Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ZORGLUB | Page d'accueil | A BIENTOT »

jeudi, 04 février 2010

ALERTE A L'HOMOPHOBIE DANS L'EDUCATION NATIONALE !

Le ministre de l'Education Bientôt Plus Nationale vient de prendre une décision homophobe. Restera-t-il ministre ? Oui, certainement. Allez lire l'article complet sur le site de Têtu. Mais je vous en offre un extrait ici.

"Le ministre de l'Education, Luc Chatel, a voulu clore la polémique qui entoure «Le baiser de la lune», ce film d'animation destiné à évoquer l'homosexualité dans les écoles primaires. Mais il s'est rangé du côté des associations de «défense de la famille» ou encore du côté de Christine Boutin, en estimant mercredi sur RMC que ce court-métrage n'avait «pas vocation à être projeté en primaire».

«Je dis oui à la lutte contre l'homophobie, oui à la lutte contre les discriminations, oui à la sensibilisation de nos lycéens et de nos collégiens, mais je pense que traiter ces sujets en primaire, ça me semble prématuré (…) ce film n'a pas vocation a être projeté en primaire», a déclaré le ministre."

Selon lui et plusieurs associations "bien-pensantes" il est urgent d'interdire ce film dans les écoles. Il est vrai que la bande annonce a l'air effrayante !


Le Baiser de la Lune (Bande Annonce)
envoyé par APGL. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Alors, je propose une mesure encore plus efficace pour que les enfants ne voient pas CA si tôt ! Virons de l'éducation nationale tout le personnel homosexuel !

Un autre article sur le sujet : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20100203.FAP6288/le_baiser_de_la_lune_na_pas_vocation_a_etre_projete_en_.html

Et voici le genre de gens que Chatel suit : http://www.mondeetvie.com/article-le-baiser-de-la-lune-ou-l-homosexualite-enseignee-aux-enfants-du-primaire--41262406.html

http://www.les4verites.com/Halte-aux-incitations-homosexuelles-dans-les-ecoles-primaires-2621.html

Il dit avec du mépris dans la voix qu'il s'agit d'une entreprise "privée". C'est vrai que d'habitude le gouvernement est toujours contre faire entrer les entreprises privées dans l'école... Allez quand même voir la liste des partenaires financiers de ce film : http://www.le-baiser-de-la-lune.fr/partenaires/ et lisez les buts du créateur du film et de sa société d'éditions "Le Mouton à Plumes". (tous les onglets en haut sont intéressants.)

Je ne découvre cette affaire qu'aujourd'hui, mais apparemment cela fait plusieurs mois que des agités réactionnaires font circuler une pétition contre ce film avant même qu'il n'existe ! Il y a donc eu une "contre-pétition", mais elle est cloturée : http://www.mesopinions.com/Soutien-aux-initiatives-de-lutte-contre-l-homophobie-en-milieu-scolaire-petition-petitions-37bd9bd22c64de2b183655aea3088821.html

J'attends avec impatience la pétition qui exigera le limogeage de Chatel pour homophobie active.

Commentaires

Ça me laisse sans voix ! C'est quand même ahurissant !

Je le trouvais déjà bien connard mais alors là ça dépasse l'entendement.

Écrit par : Max | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

Cela ne fait qu'assurer une continuité générale de pensée bien ancrée dans un esprit de droite, pas forcément extrême.

Honteux, mais c'est tellement un lieu commun pour ces imbéciles que je pense qu'ils n'ont même pas conscience de la portée de leur positionnement.

Écrit par : Le CPE | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

Je viens de lire l'article des 4 vérités : le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est violent !

Écrit par : Max | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas pu lire en entier le ramassis de conneries qui figuraient dans les articles dont tu donnes les liens, ça me met trop en colère, mais j'ai bien saisi l'idée générale.
Il semble que certains n'existent que pour répandre la haine autour d'eux.

Écrit par : Catherine | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : ca a provoqué une grande colère chez moi hier soir.
@Le CPE : oui, ce n'est guère étonnant finalement, mais il y a en moi un colère salutaire qui couve toujours, et je me battrais dès que je me sentirai attaquée. Et ici, je me sens insultée, et vois le moyen de renforcer encore l'homophobie ordinaire de plus en plus présente malgré les lois dans notre quotidien.
@Max : oui, cette violence, qui n'est pas unique quand tu vois le nombre de sites qui existent sur le sujet et dont je n'ai cité que deux exemples (on ne va ps non plus leur faire trop de pub, mais il faut connaitre ses ennemis pour mieux les combattre), on se rend compte qu'il y a un retour en arrière dans les mentalités, et une visibilité que ces idées réacs regagnent, exactement comme pour le machisme.

Écrit par : Ed | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Catherine : oui, c'est haineux, mais c'est ce discours qui est soutenu par un ministre d'un gouvernement élu au suffrage universel !

Écrit par : Ed | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

L'éduc nat n'est que le reflet de la société me semble t-il.
C'est dégueulasse, il faut le dénoncer.
Une pétition pour dégager quelqu'un??

