Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« N'EN CROYEZ PAS TOUJOURS VOS YEUX ! | Page d'accueil | SOON »

lundi, 21 septembre 2009

MIEUX VAUT ETRE UN ANGLAIS PAUME QU'UN FRANCAIS POLI.

Aujourd'hui pour que mes secondes se connaissent mieux, c'était la journée "contact". (Comme à l'UCPA, mais sans la danse du tapis et le jeu "action - vérité"). On n'est pas fun, on se contente d'une visite du musée avec analyse d'un tableau le matin et un rallye par équipe l'après-midi dans le centre ville. C'est culturel, mais pas trop, et le but c'est que les djeuns demandent aux gens, observent, fassent appel à leur bon sens. A leur quoi ? Je suis tombée sur un groupe de futés qui ciblaient l'âge de leurs victimes selon les questions, se partageaient le travail selon leurs compétences et avaient l'air de bien apprécier la balade au soleil. Une question leur posant un problème apparemment sans solution, ils décident d'aller à l'office de tourisme. Bonne idée à priori. Mais là-bas, un autre groupe avait eu la même idée et la dame apeurée, ou acariâtre, a jeté tout le monde et toutes les questions dehors. Un de mes élèves ne s'est pas dégonflé, il m'a demandé la traduction de "bâtiment" avant de rentrer et se faire passer pour un touriste anglais, ou du moins qui ne parlait qu'anglais. Et ça a marché ! Il est revenu avec l'info.

Isn't life beautiful ?

Commentaires

Je hais les jeunes, je déteste les vieux et réciproquement.
Ce monde est pourri.
ça m'dégoûte trop ce que tu racontes.

Écrit par : Pascale | lundi, 21 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est une bonne soirée dis-donc !

Écrit par : Ed | lundi, 21 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

En plus parle pas normal!!!!

Écrit par : Cunégonde | lundi, 21 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai pas compris (un reste de blondattitude...), tu as donné la réponse à un de tes élèves qui se faisait passer pour un anglais ????
Tu ne l'as pas reconnu ???!!!
Je crois que quelque chose m'échappe...

Écrit par : zapette | lundi, 21 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@cunegonde : ben si tu parles normal, la meuf de l'officedutourisme, elle t'envoie chier.
@zapette : et c'est pour ça, que mon élève avait besoin du mot "building" pour dire à la dame pas sympa avec ceux qui parlent français :"Can you tell me where this building is, please ?"

Écrit par : Ed | lundi, 21 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien cette anecdote. Plutôt motivé et dégourdi cet élève.

Écrit par : Agathe | lundi, 21 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

purée vous vous amusez bien dans votre ville!
J'aime bien ton histoire, je pense que ce gamin a de l'avenir!

Écrit par : emy | lundi, 21 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Il est lamentable l'officedetourisme de cette ville! Super malin n'empêche l'élève, mais elle ne l'a pas reconnu entre deux passages?

Écrit par : Emma | lundi, 21 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : j'ai bien aimé ma journée aussi.
@emy : Tout le monde ne s'amuse pas comme ça. C'est seulement la classe dont je suis Pépé. Un projet bien à nous. Mais c'est vrai que certaines années on s'amuse vraiment.
@emma : c'est ce que je me suis dit. A la première tentative, en français, il n'était pas allé jusqu'au comptoir, mais était ressorti en me disant "je la sens hostile".
Au musée, en revanche, ils en ont fait plus qu'on leur en demandait, ils étaient tous charmants ceux qui bossent là-bas. Faut dire qu'un lundi matin, y'a pas foule.

Écrit par : Ed | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ahhhhhh.... ça y est.... j'ai compris......
J'ai vraiment besoin de vacances moi... J-11

Écrit par : zapette | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : c'est déjà bien de comprendre, peu importe le temps qu'on met !
Et puis tu sais compter jusqu'à 11 !

Écrit par : Ed | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu en as de bonnes idées !

Écrit par : Max | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

c'est ça, fais ton fayot Maxou !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Max : oui, je vais breveter !
@Pascale : oui, ben Max, lui, il aurait bien aimé avoir un prof comme moi !
Et pis comme t'es désagréable, je sors !

Écrit par : Ed | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Désagréable moi ?
Où ?
Quand ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : non.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

OMG ! Déjà en seconde et ça connaissait pas le mot buildinge ? toute ma compassion ! non vraiment...

Écrit par : Frederique | mercredi, 23 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Haha, c'est souvent comme ça. Genre les jeunes c'est tous des déliquants. (on a eu droit aussi à des gens qui ont eu très peur au début de l'année, pendant notre intégration...)
Mais c'est bien, t'as des futés et des inventifs dans tes élèves. =D Et avec du culot, en plus. Et motivés. Et... Enfin, c'est bien (oui, je me répète et j'en ai conscience xD).

Sinon Frederique, c'est le genre de vocabulaire que nous, les élèves, oublions au fur et à mesure. C'est triste à dire mais j'ai du chercher un petit moment dans ma tête pour retrouver le mot, et il y en a un paquet d'autres que je sais avoir appris au lycée et que je suis incapable de retrouver directement...

Écrit par : Ju' | samedi, 26 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@JU'
Don't be ashamed my little scarabée, moi-même sometimes, I forget y compris comment j'm'appelle, surtout que je suis comme la Garance, je ne m'appelle jamais puisque je sais en principe where I am
:D

Écrit par : Frederique | samedi, 26 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Ju' : j'ai été victime de la discrimination anti-jeune en mon temps, j'essaie donc de ne pas y céder.
@Frederique :je vais te prendre comme assistante.

Écrit par : Ed | dimanche, 27 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Wunderbach !!!
Grazie mille ! voire même 10 000

Écrit par : Frederique | dimanche, 27 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.