Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« YESTERDAY... | Page d'accueil | QUI SONT-ELLES ? »

lundi, 03 août 2009

REFLEXIONS D'AOUT , REFLEXIONS DOUTES

Ce matin juste après une publicité pour la crème solaire "Des 4 Longs", j'ai entendu l'avertissement suivant : Ne protège que les surfaces couvertes par la crème.

Peut-être qu'il y a des gens qui croient qu'en se mettant de la crème sur l'orteil, ils se protègent le cerveau...

Sinon, j'ai regardé dans le dictionnaire la définition du mot "bousin". Quand Pascale ne dit pas que mon blog est niaiseux, elle dit que c'est un bousin.

1. Croûte terreuse et friable qui recouvre les pierres de taille. Ca doit pas être ça.

2. Argot des marins : un bouge. Vient de l'anglais "booze" qui veut dire s'enivrer ou boisson alcoolisée. C'est vrai qu'ici, on a souvent l'impression que les clients sont bourrés !

3. Familier : Grand bruit, tumulte. Est-ce ça le sens du bousin de Pascale ? Y'a du bruit chez moi ?

 

Faut que je lui écrive à Mumu pour qu'elle ajoute "bousin" à son sketch !

Commentaires

Je ne me lasse pas de ce sketch…

Écrit par : Max | lundi, 03 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Max : Alors, clique !

Écrit par : Ed | lundi, 03 août 2009

Répondre à ce commentaire

bousin (n.m.) :beuglant, bordel, bouge, boui-boui, bouse, bousingot, cabaret, café, cambuse, maison close, raffut, taudis, taverne.

Écrit par : La Rousse | lundi, 03 août 2009

Répondre à ce commentaire

@La Rousse : je préfère t'avoir comme copine, que Robert...

Écrit par : Ed | lundi, 03 août 2009

Répondre à ce commentaire

Clique ? Mais c'est où que j'dois cliquer ?

Écrit par : Max | lundi, 03 août 2009

Répondre à ce commentaire

T'aimes pas mes Robert ???

Maxou : Clique sur le triangle qu'a une pointe vers la droite !!!
Tu verras, c'est magique !

Écrit par : Pascale | lundi, 03 août 2009

Répondre à ce commentaire

Doit on comprendre que ton auditoire n'est composé que d'une bande d'alcoolo bruyants et tous crottés ???

Écrit par : zapette | lundi, 03 août 2009

Répondre à ce commentaire

Alors maintenant, vous allez chez le bouchiste et chez le fleurier ? Ma grand-mère aussi parlait de bousin, dans le sens d'un truc incompréhensible ou non identifié. C'est quoi ce bousin ?

Écrit par : Agathe | lundi, 03 août 2009

Répondre à ce commentaire

Pour l'histoire de la crème solaire, je pense surtout que les entreprises voulant se protéger à tout prix d'un procés à l'américaine, prennent les consommateurs pour des imbéciles.

Pour bousin, ça me fait de suite penser à Groland, et à ces pastilles qui ne veulent rien dire mais nous font rire (envoyer le bousin qu'il dit monsieur moustic).

Écrit par : Emma | lundi, 03 août 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : c'est pas moi, c'est Pascale qui dit "le bousin" et Agathe qui renchérit !
@Agathe : insinuerais-tu que Pascale parle comme ta grand-mère ? Remarque, c'en est une...
@Emma : j'avais bien compris, mais cela ne me rassure pas. Quand les français se mettent à imiter les americains, ça craint.

Écrit par : Ed | mardi, 04 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les grands mères ont TOUJOURS raison.
Vous pouvez pas comprendre.

C'est bien ça un bousin : un truc abscons que dont auquel on n'y comprend queudchie.

Écrit par : Pascale | mardi, 04 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : et avec des définitions classes comme ça, Roberte La Rousse, elle t'embauche pas ???
Tu sais que les mecs payés à écrire le dico ils sont par chez toi ?

Écrit par : Ed | mardi, 04 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.