« REFLEXIONS SUR LE TRAVAIL UN JOUR DE GREVE | Page d'accueil | FAISONS LES PRESENTATIONS »
vendredi, 22 janvier 2010
VOUS AVEZ DIT "COM" ?
Hier le ministre qui a une tête de Luc, mon chef suprême m'a écrit personnellement. C'est la troisième fois au moins. Il doit m'aimer. (Mais non, je ne me fais pas d'illusions, je sais bien qu'il a écrit à tout le monde. C'est même pas mon nom en haut du mail, c'est le nom d'une liste !) Il m'a envoyé ça:
http://www.education.gouv.fr/reforme-lycee Cliquez ensuite sur l'icône : Le Nouveau Lycée.
C'est génial, on va avoir un nouveau lycée où tout sera parfait, idéal, ou deux heures d'anglais en Terminale L, si par malheur on choisit autre chose en spécialisation, rendront bilingue. Oui, je vous rappelle "que l'accent est mis sur les langues et l'ouverture internationale". Mais surtout, on aura des élèves parfaits. Regardez-les, tous des têtes à être inscrits dans l'école privée la plus chère de Neuilly ou Versailles. En tous cas, moi, pour l'instant, même dans mon lycée de centre ville, qualifié de "bourge" par certains, j'en ai pas des comme ça, qui ont l'air gentil, curieux, prêt à échanger sur n'importe quel sujet. Ben oui, l'ado de base, c'est pas vraiment ça. Enfin, j'ai lu: les mots ronflants qui font croire qu'on va tout faire pour que chaque élève réussisse, sans expliquer comment. Mais, on va nous former qu'il a dit.
Plus tard dans la soirée, j'ai entendu l'annonce d'une retransmission de patinage artistique sur une chaîne publique. Le patinage artistique, c'est classe, noble, raffiné. C'est pour ça que Candeloro (qui avait sûrement une tête d'ado comme sur les photos, hein ! y'a quelques années...) nous a dit : "Ce soir il va falloir serrer les miches !"
Je me demande où s'est passé la transformation. De jeune aux bonnes manières et stylé à l'adulte grossier et vulgaire (il parait qu'il n'a pas démérité tout au long de l'émission avec son pote Nelson.). Il a dû se faire mal après un rocher... un peu comme Hulk.
08:04 Publié dans Actus, Agacements, Comparaisons, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, Les media, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, com, mensonge officiel
Commentaires
Ça me fait penser au clip où l'UMP a utilisé des vidéos enregistrées aux États-Unis pour vanter l'identité française (http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/vite-vu/articles/l-ump-utilise-des-images-americaines-pour-sa-campagne).
Comment ça « si par malheur on choisit autre chose en spécialisation » ?
Écrit par : Max | vendredi, 22 janvier 2010
Répondre à ce commentairePour ma phrase que tu ne comprends pas :
Les Spécialités pour la série L :
arts (5 h), arts du cirque (8 h),
mathématiques (4 h), LV3,
approfondissement en LV1 ou LV2,
langues de l’Antiquité ou droit et grands enjeux
du monde contemporain (4 h je crois)
Donc si tu choisis autre chose que approfondissement en lv1, tu n'as que 2 h. Et de toutes façons il y a une langues que les élèves de L n'auront que 2 heures. Des littéraires !!!!
Écrit par : Ed | vendredi, 22 janvier 2010
Répondre à ce commentaireLes lycées qualifiés de "bourge", tels que les grands lycées parisiens ne sont pas forcément un gage de réussite. Ma fille a fréquenté un lycée très populaire, où il y avait des profs excellents et elle a fait un bon parcours.
L'idée des "passerelles" et de l'accompagnement personnalisé semble plutôt bien, vu de loin, mais n'étant pas dans le métier, sur le terrain, ce n'est peut-être pas aussi idyllique ...
J'ai toujours trouvé Candeloro vulgaire, normal qu'il n'ait pas changé.
Écrit par : Agathe | vendredi, 22 janvier 2010
Répondre à ce commentaireCandeloro est un peu simple d'esprit mais il est drôle.
Les 2 heures d'anglais en terminales c'est après les groupes de compétences foireux qu'ils auront eu en 2de et 1ere et qui leur auront donné toutes les clefs en main pour être d'excellent linguistes, donc c'est la logique des choses!
Écrit par : emy | vendredi, 22 janvier 2010
Répondre à ce commentairec'est une question que je ne cesse de me poser... et pour être honnête, même à mon sujet. Quand je pense qu'au lycée lorsque je me suis risquée à prononcer un "gros mot" même les copines plus délurées ont ouvert de grands yeux et déclaré sans hésiter que Non, vraiment, ça ne te va pas du tout !
Même si je suis loin du langage de notre guide suprême (quand même !) elles ne me reconnaitraient pas aujourd'hui...
Écrit par : Axel | vendredi, 22 janvier 2010
Répondre à ce commentaire@emy : avant, oui, quand il répondait aux interviews en provoquant, mais depuis qu'il a trouvé nelson, c'est un florilège de blagues sexistes avec réflexions, même pas pour plaisanter, sur la forme des fesses, des seins, etc.
En tout cas la dernière fois que je l'ai entendu. Depuis je ne regarde plus le patinage, mais ADMV a subi cette fois...
Ah oui, les groupes de niveau obligatoires cette rentrée ! Quelle connerie. Un formatage pour un savoir minimal, pas minimum.
