Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LES BLANCS ET LES COULEURS | Page d'accueil | ENTRE LES LIGNES »

dimanche, 06 septembre 2009

OU EST SA CH'MISE GRISE ?

Ayant passé une bonne partie de mon weekend à paramétrer et à déchiffrer le mode d'emploi de mon nouveau brand new enregistreur/graveur de DVD (!) j'ai failli louper l'actu ! Heureusement qu'Agathe veille...

Alors une pensée pour Sim. Combien d'entre vous peuvent se vanter de l'avoir vu chanter en live, et devant un public en délire "Et vlan ! Passe moi l'éponge !" et "J'aime pas les rhododendrons" ? Ca m'est arrivé quand j'avais 11 ans à la foire-expo de Maville, et je m'en souviens encore.

Une tête comme la sienne, ça ne s'invente pas. Je vous l'offre !

PS: Je ne sais pas si j'ai la tronche en biais comme la baronne de Sim, mais à la Keufna, quand j'ai dit que je voulais acheter un enregistreur/graveur, le mec m'a regardée et m'a dit "Vous voulez quelque chose de simple !", comme si c'était une évidence.

Commentaires

Bonsoir,
J'ai bien ri, suite au commentaire du vendeur de l'enregistreur graveur...quelque chose de simple! Sachant qu'il y a au moins 50 fonctions que l'on n'utilise jamais, des réglages de toutes sortes, ...j'imagine la réponse: Non, je veux ce qu'il y a de plus compliqué...
AC

Écrit par : chief.gardener | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Surtout que les notices traduites du japonais ou du coréen pour ce genre d'appareil ne sont jamais très "simples".
Merci pour cette petite note. Je viens de regarder sur FR3 un épisode de Louis la Brocante où jouait Sim, c'était assez pitoyable, ils auraient pu choisir autre chose pour lui rendre hommage.
Je n'ai vu qu'à la télé "Et vlan passe moi l'éponge" et "les Rhododendrons", de grands moments.

Écrit par : Agathe | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

L'humour de Sim c'est pour moi comme une notice en japoréen.

Écrit par : Le CPE | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@AC : j'ai failli lui faire ! Mais j'ai surtout eu l'impression que j'avais la tête de quelqu'un qui ne comprenait rien. Mais je ne me suis pas vexée, il m'en faut plus !
Bon, aujourd'hui, tout marche (en tous cas jusqu'à maintenant). Je sais programmer. J'ai vu le montage (avec petit exercice pratique), mais je n'ai pas encore essayé de graver. Je vais m'entraîner mercredi !
@Agathe : pour une fois le mode d'emploi n'est qu'en français, on n'est pas obligé d'aller l'imprimer sur internet, les croquis sont lisibles, je suis plutôt satisfaite.
Pour la soirée d'hier soir, j'avais les boules. Faire une note sympa sur Sim (un peu pour te faire plaisir, mais quand même, petite, j'aimais bien) passe ! Mais supprimer le premier épisode de la nouvelle série de Barnaby (même en français), pour mettre un vieux Louis la Brocante des familles, là, faut pas pousser....
@Le CPE : heureux temps où les enfants et pré-ados aimaient Sim... :-)

Écrit par : Ed | lundi, 07 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tiens, tiens Ed, je crois que nous avons eu la même réaction... pour la déprogrammation de Barnaby !

Il me semble que j'aimais bien Sim en effet voilà longtemps... J'aime bien Louis la Brocante aussi de temps en temps, mais l'épisode avec Sim... le revoir, non, merci.

Écrit par : Axel | lundi, 07 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Sont nuls à la keufna....

Écrit par : zapette | lundi, 07 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Axel : j'ai bien ri en voyant l'hommage de la marionnette de Frederic Mitterrand à Sim dans les Guignols de l'Info ce soir !
@zapette : m'avait quand même dessiné un super plan de branchements le mec, y'a donc des avantages à être prise pour une neuneu !

Écrit par : Ed | lundi, 07 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.