Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DECOUVERTES | Page d'accueil | DON'T BELIEVE IN THE METEO »

lundi, 02 novembre 2009

100 % DES GAGNANTS ONT TENTE LEUR CHANCE

Je ne sais pas pourquoi, mais ces temps-ci mes amis et ma famille m'inondent de jeux "quiz de culture générale". Je n'ai pas encore testé le "Time's Up", mais ça ne saurait tarder.
Le dernier en date s'appelle "La Boîte à Quiz". Voici une des cartes qui nous a donné du fil à retordre. Le but du jeu est évidemment de répondre au maximum de questions parmi les 10, l'objectif minimal étant 6, puis une fois les réponses trouvées, découvrir le point commun ! Là, je vous souhaite bien du plaisir.
quizcultugé.jpg
Post-scriptum : évidemment, nous jouions sans Gougueule !

Commentaires

Je joue pas alors!!!!

Écrit par : Cunégonde | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Dégonflée... again!

Écrit par : Ed | mercredi, 04 novembre 2009

Comme ça, avant mon deuxième café, je dirais que le point commun c'est le H. Ne me demande pas pourquoi, je l'ignore. Mais je me dis qu'une lettre, ce serait plausible (surtout avec les questions chimiques et nucléaires)...
Et puis pour une fois que je ne suis pas la 47ème à proposer une réponse !

Écrit par : Virgibri | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

purée moi sans gougeule j'ai genre 3 réponses et en plus il n'y a aucun point commun entre mes 3 réponses...
pfff, c'est pas un jeu pour moi

Écrit par : emy | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Agathe : n'oublie pas de cliquer sur l'image !


De rien.

Écrit par : Pascale | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah non, là quand je clique sur l'image, elle devient plus petite et moins lisible. Mais je crois bien que tu me confonds avec quelqu'un d'autre, c'est pas moi l'autre fois qui n'avait pas cliqué. Même si j'arrive bien à lire les questions, je sèche sur les réponses. En tous cas grand merci pour votre sollicitude, dame Pascale !!

Écrit par : Agathe | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pffff, c'est vrai je me suis trompée de boubourse, c'est Axel.
Je savais bien qu'il y avait un A et un e...

Écrit par : Pascale | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben je vais jouer tiens! et sans gogole et wahou en plus ni dico, merci de votre indulgence !

1/ le venin
2/ bombe A
3/ le vaudou
4/ Le dernier métro
5/ Argent
6/ c'est pas quelqu'un de ma famille, c'est sur.
7/ Lady?
8/ Washington,
9/ Le lac des cygnes, je connais que celui là comme ballet
10/ là, je vois pas du tout!

Écrit par : Emma | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

comme emma j'avais trouvé le venin, la bombe, le vaudou et la 7 je dirais la femme la plus canon de la terre (une vraie bombe atomique?) et hop comme ça j'ai un point commun entre 2 réponses c'est mieux que zéro entre 10.

Écrit par : emy | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Savez pas quoi les filles ?
J'adore recevoir des cartes postales.
Alors le Dada j'y ai dit.
Alors la plupart du temps elle m'envoie des cartes que j'accroche TOUTES.
Des fois elle dit que si elle part que trois jours j'aurai pas de cartes, elle a pas le temps.
Pas le temps d'écrire trois mots sur une petite carte et elle dit qu'elle est mon amie.
Et ben là, elle m'a fait un truc que j'hallucine grave.
Elle est allée dans un cyber café. Elle a pris le temps de m'envoyer un mail pour me dire : "t'auras pas de carte, je trouve pas la poste à cartes...".
Et ça, j'avoue qu'on me l'avait encore jamais faite !!!
Si elle était partie dans le quart monde, voire le tiers, je dis pas...

J'aime pas balancer,
mais là,
c'est vraiment trop qu'il n'en faut pour moi.

Écrit par : Pascale | mardi, 03 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Alors, si ça c'est pas une amie, moi, je ne m'appelle plus Zapette !!!!
Et j'ai eu le droit à une tite postcard moi aussi cet été, et toc !!!

