Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CONVERSATION POST-RENTREE | Page d'accueil | OU EST SA CH'MISE GRISE ? »

samedi, 05 septembre 2009

LES BLANCS ET LES COULEURS

Depuis trois semaines je redécouvre une occupation et un type de lieu connus quand j'étais en Angleterre. En effet notre lave-linge garanti deux ans chez une marque dite fiable (après tout disons leur nom : Bosch) est tombé en panne au bout de deux ans... et deux mois. Une pièce en plastique s'est cassée. Le réparateur, ou plutôt le constateur de déficience technique, nous a dit que c'était de notre faute, et en plus, avec un devis de réparation de 370 euros, ne peut nous affirmer que notre machine remarchera correctement !

Evidemment, nous n'avons pas signé le devis, nous avons repéré une machine simple à à peine plus de 300 euros, et si elle tombe en panne au bout de deux ans, au moins nous n'aurons pas de regrets.

En attendant je vais au lavomatic, lieu où l'on rencontre des gens très cosmopolites, mais où apparemment en France, les liens sociaux ne se créent pas aussi facilement qu'en Angleterre. Là-bas, je me payais trois quarts d'heures de conversation en anglais pour pas cher !

Vous avez le choix d'admirer votre linge qui tourne, ou d'aller boire un café au bar d'en face, ou encore de lire, de préférence votre propre livre, car la lecture locale, c'est Paris-Match et Nous Deux ! Je ne savais même pas que ce dernier existait encore...

Je ne serai quand même pas trop triste de quitter mon beautiful lavomatic quand notre nouvelle machine sera livrée !

Commentaires

Quand j'ai du y aller pour la housse du clic-clac, j'ai fini au pressing!!

Écrit par : Cunégonde | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Durant mes années étudiantes, le lavomatic a été un calvaire pour moi. Les gens ne parlaient pas, limite ils restaient coller à la machine où leur linge tournait. C'est dingue ce que j'ai pu trouver long le temps de lavage de mon linge en programme rapide!

Écrit par : Emma | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : J'ai des souvenirs encore pire du pressing, où j'ai payé cher avec des taches qui restaient...
@Emma : ça doit être ma manière de rester un peu jeune...

Écrit par : Ed | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

bin, là faut qu't'arrettes de salir!!

Écrit par : Cunégonde | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : un cheval qui bosse, ça fait ce que ça peut !

Écrit par : Ed | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bah, fiables ou non, les appareils électro ménagers d'aujourd'hui ont une nette tendance à tomber définitivement en panne juste après la limite de garantie...
Mais mes expériences de lavomatic sont assez variées en fait, du coup, quand je n'ai pas le choix, je choisis le bon quartier... Par contre, par ici, aucun ne propose de lecture et pas de café à proximité non plus...

PS - Pas mal le réparateur... je me demande s'il arrive à garder quelques clients avec ce genre de remarques et de devis !

Écrit par : Axel | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai également eu l'occasion, il y a quelques temps, de passer du temps au lavomatic... D'ailleurs, ça m'a inspiré une nouvelle sous forme de série (petite bien sûr), "le tueur de la laverie automatique"... Il tuait les jeunes femmes qui s'y rendaient, et les laissait nues, violées, un crucifix dans le vagin, sur la table du lavomatic. Dans une machine, et dans le prolongement du corps, la tête de la victime coupée... Et ses affaires propres et pliées sur une chaise dans un coin...

Écrit par : zapette | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Axel : Oui, un café en face, c'est quand même top !
@Zapette : c'est depuis que j'ai lu tes nouvelles que je me suis dit que tu ne pouvais pas être foncièrement mauvaise.

Écrit par : Ed | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben alors pourtant avec Calgon le lave-linge dure plus longtemps, publicité mensongère ? Chez nous le lave-linge fuit un peu, on essuie le sol de la cuisine après chaque lessive mais il continue à laver le linge. Seulement à 40 degrés, mais ça fait l'affaire ! C'est un Ariston qui nous tient compagnie depuis cinq ou six ans. C'est vrai que la laverie n'est pas un lieu très convivial.

Écrit par : Agathe | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : c'est à dire que là, ce sont des pièces, dont le filtre, qui sont toutes en plastique (de merde) et qui se sont cassées sans qu'on s'en rende compte, puisque tout restait au fond, dessous, et que la machine tournait normalement. Nous pensons qu'une pièce était mal fixée dès le départ, mais évidemment, Bosch ne peut pas admettre ça. Et de toutes façons la garantie est dépassée ! Toutes les marques agiraient ainsi. Je ne me fais pas d'illusions.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

merci ed, en te lisant je me suis rendue compte que j'avais oublié mon linge depuis 3 jours dans la machine...bon il pue mais il est propre.

Écrit par : emy | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : c'est vrai qu'au lavomatic le linge n'a pas le temps d'être oublié et de puer...Mais il y a d'autres difficultés. L'autre jour j'ai cru que "couleurs"suffirait, je n'ai pas vu qu'il y avait aussi une touche "synthétiques"... et je me retrouve avec un joli soutif jaune, mais d'un jaune !!!

Écrit par : Ed | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

l'avantage avec un soutif jaune c'est que tu le mets par dessus un tee shirt noir et tu crées une mode!

Écrit par : emy | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Rien à voir avec le blanc et les couleurs, mais Sim vient de monter au paradis. Je suis sûre que tu sauras nous régider un joli petit article pour l'accompagner.

Écrit par : Agathe | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : putain ! avec mon nez de clown, je vais faire un tabac !
@Agathe : merci pour l'info, j'ai failli la rater... Encore une parcelle d'enfance qui s'en va.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Alors, elle est là, la nouvelle machine ? J'ai constaté aussi le manque de convivialité dans les laveries de France, mais cela encourage à la lecture. Mon côté prof ; )

Écrit par : Dana | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Dana : à vrai dire, non. On manque un peu de temps et d'organisation chez nous pour les courses, vu qu'on n'a plus que le samedi, et quand même un tas de choses à faire quand on se retrouve toutes les deux, bien plus passionnantes qu'aller traîner les hypermarchés...
Bonne rentrée, prof !

Écrit par : Ed | mardi, 08 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pardon, bonjour, j'ai vu de la lumière, je ne fais que passer, si je puis me permettre un message personnel, voilà, zapounette, tu m'épates* !
OK je sors...
* ousqu'on peut lire la version longue ?

Écrit par : Frederique | vendredi, 11 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Frederique : mais enfin, si tu vois de la lumière, ouvre les yeux ! Chez Zapette dans sa colonne de gauche, il y a des liens sous le titre "Mes nouvelles". Cours-y vite !

Écrit par : Ed | samedi, 12 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah mais j't'avions pas dit ? chuis une vraie taupe !! J'y galopons donc avec mes palmes et mon tuba ! :o)

Écrit par : Frederique | samedi, 12 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon ben me revoilou ! Je lançasse un appel : quand je cliquaille sur les nouvelles de Mes nouvelles je reviens sur son morne quotidien... Zapounetta, fais kek choze !!! File moi un accèsse VIP, envoie les moi en PeuDeuFeu ou je me pends avec mes boyaux !!!

Écrit par : Frederique | samedi, 12 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Zapette rentrera bien un jour de vacances !

Écrit par : Ed | samedi, 12 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

A y est ! Bon sang mais quel boulet je fais parfois ! mon p'tit mac en a profité pour me downloader 15000 fois les nouvelles de la zapounette !!! bon, ben, j'ai de quoi lire pour les six mois qui viennent :)

Écrit par : Frederique | samedi, 12 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.