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

je crois que Cunégonde a raison, on vit à l'époque du politiquement correct (le comble de l'hypocrisie pour moi) alors qu'on pense vivre au pays des droits de l'homme.
Enfin, vous, ma Roumanie est le pays des paradoxes, je ne me fais pas trop d'illusions.

Écrit par : Dana | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

c'est choquant, ahurissant! comment un petit poisson lune peut-il dire «c'était le coeur qui guidait nos pas»?

Écrit par : imposture | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

poisson-lune, en fait.

Écrit par : imposture | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : oui l'éducation devrait non pas refléter, mais chercher à ouvrir, faire évoluer la société... Dès que j'entends parler d'une pétition, je te tiens au courant.
@Dana : je ne connais pas assez la Roumanie pour m'imaginer la manière de penser de la société et de ses dirigeants. Mais ici, nous avons élu quelqu'un qui ne pense pas.
@imposture : tu as raison les petits poissons ont de l'audace de nos jours !

Écrit par : Ed | vendredi, 05 février 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai lu d'un oeil et d'un esprit curieux les articles qui s'attaquent au lance-flamme à ce film. S'ils sont violents et réactionnaires, c'est une chose presque attendue, je dirais. Mais ma curiosité m'a poussée à aller lire les commentaires déposés par les internautes sur ces mêmes articles. Et là... On touche aux tréfonds de la connerie humaine, de l'absurdité, et même pour certains, de la dangerosité, tant les opinions étalées sont abruptes et manquent de la moindre ouverture d'esprit, sans compter les raccourcis ahurissants et stupides faits par certains.
Alors oui, l'homosexualité existe, et quand on entend les joyeusetés que peuvent se balancer nos élèves à base d'insultes homophobes (surtout dans les lycées à forte dominante masculine), on se dit qu'il n'est peut-être pas trop tôt pour bien faire et leur expliquer qu'il n'y a pas qu'une seule façon "normale" (notez les guillemets) de s'aimer.

Écrit par : Hermione | samedi, 06 février 2010

Répondre à ce commentaire

Chuis z'un peu en retard sur la réaction mais du coup j'ai fait un post à ce sujet, linkant le tien, chez moi.
là:
http://www.hesed.info/article-homo-n-y-voit-mie-44501786.html

Écrit par : mebahel | lundi, 08 février 2010

Répondre à ce commentaire

Une telle attitude face à ce film est homophobe, bien sûr alors qu'une circulaire de la rentrée 2008 de L'Éducation Nationale veut lutter contre cette même homophobie:

Encart

PRÉPARATION DE LA RENTRÉE 2008
C. n° 2008-042 du 4-4-2008
NOR : MENE0800308C
RLR : 520-0
MEN - DGESCO Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, directrices et directeurs des services départementaux de l’éducation nationale

La présente circulaire de préparation de la rentrée scolaire 2008 est structurée autour de dix grandes orientations prioritaires :(...)(dont celle-ci :)
- lutter contre toutes les violences et toutes les discriminations, notamment l’homophobie ;
(...)
9 - Lutter contre toutes les violences et toutes les discriminations, notamment l’homophobie

L’école doit offrir à tous les enfants des chances égales et une intégration réussie dans la société. Sa mission est donc aussi de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, de permettre une prise de conscience des discriminations, de faire disparaître les préjugés, de changer les mentalités et les pratiques. Au sein des établissements, une importance particulière devra être accordée aux actions visant à prévenir les atteintes à l’intégrité physique et à la dignité de la personne : violences racistes et antisémites, violences envers les filles, violences à caractère sexuel, notamment l’homophobie.
Par tous les moyens, prévention et sanction, la lutte contre la violence dans et autour des établissements demeure une priorité absolue.

Écrit par : Karine | lundi, 08 février 2010

Répondre à ce commentaire

très joli film...
qui aborde le thème simplement en parlant avant tout du "coeur".
Il faut le montrer pour aider ceux qui souffrent .

Écrit par : lucilise | mardi, 09 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Hermione : oui , nos élèves sont la preuve vivante que rien n'a été fait pour leur ouvrir les idées dès l'enfance ! Leurs peurs de la différence, la leur ou celle des autres, les rend intolérants, comme leurs parents, et parfois, leurs profs...
@mebahel : je vais aller lire ton post. Je viens juste de rentrer... l'atterrissage est difficile.
@Karine : oui, et dans mon lycée, rien n'est fait. J'essaye d'aborder le sujet par des documents en cours.
@Lucilise : les media font comme si l'homosexualité était banalisée, mais c'est faux, et tu as raison, il y a encore bcp de gens qui souffrent, dans les pays où elle est encore illégale, mais aussi en France où les lois sont tellement en avance sur les mentalités.

Écrit par : Ed | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

J'en ai entendu parler sur france inter...je l'aurais bien signée cette pétition !!! les inerdits sont faits pour être transgressés...déjà des mairies et collectivités veulent le diffuser!!!

Écrit par : cris | mercredi, 17 février 2010

Répondre à ce commentaire

@cris : encore un scandale dont les media auront parlé 24 h, trois petits airs offusqués et puis s'en vont...
Je n'ai pas encore cherché pour voir si une nouvelle pétition serait sortie. Si je trouve, je publie ici.

Écrit par : Ed | jeudi, 18 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.