Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« بهتر است به خنده! | Page d'accueil | ALERTE A L'HOMOPHOBIE DANS L'EDUCATION NATIONALE ! »

mardi, 02 février 2010

ZORGLUB

On a vraiment une flèche au pouvoir !

http://1pic1day.com/nicolas-sarkozy-sorry-for-the-time-video

Et à tous les pouvoirs je dois dire. Ma proviseure-adjointe va réussir à me faire détester mon métier. Ce n'est pas elle cependant, mais le petit sus-nommé, qui m'a fait penser à ce personnage. Ce n'est qu'ensuite que je suis allée relire la notice sur wiki, car mes souvenirs de lectures de jeunesse n'étaient pas très nets. Et je ne me suis en effet pas trompée !

 

 

Époque Le mythe Zorglub (selon wikipedia) C'est un être mégalomane hors-norme. Il est doté d'un égo surdimensionné (il parle régulièrement de lui à la 3e personne) et est d'une nervosité extrême. On le découvre dans une longue aventure couverte par deux albums : Z comme Zorglub et L'Ombre du Z. Il y joue le rôle du méchant. C'est alors l'archétype du savant fou et du génie du mal. Le personnage est cependant d'une grande maladresse et se montre souvent ridicule plutôt qu'effrayant. Une sorte de Gaston Lagaffe qui aurait mal tourné.

Son égo et sa mégalomanie le poussent à nommer tout l'environnement qu'il a créé autour de lui avec le préfixe Zorgl. Son invention clé s'appellera la zorglonde. Grâce à celle-ci, il se compose une véritable armée de Zorglhommes, en réalité des gendarmes qu'il a hypnotisés. Ces Zorglhommes parlent tous la zorglangue (qui ne diffère du français que par le fait que les lettres des mots sont inversées), et leur leitmotiv est « Eviv Bulgroz ! » (ce qui signifie « Vive Zorglub ! »). Il crée de nombreuses bases où sont rassemblés les zorglhommes. On connaît le nom de six de ces bases (même si d'après les différentes cartes représentées, il semble y en avoir davantage) : Zorgland, Zorgrad, Zorg-City, Zorg-les-Bains, Zorgville, Zorgburg. Zorglub a également fabriqué des véhicules futuristes, comme la Zorglumobile ou le Zorgléoptère.

De plus, il n'est pas si méchant au sens où il ne tue pas, et dans L'Ombre du Z on voit qu'il n'est pas du tout conscient du mal qu'il provoque.

Les seules actions réellement criminelles de son organisation ont été dirigées par Zantafio à l'insu de Zorglub. Zantafio finit par blesser gravement Zorglub avec un rayon de la mort expérimental.

Commentaires

@Max : oui, ça continue ! Et il y a ça aussi :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/02/01/Petite-le%C3%A7on-de-droit-%C3%A0-destination-du-ministre-de-l-int%C3%A9rieur

Tu l'as sans doute lu, je sais que tu lis ce blog.
Courage. T'as lu les commentaires, ta génération a déjà un peu plus d'espérance de vie que la mienne, alors tu auras le temps de les virer du pouvoir, ces rouleaux compresseurs de la démocratie.

Écrit par : Ed | mercredi, 03 février 2010

Répondre à ce commentaire

te bile pas pour la démocratie, de toute façon, ce n'est pas un régime juste. je préfère le consensus (même si je déteste les mots galvaudés par la démagogie), mais ça, ce sera dans une autre vie. en attendant mieux vaut garder nos énergies à des causes plus sympas, les vacances par exemple. bon soleil et bonne marée, c'est pour bientôt!

Écrit par : imposture | mercredi, 03 février 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : "consensus", ça évoque trop le compromis pour moi. Dans ce cas, si la démocratie oblige effectivement parfois 49,99 % de gens à subir la connerie de 50.1 % des autres, optons carrément pour l'anarchie. Ca vaut le coup de le tenter.
Mon droit quotidien à ouvrir ma gueule, à enseigner des contenus, à ne pas risquer la taule pour rien, c'est une cause assez sympa pour moi.
Oui, t'as raison, les vacances me feront du bien.

Écrit par : Ed | mercredi, 03 février 2010

Répondre à ce commentaire

ben ouais, je sais bien. ce que je crois en ce moment, c'est que soit on s'engage carrément, soit on y pense puis on oublie comme disait l'autre sinon on se mine pour rien.

Écrit par : imposture | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

Le pire est qu'il pourrait vous arriver la même chose que chez nous : tout le monde râle contre lui, pourtant c'est lui qui sera reélu.

Écrit par : Dana | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

encore moi, juste pour dire que je ne trouve pas bien non plus que 1% doive subir l'autorité du plus grand nombre. le nombre n'est pas synonyme de vérité, intelligence, justice...

l'anarchie fonctionne sur le mode du consensus, non? pas de compromis, pas de liberté. mais l'anarchie, c'est dans une autre réincarnation. je te vois venir... plus de 40 ans dans la peau d'un cheval, ne me dis pas que tu ne crois pas à la réincarnation!

Écrit par : imposture | jeudi, 04 février 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : je m'engage alors. On me prend d'ailleurs au quotidien dans mon boulot pour une belle emmerdeuse.
@dana : ça, je le crains fort. 53 % ont voté pour lui, mais le courage ne doit pas être leur caractéristique, car j'attends toujours d'en rencontrer qui le revendiquent.
@imposture : Quand la minorité a tort, ça ne me dérange pas qu'elle subisse. Je sais ce n'est pas très ouvert comme opinion, mais même un cheval n'est pas parfait. Me réincarner ? Dans ce monde là ? Non merci.

Écrit par : Ed | vendredi, 05 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.