit "en anglais", pas "auf Deutsch" !
Et on dit : "Das Kompanie Krehole" !!!

Écrit par : Ed | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Oh pétard Slade !!!
Celui qui a dit que la musique n'avait plus été la même après avait abusé trop du lino. Z'ont pas inventé le contre ut quand même !
Merry Christmas.

Écrit par : Pascale | dimanche, 12 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben quand même !...
"Le journaliste et critique de musique Eddie Shum, ainsi que le guitariste d’Oasis_(groupe) Noel Gallagher ont tout deux deux dit du groupe qu'il était « fondamentalement plus important, pour le développement de la musique, que Radiohead »."

Écrit par : Ed | dimanche, 12 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Alors s'ils l'ont dit !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 12 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben oui, hein, s'ils l'ont dit.

Écrit par : Ed | lundi, 13 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Mais l'ont-ils vraiment dit ?

Écrit par : Pascale | lundi, 13 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : en tous cas, y'en a des qui disent qu'ils l'ont dit !

Écrit par : Ed | lundi, 13 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

ça prouve pas !

Écrit par : Pascale | lundi, 13 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Julien Clerc c'est bien le plus beau.

Écrit par : elisabeth | lundi, 13 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Elizabeth : j'ai été longtemps fan inconditionnelle de Juju. Mais depuis qu'il a dit ne pas être déçu par la liftée qui nous sert de première dame de France, c'est lui qui m'a déçue. J'ai des amies, mais si elles épousaient qqun du FN ou qui soit totalement opposé à mes idées, je crois que ça casserait quelque chose.

Écrit par : Ed | mardi, 14 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Malheureusement on ne pouvait pas prévoir que la liftée serait de ses amies.... C'est vrai qu'il me déçoit là.... Mais on ne connait pas profondément les gens, même ceux que l'on cotoie tous les jours, il y a toujours une face cachée...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 19 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.