Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« VOUS AVEZ DIT "COM" ? | Page d'accueil | J'HESITAIS ENTRE POURQUOI JE N'AI PAS VU SOEUR THERESE.COM ET VOUS AVEZ DIT "ABÊTISSEMENT DES MASSES" FINALEMENT VOUS AUREZ UN TEXTE »

dimanche, 24 janvier 2010

FAISONS LES PRESENTATIONS

100_7721.jpgDans une note récente où je laissais entrevoir l'intérieur de ma maison, il n'avait pas échappé à l'oeil sagace de Max. Il l'avait qualifié "d'enfant du tiers monde exploité". C'était là, malgré tout, une erreur d'identification. 100_7722.jpgCe petit homme est né des mains de mon arrière-grand-père qui était peintre-décorateur. A ses moments perdus il créait des objets en bois peint pour les membres de sa famille. J'ai connu dans mon enfance une Blanche-neige et quelques nains, les 3 petits cochons, inspirés par Disney. Mais celui qui est à présent dans mon salon, me vient de mon arrière-grand-tante, et a dû naître dans les années 20 ou 30...

100_7726.jpgLa mode était encore à l'orientalisme je suppose, et sa spécificité, à mon petit indien, est qu'on peut voir un personnage différent sur chacun de ses côtés. Petite, je l'ai connu bleu, aujourd'hui, je favorise la face jaune-orangée. Il a porté la bonbonnière, puis la boîte à bijoux de ma tante Alice. Il est unique, et on s'est toujours connu. 100_7725.jpgMême s'il fait des envieux, je ne suis pas près de m'en séparer.

Commentaires

Je le trouve trop joli....

Écrit par : zapette | dimanche, 24 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : et si unique...

Écrit par : Ed | dimanche, 24 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Je suis très contente de faire sa connaissance, moi qui ne l'avait pas bien vu. C'est merveilleux de garder un objet fait par un arrière grand-père. En effet surtout ne le donne jamais, c'est un pan d'histoire.

Écrit par : Agathe | dimanche, 24 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Superbe, et j'adore ce côté recto-verso.

Écrit par : Emma | dimanche, 24 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : oui, j'ai de la chance. Et ne t'inquiète pas, je ne risque pas de le donner à qui que ce soit de mon vivant.
@Emma : :-) :-) :-)

Écrit par : Ed | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment très chouette. Et si en plus, il y a une histoire derrière...

Écrit par : Max | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Et tu ne lui as jamais donné de nom ???

Bon, je dois reconnaître (qu'à part Ta DS quand elle est en robe), il n'y a rien de plus beau chez toi.

Et sur ton testament tu me le mettre pour moi (parce que tu meurs avant moi oublie pas ça !) ?

Écrit par : Pascale | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

j'ai voulu dire "tu peux" ou un truc comme ça et comme d'hab' j'ai kiké trop vite (tjs excitée) et vlà après je perds deux fois plus de temps à venir expliquer tout ça !

Écrit par : Pascale | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup les objets (encore plus les oeuvres d'art) qui ont une histoire et quand en plus c'est beau, tant mieux!

Écrit par : emy | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : Tu ne veux plus me dénoncer à la ddass ?
@Pascale : Une petite fille un jour m'a demandé (elle avait 8 ans) si je lui donnerais quand je serais morte. Aujourd'hui, elle a 17 ans. Je lui demanderai si elle le veut encore. Sinon...
T'inquiète pas pour les ratés, plus y a de coms plus je suis contente (quoi que le compteur h&f en ce moment, c'est porte nawak !)
@emy: ce qui est vieux et me rappelle des souvenirs m'est vital. Super si tu trouves ça beau.

Écrit par : Ed | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

t'façon je sais bien que pour toi j'suis toujours la cinquième roue du carosse et encore !
Garde le ton négro.

Écrit par : Pascale | lundi, 25 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'aime pas décevoir les petites filles. Garde la ta mauvaise humeur de grande fille !

Écrit par : Ed | mardi, 26 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Et quand je dis carosse, je devrais dire charriot.

P.S.: ché pas trop où placer et où doubler les "r". Si Max passe, il nous le dira sûrement.

Écrit par : Pascale | mardi, 26 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Et je suis pas de mauvaise humeur.
Je suis d'humeur inchangeable.

Écrit par : Pascale | mardi, 26 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Arrête ton char !
Cool, pas à réfléchir pour celui-ci.
Ben inchange pas alors !

Écrit par : Ed | mardi, 26 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Je confirme, elle est toujours d'humeur égale.
Sauf des fois.

Écrit par : hervé | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Tu m'as djà vue de mauvais poil ????

Quand ?

Où ?

Pourquoi ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé : ah oui !?
@Pascale : où t'as vu marqué "mauvais poil" ?????

Écrit par : Ed | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que j'ai pas de poil.

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est pour ça qu'on ne peut pas te demander "comment vas-tu ?"

Écrit par : Ed | jeudi, 28 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.