Et pour nous tellement d'heures passées à organiser, que je me demande ce qu'il nous restera pour leur apprendre qq chose.
@Axel : je suis sûre que tu es qqun de raffiné ! Mes élèves sont normaux, sauf quand ils croient qu'on ne les entend pas dans les couloirs, la cour ou sur le trottoir près de ma voiture...
Écrit par : Ed | vendredi, 22 janvier 2010
Répondre à ce commentaire2 heures d'anglais, ça fait bien léger effectivement... et j'ai bien peur que les élèves ne se précipitent pas sur la spécialité "renforcement LV1"...
En terminale, j'avais l'impression de passer ma vie en cours d'anglais (et avec la même prof) avec la LV1 et l'anglais renforcé, mais ça va, ça a été relativement efficace : ça m'a permis d'avoir une bonne note. En revanche, de là à parler de bilinguisme... No comment !
Mais on te proposera peut-être de venir "animer bénévolement" des "activités de soutien" le soir après les cours.
Écrit par : Max | vendredi, 22 janvier 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Max | vendredi, 22 janvier 2010
Répondre à ce commentairePour les stages, on nous les propose déjà pendant les vacances, et y'a des volontaires !
Écrit par : Ed | samedi, 23 janvier 2010
Répondre à ce commentaireMais bon j'ai compris t'es fâchée tout rouge contre l'EN et Candeloro qui sont deux choses vulgaires.
Mais rebon, djà faudrait que tu mettres ça comme lien http://www.education.gouv.fr/cid50315/le-nouveau-lycee-reperes-pour-la-rentree-2010.html c'est mieux. Parce que quand j'ai cliqué sur la cône comme tu dis, j'ai eu queudchie, j'ai dû revenir en arrière et là j'ai cliqué sur LE TEXTE en dessous et j'ai trouvé.
Pis après, j'ai lu et relu cette phrase "C'est génial, on va avoir un nouveau lycée où tout sera parfait, idéal, ou deux heures d'anglais en Terminale L, si par malheur on choisit autre chose en spécialisation, rendront bilingue." Et j'ai pas compris.
Et puis, la dernière chose que j'ai pas comprite c'est "Il a dû se faire mal après un rocher... un peu comme Hulk." Et pourtant je m'y connais en Hulk.
Désolée pour le dérangement, je sais que je vais ENCORE t'agacer.
Écrit par : Pascale | samedi, 23 janvier 2010
Répondre à ce commentaireEt pis pour le choix de la spé en L, j'ai expliqué à Max. Faut regarder la grille horaire des Terminales L. Ils ne peuvent approfondir qu'une langue, et encore, c'est pas obligatoire (s'ils prennent latin ou théâtre par exemple) et s'ils ne le font pas ils ont deux heures de lv1 et deux de lv2. Et les autres connards qui lancent cette réforme, ils disent qu'ils mettent l'accent sur les langues !!! Faut oser.
Mais comme c'est tout écrit en belles couleurs et avec des photos de versaillais, les gens y croient.
Si je me souviens bien du feuilleton, pas du film nullasse que j'ai croisé l'aut' jour sur ma télé, Le mec normal, il se transformait en gros Hulk vert dès qu'il se faisait mal et saignait.
Merci de t'intéresser ! C'est le pied ce weekend ?
Écrit par : Ed | samedi, 23 janvier 2010
Répondre à ce commentairetain, je m'y ferai jamais à ces expressions :
"j'me suis cognée après quelquechose",
ou
"j'habite sur... une ville",
ou
"je monte à... une ville".
Oui super ouikaine aucune contrariété ni douleur en vue :-))))
Écrit par : Pascale | samedi, 23 janvier 2010
Répondre à ce commentaireLa vulgarité n'est malheureusement que la poursuite logique de l'évolution sociale : après avoir vu leurs parents se prendre pour d'éternels adolescents (ridicule, je crois que c'est Tony Anatrella qui parlait d'adulescence) en se fringant comme des d'jeuns, les nouveaux adultes eux restent dans leur djeunesse en continuant à parler comme quand ils étaient des révoltés adolescents. Enfin, peut être entre autre (avec les séries télés, la violence sociale aussi).
Écrit par : Le CPE | dimanche, 24 janvier 2010
Répondre à ce commentaireLa vulgarité n'est malheureusement que la poursuite logique de l'évolution sociale : après avoir vu leurs parents se prendre pour d'éternels adolescents (ridicule, je crois que c'est Tony Anatrella qui parlait d'adulescence) en se fringant comme des d'jeuns, les nouveaux adultes eux restent dans leur djeunesse en continuant à parler comme quand ils étaient des révoltés adolescents. Enfin, peut être entre autre (avec les séries télés, la violence sociale aussi).
Écrit par : Le CPE | dimanche, 24 janvier 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Le CPE | dimanche, 24 janvier 2010
Répondre à ce commentaire@Le CPE : La vulgarité de Candeloro me gêne moins de toutes façons que les mensonges du ministre.
Écrit par : Ed | dimanche, 24 janvier 2010
Répondre à ce commentaireMais, hélas, l'intérêt pour le français décline...
Écrit par : Dana | lundi, 25 janvier 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | lundi, 25 janvier 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Hildegarde | mardi, 26 janvier 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | mardi, 26 janvier 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.