Écrit par : zapette | mardi, 03 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : non, ce n'est pas le H. ne me demande pas pourquoi !
@emy : mais si emy, mais si !
@Pascale : tu te trompes de nom !
@Agathe : t'es trop gentille avec Pascale .
@Pascale : tu vois, qu'est-ce que je te disais...
@Emma : bravo pour les 5 premières réponses !!!!
T'avais pris quelque chose ????
@emy : donc, bon pour 3 réponses, presque ça pour la 7, mais ça s'appelle comment ?
Faux pour le point commun.
@Pascale : liar ! liar ! J'ai jamais dit que t'aurais pas de carte. Je te tenais simplement au courant en temps réel de tous mes efforts pour t'envoyer une carte, à cause que les anglais ils suppriment leurs postes, et que nous, ça va bientôt nous arriver aussi.
Et pis c'est pas la peine de faire de la peine aux autres, vu que t'es la seule à avoir une carte potentielle, si elle ne se noie pas dans la tempête.
@Zapette :oui, mais là, j'avais oublié de recopier l'adresse de zapette qui avait elle trouvé une poste au Népal, ce qui est sûrement encore plus dur qu'à Brighton...

Écrit par : Ed | mercredi, 04 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Comme Emma de 1 à 5
6 7 8
9 j'aurais dit le Bolero
10 c'est la cité interdite. Jl'ai visitée alors je m'en souviens.
Pour le point commun, je ne vois pas.

Écrit par : hervé | mercredi, 04 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tiens un quizz cadeau pour toi et tes aficionados.
Trouver le nom du blog commun à toutes ces questions.

1) Ce blog est aussi appelé "le très joli blog"
2) Ce blog parle de cinéma et encore de cinéma.
3) Ce blog est rédigé par une femme jolie comme son blog.
4) Ce blog est rédigé par une femme sensible, agréable avec ses lecteurs, qui déborde d'humour, cultivée, drôle, impartiale et juste.
5) Ce blog est tellement joli qu'il est actuellement premier à un concours de très jolis blogs.

Je suis? Je suis?

Bon,, je sais la réponse est plus facile à trouver que celle de ton quizz.

Écrit par : hervé | mercredi, 04 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Hervé : Bravo pour la Cité Interdite. Moi, j'ai pas eu le droit de la visiter...
Vu son nom.
T'as oublié un indice : l'auteure du blog aurait bien moins la cote si elle n'avait pas un mari adorable qui lui fait sa pub !
Mais l'indice 5 ne durera pas.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

avec toutes vos conneries j'ai oublié de ouéj.
alors :

1) les gloutons,
2) la connerie,
3) y'a pas d'histoire de cul, y'a que des histoires d'amour,
4) connais pas ce mec,
5) l'assassin (...'habite au 47'),
6) Le père Goriot,
7) Miss Monde,
8) Lefrinckoucke,
9) Casse burettes,
10) Voir superman (j'y étais aussi).

Le point commun : la masturbation parce que ça fait bien du plaisir.

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Super ! t'as trouvé le 7 : Miss Monde !

Écrit par : Ed | mercredi, 04 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai bien cru que tu corrigerais pas ma copie.
Et la 9 et la 10 c'est pas bon ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Et le point commun ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : pour la 10, j'ai déjà vu Superman, et pour la 9 c'en est un aut'...
Quant à la masturbation, ça résoud quand même pas tous les problèmes !

Écrit par : Ed | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

PS : des copies, j'en ai corrigé 30 hier, alors, une de plus ou de moins !

Écrit par : Ed | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben c'est le Lac des Vilains Petits Connards alors ?

Ah bon ? Le point commun faut qui résoud tout ??? t'avais dit que tu nous souhaitais bien du plaisir !!!

Bon alors Dieu, alors !

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

bon j'ai triché et c'est cendrillon la réponse 9...
donc je vois un micro rapport avec la 7..

Écrit par : emy | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : nan, encore raté, mais bien essayé pourtant.
Et Dieu n'y est pour rien sur ce coup-là.
@emy : je te pardonne d'avoir gougueulisé pour faire avancer le schmilblic ! oui, c'est bien la Cendrillon.

@Tous : je vous donne la 6 et la 8 et vous me trouvez le point commun ?
Le 6, c'est Jacques Coeur et le 8 c'est New York !

Écrit par : Ed | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.